CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée de jeu de zombie

truks124
truks124
Niveau 10
09 février 2008 à 12:39:51

:salut: à tous,j'ai pensé à un jeu de zombie qui se passerait dans toute l'amerique et qui serait online :

Alors premierement : une centaine de mort vivant serait activer un peu partout dans l'amerique

Deuxiémement : Tout les joueurs seront des soldats chargés de défendre les citoyens Ordi aussi longtemps qu'ils le peuvent , en barricadant des maison avec l'aide des citoyens avec qui vous parlerez ou faire equipe avec d'autre joueur pour defendre au mieux la ville dont vous avez choisit le point de depart

troisiemement : La ville de point de départ ne veut pas dire que vous resterez dans cette ville tout le temps vous pourrez partir de cette ville en vehicule (avec essence et non pas avec carburant illimitée :( qui gache la simulation ) pour en rejoindre une autre.

Il y aurait un canal où vous pourrez demandez de l'aide si il y a trop de mort vivant. Vous pourrez d'ailleur aussi discuter avec les autres joueurs comme un world of warcraft par exemple.

Le système d'Xp sera pris en compte par zombie tué (si vous ête en groupe cela serait bien evidament partagés)

Les armes se trouveront dans les commerces (l'argent se gagne en tuant des zombie ou en aidant la population ) ou dans les villes abbandonnait (vous pourrez d'ailleur y en organiser des raids pour recuperer des armes ou de l'argents ou recuperer cette ville )

Le jeu se reinitialise (recommence) quand toute les villes sont prisent (mais votre personnage garde toujours le niveau qu'il a reussi a atteindre :) avec son argent bien sûr :) )

Et ainsi de suite :)

Voila c'etait mon idée , si j'ai oublié quelque chose posé moi la question :)

Merci d'avoir lu cette idée :) (et desolé pour les fautes d'ortographe :) )

TxO
TxO
Niveau 10
10 février 2008 à 11:56:16

Oui mais je connait pas encore de jeux qui puisse reproduire l'amérique entiere en map ...

Mais j'aime bien ton idée , j'y avait déjà penser , 'fin moi je pensais plutot a comme map une ville (raccoon) et il y'aurait eu deux team (UBCS) et S.T.A.R.S .Au milieu des zombies Bots . Les 2 teams doivent se tuer jusqu'au dernier survivant avec plusieurs armes différentes (flingue de base comme planche en bois dans la rue)
Et ont pourrait aussi pousser des potes dans les zombies pour s'enfuir pour gagner du temps quand y'as trop de zomlbies ...
Ceux qui se font mordre rejoignent les zombies , mais peuvent toujours jouer , et marche plus vite qu'un zombie ordinateur .
La balle dans la tete nous fait directement rejoindre en mode spéctateur .

konan91
konan91
Niveau 10
10 février 2008 à 13:40:50

Faudrait aussi qu'on puisse ce cacher a l'intérieur des batiments ( style tu camp en haut de la plus haute tour de Raccoon et tu flingue du zombie XD ) .

zoroo
zoroo
Niveau 10
13 février 2008 à 23:48:01

avoire une ville entiére et étre a 10 joueur maxi et esseyé de nétoiayé la ville en 1h de jeux et bien sur tres bien equipé

keke120
keke120
Niveau 3
17 février 2008 à 10:13:25

truks124 ton idee est genial mai rappel un peu trop le troisieme volet "resident evil extinction" dans se casse serai pa mal d'integer alice carlos claire et pourkoi pa faire revenir matthew du volet 1 ki se retrouve maintenan dans ugly betty :sarcastic:

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
19 février 2008 à 04:54:48

un dead rising online :bave:

truks124
truks124
Niveau 10
19 février 2008 à 16:15:50

Merci keke120 : Oui c'est une idée qui pourrait bien aider à l'anthologie de la série en rajoutant des personnages des jeux resident evil ou des films :)

