CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une "nouvelle" vidéo sur RE5

warioyo
warioyo
Niveau 8
31 mars 2008 à 17:32:32

et pas seulement Rebirth! :oui:
moi je dis que tous les resident evil ont toujours apporté leurs effets de surprises et de stress(pour le stress c'est surtout RE3:nemesis et code veronica).par exemple dans le 0,combien de fois les énnemis me surprenait,notamment dans les couloirs avec les hommes sangsues et les exterminator!!! :peur:

donc voilà...

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
31 mars 2008 à 18:02:19

Voilà CTB quoi. :pacd:

Vivement Resident Evil 1.5 ! :pacg:

warioyo
warioyo
Niveau 8
31 mars 2008 à 18:10:38

Vivement RESIDENT EVIL 5!!! :fete:

_neospeed_
_neospeed_
Niveau 7
31 mars 2008 à 18:40:54

Vive le rebirth, stoo.

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:03:48

Ouais, et le Ø et le 2. Le reste, c'est de la daube (je parle pas pour RE4 qui est seulement un épisode à part)

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
31 mars 2008 à 19:08:25

Ah ouais tu aimes bien le deux ?
Je ne savais pas. :o))

_neospeed_
_neospeed_
Niveau 7
31 mars 2008 à 19:17:12

Le 2...Moi, je l'ai fini en 4H00 des la première fois. :(
Mais sinon il était excellent. :oui:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
31 mars 2008 à 19:35:37

Eh ben c'est bien ça ! :pacg:
J'ai fini pour la première fois en six heures. :fou:
Bien joué gamin ! :fou:

warioyo
warioyo
Niveau 8
31 mars 2008 à 21:43:00

le 2 et le 0 sont trop répétitive et ne sont pas trés innovant!

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
31 mars 2008 à 21:55:23

Le 0 pas très innovant lol

_florian__
_florian__
Niveau 10
31 mars 2008 à 23:22:07

"le plus fort lorsque l'on parcoure ce resident la premiere fois, c'est l'effet de surprise... (bien plus que les precedents a mon sens) on ne sait jamais ou l'on met les pieds"

:d) Ben c'est aussi ce qui a fait la force du tout premier Resident Evil, où l'on n'avait aucun repère comme on peut en avoir pour un genre qui nous est familier, tout cela était très nouveau. Quand on passait une porte avec une santé critique et deux cartouches en poche, on priait pour entendre la musique de la salle de sauvegarde. Donc prétendre que RE4 est le seul à offrir un effet de surprise, c'est un peu bidon..,

-> Je n'ai pas dit ca dom, l'episode 4 n'est pas le seul episode proposant ce fameux effet de surprise (heureusement d'ailleurs) pour moi, il en propose quand meme plus, nuance!!
Jamais je n'ai dit que les precedents episodes n'en comprenaient pas, il y'a cet aspect "survival" qui a malheureusement un peu disparu depuis, ce qui ne produit pas le meme effet sur les 3 premiers (qui ont un mecanisme de jeu similaire) par rapport au 4.

Tout ca pour dire que le 4 a ete le renouveau d'une serie, et que l'on adhere ou pas, capcom ne pouvait plus se permettre de sortir d'autres resident avec les memes concepts un peu uses du debut de la saga... ca serait trop tirer sur la corde.

Et les nostalgiques n'ont plus qu'a se rabattre sur les episodes gamecube, car il est clair qu'avec les nouvelles consoles, la 3D precalculee est definitivement enteree... afin de mettre en place le fameux moteur du 4, qui sera sur le 5, et que l'on retrouvera (peut etre..) dans les eventuels prochains episodes :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 avril 2008 à 00:05:37

I_Kill_Chauves Posté le 26 mars 2008 à 20:56:40 PUTINNNN MAI ON SEN BAT LE COUILLES LAAAAAA

PUTIN MOI TA ADA JE LUI FOU DES BATTE DE BAISE BOL DANS LE CUL LAAAAAAAA

Rassure moi..tu le fais exprés? et aussi pour ps3 de ùerde et cie...? c'tes du 3eme degré? non parce que vu ton proifl tu dis les avoir ais bon...enfin sinon oui vivemment des nouvelles vidéos

Pour ma aprt j'ai adoré toutes les innovations qui ont été permis grace au 4 et j'aime aussi tous les autres RE exepté évidmement les jeu de shoot genre Dead Aim et cie et donc cleui sur Wii

Les Outbreak était intéréssant aussi niveau iddée

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 avril 2008 à 00:24:58

Tout ca pour dire que le 4 a ete le renouveau d'une serie, et que l'on adhere ou pas, capcom ne pouvait plus se permettre de sortir d'autres resident avec les memes concepts un peu uses du debut de la saga... ca serait trop tirer sur la corde.

