CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une "nouvelle" vidéo sur RE5

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
29 mars 2008 à 12:58:31

bah si le scénario et l'ambiance du 5 sont réussis, pour le reste ça me gêne pas trop non plus qu'il ressemble au 4, mais on peut comprendre à la vue des derniers passages ingame de RE5 qu'y en aient qui soient légtiment déçus ou pessimistes pika:

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:02:29

et que t'es pas en cours*

Sannos
Sannos
Niveau 7
29 mars 2008 à 15:03:03

moi perso je trouve qu'il a l'air pas mal mais ils vont surement changer des trucs alors arrèter de gueuler merci au revoir :)

Lamereaslipknot
Lamereaslipknot
Niveau 9
29 mars 2008 à 15:05:10

Merchi a la prochaine .

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:12:10

I_Kill_Chauves Posté le 29 mars 2008 à 13:01:36
Puis Zakk, RE0 dépassé graphiquement,

Je parle du procédé graphique bien entendu, je dis pas que le jeu est moche. Les décors pré-calculés, ça servait sur PS1 pour que le jeu puisse ressembler à autre chose qu'une bouillie de polygones, mais c'est quand même contraignant, ça limite les possibilités du gameplay, en plus d'avoir des plans immobiles qui ramollissent le tout.
Même les RPGs ont abandonné les décors pré-calculés en arrivant sur PS2.

Si Capcom a mis du temps à changer ça, c'est moins par respect pour les fans que par amour pour le recyclage :noel:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:21:50

Grandia 1 était tout en 3D sur Saturn et incontestablement plus beau qu'FF7, ce jeu est une légende du RPG :noel:

Sannos
Sannos
Niveau 7
29 mars 2008 à 23:52:49

par contre quand les ennemis fondent je trouve sa n'importe quoi ( dans RE4 c'était plus discret que maintenant sa en en déguelasse :malade: )

_florian__
_florian__
Niveau 10
30 mars 2008 à 04:59:19

je vous trouve bien decus de la video la... capcom a lacher deux petits trailers, et voila que vous vous excitez dessus comme des ados prepuberes... ok ca parait proche du 4, mais qui vous dit que l'on n'a pas affaire a la version pre alpha du jeu.

Je suis certains que cette gen va apporter un plus indeniable au jeu (ne serais ce que via le moteur physique) puis le scenario promet beaucoup aussi : la plupart des sites disent que l'episode 5 cloturera la serie mythique des resident evil par un feu d'artifice, et franchement, j'en suis convaincu.

Capcom a toujours reussit a repousser les limites des consoles de jeu, et je leur fait entierement confiance quand a la qualite de cet episode... et ceux qui disent que cela ressemble enormement au 4 je suis daccord avec eux, mais il faut voir ca du bon coter, on a affaire a un resident evil la, avec sa marque de fabrique et tout!! Capcom maitrise son sujet, et ca va tout dechirer...n'en deplaide a certains :ok:

P.S : dans la traduction de l'interview, il est dit que l'on entendra pas mal parler du developpement de cet episode...esperons que l'on nous devoilera son lot de surprises, j'en fremi d'avance :coeur:

gollum77
gollum77
Niveau 10
30 mars 2008 à 08:53:44

"je vous trouve bien decus de la video la... capcom a lacher deux petits trailers, et voila que vous vous excitez dessus comme des ados prepuberes... ok ca parait proche du 4, mais qui vous dit que l'on n'a pas affaire a la version pre alpha du jeu. "
Vu l'état d'avancement, on peut presque être sur que le jeu restera comme ça, notamment au niveau du moteur. VROUUUUM :pacd: LAAAAa

"Je suis certains que cette gen va apporter un plus indeniable au jeu (ne serais ce que via le moteur physique) puis le scenario promet beaucoup aussi : la plupart des sites disent que l'episode 5 cloturera la serie mythique des resident evil par un feu d'artifice, et franchement, j'en suis convaincu. "
Et la plupart des sites tiennent leurs sources d'où? De nulle part. :ok:

"Capcom a toujours reussit a repousser les limites des consoles de jeu, et je leur fait entierement confiance quand a la qualite de cet episode... et ceux qui disent que cela ressemble enormement au 4 je suis daccord avec eux, mais il faut voir ca du bon coter, on a affaire a un resident evil la, avec sa marque de fabrique et tout!! Capcom maitrise son sujet, et ca va tout dechirer...n'en deplaide a certains :ok: "
Non mais mettre "on a affaire à un RE" et RE4 dans la même phrase, c'est un oxymore. :ok:

warioyo
warioyo
Niveau 8
30 mars 2008 à 13:00:15

moi en tout cas,ça m'étonnerait qu'ils s'arretent là! :oui:

Lamereaslipknot
Lamereaslipknot
Niveau 9
30 mars 2008 à 13:31:00
  • gollum77 Voir le profil de gollum77

* Posté le 30 mars 2008 à 08:53:44 Avertir un modérateur
* "je vous trouve bien decus de la video la... capcom a lacher deux petits trailers, et voila que vous vous excitez dessus comme des ados prepuberes... ok ca parait proche du 4, mais qui vous dit que l'on n'a pas affaire a la version pre alpha du jeu. "
Vu l'état d'avancement, on peut presque être sur que le jeu restera comme ça, notamment au niveau du moteur. VROUUUUM :pacd: LAAAAa

