bien sur que re5 ne sortiras pas sur wii car bien évidemment, la console ne peut pas afficher de tels graphismes, POUR LE MOMENT! vous savez tous que quand une console sort, elle de mieux en mieux exploitée jusqu'à atteindre ses limites (après quoi sort une nouvelle génération).
vous pouvez remarquer ça avec la ps2, (comparez devil may cry1 avec mgs3!) ou sur gamecube (super smash bros. avec super mario galaxy ou le remake de re0) tout ça pour dire que dans quelques temps, (peut-être deux-trois ans) la wii auras des jeux aussi beaux que ce re5, tandis qu'un re8 sortiras sur xbox 360 et seras beau à t'arracher les yeux! à mon avis, mais ça n'engage que moi, un re spécial sortiras sur wii genre "re: umbrella legacy" avec wesker comme héros avec une jouabilité à la re4. et seulement après ça, un vrai bon gros re sortiras sur wii!
après tout, tous la série des resident evil est immuable!
les premiers sont tous sortis sur ps1 et n64, ensuite ce fut au tour du trio ps2-gc-xbox, et maintenant c'est au tour des console next-gen d'être infectées par le virus-t.
enfin tous ça pour dire que la wii ne seras pas en reste!
vous -posésseurs de wii- avez tous tripés comme moi sur re4 à dézinguer des paysans à deux cent à l'heure en pointant l'écran!
si la wii n'est pas la meilleure graphiquement, sont gameplay est unique et franchement, qu'est-ce qui apporte le plus de fun? un shooter de qualité graphique top-niveau au joystick? ou un shooter de qualité graphique correcte au pointeur?
je choisis l'immersion!
(mais ça n'engage que moi, hein!)
pour finir je dirais que la wii est encore jeune et que (je vais me faire des ennemis mais bon...) il suffit de regarder les chiffres des ventes, qu'on le veuille ou non c'est elle qui à gagnée la guerre des consoles. attention! je veux pas dire que c'est la meilleure (quoique... ;) mais juste que c'est de ce coté que regarderont en premier les éditeurs!
(c'est pas débile, non?)
voilà j'ai terminé