Le problème de certains fans qui ne veulent absolumment pas change rle gameplay pourtant c'ets clair que quand on voit toutes le spossiblité de gameplay en plus qu'vaant les anciens paraissent limite archaique

La peur dans le 4 se retranscrit différemmant exmple exllent qui ne s'ets pas dit ah ok ils mettent une échelle pettent les vitres rentrent par les fenetres bref je vais me fair eowned bientot si je ne me bouge pas?

Honntemment la 1er eofis qu'ets que vous vous etes dit? tout compte fait on est loin de la stupidité des zombies des anciens...non?

En fait ce sont surout les nouvelle spossiblitées de gameplay et cie et aussi les QTE qui sont pour beauocup dans l'effet de surpirse les pierrres qui tombent etc et on crevait plusieurs ofis de suite comme ça alors qu'avant c'était quand meme plus rare

La il faut constamment vérifier qu'un ennemi n'ets pas derrière nous pour nous poignarder prendre soin de faire tomber les échelles pour ne aps se fair epoignarder dans le dos avant pas la peine c'était pan t'ets mort!

Avant avec un effet de surprise parfois pas toujours des zombies étaient apparaissant la plupart du temps

Plus le côté survival? c'ets un peu abusif la...quand vous avez des tonnes de ganados faut bien exploiter l'nevironnemment et surout se tailler vite fait pour ne pas dépenser sans compter( surtout en mode pro ou 2/3 erreurs coutent la vie)

Par contre les pseudos énigmes des anciens ont dispau enfin les quelque sarres vrais énigmes c'est vrai

Oui plus d'actions en meme tmeps plus d emunitions normal...regardez le nb d'ennemis tuez dans le jeu comparez aux anciens

Avant 2/3 zombiens en meme tmeps c'était énorme la c'tes limite moyen....c'ets plutot genre 5/6 pour etre impressionnant..

Tout comme Silent Hill gère la peur compltemmment différemment la ca provient d'autre chose

Parfois des QTE...parfois des réaction sde snenemis toutes nouelle spour ous au début ah tiens? comment ila fait pour me rejoindre ? a bah il rets rentré dans la maison et ah pris la fenetre voila pourquoi je me suis fait défoncer par derrière...en pensant eytre sauf

D'autre fois des ennemis eux meme (les Regenerators....mouhahaha)

Ou de spièges a loups etc....de l'environnemment bref

On a peu surout de voir sur quoi on va tomber meme si on sait que les nenemis sont apparmement comme les anciens RE comme avant en fait on a bien peur quand on le sentend vociférer d'un coup comm ça sans crier gare!

On se retourne! ah quand meme! 10 gars derrière moi!

La scène de la maison bien stressante en mode pro quand opn ne veut pas dépenser trop de balles mais s'en débarasser d'un max d emec..en perdant le moins de vie et sachant que les erreurs font mal dans cleui la parfois

Heuresmment le gameply a été étudié pour....coup de latte et cie couteau qui sert vraimment a quelque chose contrairmement a avant ou c'était plus pour faire style qu'autre chose économie de munitions du au grand nb d'ennemis

Bien gérer sa valise niveau place vu que plus de cofffres...comme le 0 d'ailleurs optimiser sa place réfléchir aux meilleur armes a cheter a booster aussi que faire? garder l'ancienne? ou achetee la nouvelle? et si je n'ai pas assez pour booste rmon mangum et je vois un boss balèze? en fait on se pose plus de quesitons qu'avant

Ex le Red9 plus puissant que le BlackTail...mais ce denrier prend moins d eplace rt cie pour ceux qui ont beosin de soins c'ets vital la place..etc etc

Je pense que si Capcom applaique la meme recette mais en veriosn boosté armes etc innovation gampley meme si elle ne sont pas extraordinaire qu'lele soient nombreuses