"Je suis certains que cette gen va apporter un plus indeniable au jeu (ne serais ce que via le moteur physique) puis le scenario promet beaucoup aussi : la plupart des sites disent que l'episode 5 cloturera la serie mythique des resident evil par un feu d'artifice, et franchement, j'en suis convaincu. "
Et la plupart des sites tiennent leurs sources d'où? De nulle part. :ok:

"Capcom a toujours reussit a repousser les limites des consoles de jeu, et je leur fait entierement confiance quand a la qualite de cet episode... et ceux qui disent que cela ressemble enormement au 4 je suis daccord avec eux, mais il faut voir ca du bon coter, on a affaire a un resident evil la, avec sa marque de fabrique et tout!! Capcom maitrise son sujet, et ca va tout dechirer...n'en deplaide a certains :ok: "
Non mais mettre "on a affaire à un RE" et RE4 dans la même phrase, c'est un oxymore. :ok:
* Lien permanent

Figure se style hein :pacd:

:dehors:

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
30 mars 2008 à 14:27:56

Vous êtes vraiment lours à dire "Capcom développe"!

Capcom c'est le nom de l'entreprise, ceux qui développent sont des équipes autonomes de développement!

L'équipe qui développe Resident Evil 5 est celle qui a pensé et réalisé Resident Evil 1 et 3.

SOURCE : http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__5722__resident-evil-5--quelques-informations-supplementaires__.html

Ce n'est donc pas celle responsable de Resident Evil 4!

Par conséquence : il est totalement impossible que Resident Evil 5 soit pratiquement une copie conforme de la trame scénaristique de RE4.

De plus l'équipe du 1 et du 3 se concentre plus sur l'aspect Effrayant et terrifiant que sur le côté Hollywoodien comme l'équipe de Resident Evil 2, Code Veronica et De RE4!

A l'avenir soyez en conscient! :ok:

D'ailleur c'est vraiment dommage que Capcom ne précise pas qui développe tel ou tel Resident Evil de façon officielle sur les jacquettes!

J'epère maintenant que la discution sur ce Topic va prendre une tournure plus Perspicace! :merci:

warioyo
warioyo
Niveau 8
30 mars 2008 à 17:14:11

je l'espére aussi...

just_a_gamer
just_a_gamer
Niveau 2
30 mars 2008 à 18:39:12

ok on a une video mais ils auraient quand meme pu dire quand il sortait!!!

-Crizalid-
-Crizalid-
Niveau 44
30 mars 2008 à 20:21:34

Non mais le 4 été bon le seul defaut c'est le manque de méquanismes et d'enigmes (généralement c trouvé piece->ouvrire porte) mais le gamepaly dechire )

ce que je veux pour ce Re c'est le gameplay du 4 et les enigmes des premiers :noel:

warioyo
warioyo
Niveau 8
30 mars 2008 à 21:33:42

ils ont dit...
va voir dans mon topic"toute infos sur RE5".il y'a la réponse! :ok:

Sannos
Sannos
Niveau 7
30 mars 2008 à 22:42:51

a votre avis quand va-t-il sortir ?

moi je pense vers été 2008 parceque sa fait quand même un sacré temp qu'on l'attend non ?

_neospeed_
_neospeed_
Niveau 7
30 mars 2008 à 22:43:54

Ils ont dit que le jeu ne sortira pas avant 2010.

_florian__
_florian__
Niveau 10
31 mars 2008 à 03:34:26

je note que la plupart des passionnes de la serie veulent un retour aux sources, avec 3D pre calculee et tout le toutim, au detriment du moteur du 4 qui est, il faut le reconnaitre, un vrai plus... je vois tres mal un resident evil avec le moteur de celui de rebirth sur la generation actuelle.

La plupart deplore le manque d'innovation de l'episode 4, faut arreter! le 4 est juste l'episode qui a fait evoluer a lui seul la serie dans le bon sens!! :ok:

Crizalid, tu veux un resident comme le 4, mais avec les enigmes du premier...c'est pas faux, cela dit capcom a semble t-il decider de mettre encore plus d'actions dans l'episode 5, si il revenait aux sources du un pour les enigmes, je crois que cela ralentirai le rythme du jeu, je m'explique :

le 4 etait baser sur un mecanisme de "train fantome" ou les morceaux d'anthologie se succedaient non stop, avec un rythme bien soutenu...le plus fort lorsque l'on parcoure ce resident la premiere fois, c'est l'effet de surprise... (bien plus que les precedents a mon sens) on ne sait jamais ou l'on met les pieds, et je pense que combiner ce rythme de jeu incessant aux enigmes du premier resident serait une erreur.

Pour en revenir au choix de capcom d'avoir implementer la vue subjective a partir du quatrieme episode, cela est pour moi parfaitement justifier. C'est l'evolution logique d'une serie qui etait sur le point de s'essoufler, capcom a decider de remanier le tout, apres on aime, on aime pas, ca n'empechera pas la serie d'etre un incontournable du jeu video... et l'episode 5 ira encore plus loin dans ce sens :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:39:27

"le plus fort lorsque l'on parcoure ce resident la premiere fois, c'est l'effet de surprise... (bien plus que les precedents a mon sens) on ne sait jamais ou l'on met les pieds"

:d) Ben c'est aussi ce qui a fait la force du tout premier Resident Evil, où l'on n'avait aucun repère comme on peut en avoir pour un genre qui nous est familier, tout cela était très nouveau. Quand on passait une porte avec une santé critique et deux cartouches en poche, on priait pour entendre la musique de la salle de sauvegarde. Donc prétendre que RE4 est le seul à offrir un effet de surprise, c'est un peu bidon..,

La vidéo du moment