je note que la plupart des passionnes de la serie veulent un retour aux sources, avec 3D pre calculee et tout le toutim, au detriment du moteur du 4 qui est, il faut le reconnaitre, un vrai plus... je vois tres mal un resident evil avec le moteur de celui de rebirth sur la generation actuelle.
La plupart deplore le manque d'innovation de l'episode 4, faut arreter! le 4 est juste l'episode qui a fait evoluer a lui seul la serie dans le bon sens!!
Crizalid, tu veux un resident comme le 4, mais avec les enigmes du premier...c'est pas faux, cela dit capcom a semble t-il decider de mettre encore plus d'actions dans l'episode 5, si il revenait aux sources du un pour les enigmes, je crois que cela ralentirai le rythme du jeu, je m'explique :
le 4 etait baser sur un mecanisme de "train fantome" ou les morceaux d'anthologie se succedaient non stop, avec un rythme bien soutenu...le plus fort lorsque l'on parcoure ce resident la premiere fois, c'est l'effet de surprise... (bien plus que les precedents a mon sens) on ne sait jamais ou l'on met les pieds, et je pense que combiner ce rythme de jeu incessant aux enigmes du premier resident serait une erreur.
Pour en revenir au choix de capcom d'avoir implementer la vue subjective a partir du quatrieme episode, cela est pour moi parfaitement justifier. C'est l'evolution logique d'une serie qui etait sur le point de s'essoufler, capcom a decider de remanier le tout, apres on aime, on aime pas, ca n'empechera pas la serie d'etre un incontournable du jeu video... et l'episode 5 ira encore plus loin dans ce sens