Desctruction du décor meme partiel par ex

Tirez sur un bvalcon l'ennemi chute du balcon...qui s'fffronde sous l'effet d'une grosse mittrailleuse etc

Il y a énormément d'iddée a exploiter deja l'iddée de l'insolation en afrique en est une

Juste pour dire quelque chose que j'ai remarqué avec Capcom ou Roi du recyclage avec SquareEnix mainetannt soit dit en passant que j'adore quand meme pour ses séries mais chaque fois qu'ls font un jeu une nouvelle licence c'ets un hit! parfois pas reconnu comme Okami niveau ventes s'entend et popularité (que j'ai..et que je conseil vivemment!) mais que l'exploitation de ces dernieres apporte parfois du vent frais comme le RE4 justemment que tout le mond eattendait exactemment les anciens mais en plus beau...

Parfois abusive et sans interet réel Street Fighter parfois super innovant pour l'époque Viwetiful Joe...Okami etc etc

Capcom a du talent a lui de ne pas le gacher en suite inutiles ou peu intéréssante voila ma conclusion

Qu'en pensez vous?

superbegita
superbegita
Niveau 57
01 avril 2008 à 00:26:35

warioyo Posté le 31 mars 2008 à 21:43:00 le 2 et le 0 sont trop répétitive et ne sont pas trés innovant!

Pas faux pour le 2 en fait et encore tu n'as pas vu le véritable 2 qui aurait du sortir lui etai vraimment une honte deja rien que tehcniquemment a l'époque voir resident evil 1.5

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
01 avril 2008 à 03:24:36

"superbegita" Posté le 01 avril 2008 à 00:24:58 [Capcom a du talent a lui de ne pas le gacher en suite inutiles ou peu intéréssante voila ma conclusion

Qu'en pensez vous?]

:d) Ma réaction : Ce sont les équipes de développement qui ont du talent et non "Capcom".

Je t'explique "Capcom" c'est le nom de l'entreprise, plus précisément c'est un groupe de Businessman qui fournissent les moyens financiers pour le développement et l'édition des jeux (Attention ce n’est pas du tout péjoratif c’est juste technique).

Ceux qui pensent et réalisent les jeux sont des équipes autonomes de développeurs!
D'ailleurs c'est vraiment dommage que Capcom ne précise pas qui développe tel ou tel Resident Evil de façon officielle sur les jaquettes!

L'équipe qui développe Resident Evil 5 est celle qui a pensé et réalisé Resident Evil 1 et 3.

SOURCE : http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__5722__resident-evil-5--quelques-informations-supplementaires__.html

Ce n'est donc pas celle responsable de Resident Evil 4!

Par conséquence : il est totalement impossible que Resident Evil 5 soit pratiquement une copie conforme de la trame scénaristique de RE4.

Donc pour ton inquiétude que je cite : "ne pas gacher le jeu resident evil en suite inutiles ou peu intéréssante" et bien je te rassure tout de suite que ça n'a jamais étais le cas et ce ne le sera pas pour Resident Evil 5.

Si tu as bien compris que c'est l'autre équipe qui prépare Resident Evil 5 alors ça implique que maintenant ce ne sont pas les personnes qui ont réalisé Resident Evil 4.

Conclusion c'est une deuxième façon et surtout une façon différente de penser et réalisé Resident Evil. En effet l'équipe du 1 et du 3 se concentre plus sur l'aspect Effrayant et terrifiant alors que l’équipe de Resident Evil 2, Code Veronica et De RE4 se concentre plus sur le côté film Hollywoodien !

A l'avenir soyez en conscient!

J'espère maintenant que la discussion sur ce Topic va enfin prendre une tournure plus Perspicace!

Dîtes : L'EQUIPE DE DEVELOPPEMENT et pas capcom! :merci:

Lamereaslipknot
Lamereaslipknot
Niveau 9
01 avril 2008 à 07:27:42

... C'est la méme , ont va pas ce casser le cul a dire a chaque fois " équipe de developpement " ...

dom370
dom370
Niveau 10
01 avril 2008 à 08:40:47

"Tout ca pour dire que le 4 a ete le renouveau d'une serie, et que l'on adhere ou pas, capcom ne pouvait plus se permettre de sortir d'autres resident avec les memes concepts un peu uses du debut de la saga... ca serait trop tirer sur la corde. "

:d) J'en reviens toujours au même point, mais si c'est "trop tirer sur la corde" , comme tu dis, que de faire une nouvelle suite à Resident Evil, c'est qu'on estime donc en avoir fait le tour. Pourquoi, en ce cas, ne pas s'arrêter là et pondre une autre licence, de jeu d'action cette fois?

Et ce n'est pas trop tirer sur la corde, que de proposer du Resident Evil où l'on change tout de A à Z (on conserve 2 personnages et les herbes de soin, allez...) tout en conservant le titre RE parce que c'est rentable?
RE4 est un excellent jeu d'action, rien à redire. Mais pourquoi en faire la continuité d'une saga avec laquelle il n'a même plus de lien scénaristique? :question:

_florian__
_florian__
Niveau 10
02 avril 2008 à 00:36:15

dom370, c'est vrai que resident evil 4 a part Ada, aurait tres bien pu s'appeller autrement, etant donner le choix technique entrepris par les developpeurs.

Quoique, cet episode 4 garde tout de meme "l'essence" meme du jeu, et l'on ne peut quand meme pas parler de rupture avec la serie (les personnages principaux du 2 sont la, dans un autre endroit)...alors je ne veux pas jouer les paco rabanne, et dire si oui ou non capcom compte mettre un terme a sa serie, mais je suis persuader qu'ils ont reussit a relancer la machine.

Et cela reste rentable par un groupe de fan, car cela reste du resident evil, purement et simplement (un peu comme ceux qui suivent la marque sony en fait) les fans ont besoin de retrouver la marque de fabrique de la saga, meme au travers du nom et je ne pense pas que le fait de creer une nouvelle franchise sera benefique pour la firme.

Pour te dire dom, et comme metal gear le demontre, cette saga a connue trois generations de consoles... capcom se doit donc de sortir son 5eme episode sur cette generation de consoles... alors qu'adviendra t-il de la prochaine generation?? Seul Capcom le sait :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
02 avril 2008 à 08:50:48

"Et cela reste rentable par un groupe de fan, car cela reste du resident evil, purement et simplement (un peu comme ceux qui suivent la marque sony en fait) les fans ont besoin de retrouver la marque de fabrique de la saga, meme au travers du nom et je ne pense pas que le fait de creer une nouvelle franchise sera benefique pour la firme. "

:d) Ah ça, c'est bénéfique pour la firme, c'est clair! Quant aux fans je serai plus nuancé que toi, puisque RE4 a tout de même bien divisé les avis du fait qu'on ne retrouvait pas l'essence d'un Resident Evil dans cet épisode, contrairement à ce que tu dis.
L'ambiance, la saveur et le charme RE a clairement laissé la place à un jeu d'action effréné sans logique interne et avec un scénario, je reviens dessus, complètement à part de la série et même carrément mauvais.
En ce qui concerne les personnages principaux, certes ils nous viennent de RE2, mais si on les replace dans un contexte autre et un scénario sans lien apparent, c'est un peu comme faire un Marvel VS Capcom : on met une partie du bestiaire et des personnages RE dedans, il ne sera pas pour autant considéré comme un Resident Evil à part entière.

Bon. C'est clair qu'en tant que fan de la première heure, cet épisode n'a pas du tout comblé mes attentes. Il n'en reste pas moins jouissif à parcourir, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais dans un Resident Evil.
En l'occurrence, donc, c'est rentable pour Capcom qui a explosé les ventes avec ce jeu, mais pas du tout rentable pour pas mal de fans frustrés de la mort d'un concept et d'une ambiance prenante...

En ce qui concerne la fin de la saga avec RE5, je n'y crois pas trop non plus : il est l'un des jeux les plus attendus du moment. Il va exploser le box office, à coup sûr. Et ce n'est pas vraiment le genre de Capcom d'arrêter là quelque chose qui cartonne, je pense.

dom370
dom370
Niveau 10
02 avril 2008 à 08:54:11

EDIT : Je me suis mal exprimé au début de mon post ci-dessus : RE4 a été clairement bénéfique pour la firme! Pondre une nouvelle franchise aurait été plus risqué pour Capcom...

La vidéo du moment