Lord-devil : La grandeur du magasin de dead rising ne permetrait d'acceuilir un nombre tres limitée de joueur :)

Konan91 : Bien sur sinon sa ne serait plus une simulation de survival horror :)

TXO : Pas mal l'idée mais sa ressemblerait plutôt à un counter strike cas un Survival horror FPS MMORPG (Plusieur nom à la fois :) )

bouldog666
bouldog666
Niveau 4
19 février 2008 à 17:30:58

imaginez un mixe dead rsing resident evil et silent hill!!!

une ville de la taille d'un GTA san andreas le tout infester de zombie en masse e de créature mystique bizaroide facon silent hill.
Et hop le but du jeu st desurvivre et de trouver la source de cette invasion pour ce faire on bouge on s'arme et on se demmerde facon Dead rising! le but etant de trouver un moyen de sortir de ce bordel avant l'atomistion de lieu pour ce faire plusieur moyen sont dispo:
_ se tirer vite fait du terrain en laissant tou derriere soi ou en embarquant deux ou trois survivant.
_ sauver l maximumde vie et ce laisser mourir par l'explosion afin de devenirun heros !
_ ou encore touver et detruire la sourcede ce foutoir afin de sauver la ville mise en quarentaine et d'empeché l'atomisation des lieu
ce qu je veu dire par la ce serai un jeu avec une carte enorme une invasion de bestioles le tou dans un temp limité mais temp réel example: une partie ou l'atomisation se fera dans une semainebahtout les joueur on une semaine pour s'en sortir. imaginez une foule de mortvivant des magazin et maison et immeuble partout! le tout 100% accéssible!
vous devez manger? allez a l'épicerie infester de chien zombie en passant par le zoo ou grouille de drole de besiole!
besoin d'une arme? l'armuerie et a coté du complex militaire!que dite vous?les militaire aurai a voir avec l'épidemie ? tre bin direction la radio on apel du mondeet on fonce faie le meage!!!
un jeu de ce type est faisablede nos jourals qu'est-ce qu'on attend?!

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
23 février 2008 à 02:20:24

Une ville serais sympas je pense, mais pas trop grande! genre la taille D´une ville de San andreas afin de preserver ´aspect "rempli" du jeu.

Evidemment, la ville serait en ruine par endroit,on progresserait dans les decombres, en esacladant, passant a travers les fenetres, en suatant dans les bouches d´egouts etc

On pourrait utiliser les vehicules trouvés dans la ville (a l´abandon la plupart du temps) et les renforcé ac des plaques de toles,des barbelés, afin de reussi a avancer La nuit,ou les rues sereint remplies de zombies, il faudrait alros esquivé certains Zombies plus veloce et hargneux, (genre qui s´accrochent au capot de la voiture)

Evidemment, Un mode coop :) ac pour restriction... le nombre d´objets! Et oui, pour compenser l´arriv d´un deuxieme joueur,on divises l´inventaire par deux, il faudrais donc bien se paratger les equipements et les soins,savoir qui prend quoi :)
En coop, pouvoir faire des mouvmeents a deux pour se deplacer,genre monter sur les epaules de son pote (comme Monte zombie, pour pouvoir sauter sur des surfaces plus hautes) ou encore pouvoir s´echanger les armes a la volée(les joueurs se lance les armes en emme temps pour echanger). Avoir la possibilité de faire quelques coups specuaux a deux au corps a corps aussi :) (genre le celebre truc du "je te fait tournoyer et tu foups des coups de latte parrt^^)

Au niveaux des armes, que ça soit plus realsite (visée) et aussi plus... hum,personnel (q´on puisse recuperer des munitions dans l´armurerie par exemple,sans changer de fusil a pompe, ou prevoir des munitions (genre un charger de 8 balles pour le Pompe) qui prennent une case de l´inventaire.

Pouvoir equiper plus de survivant et leur donne rplus d´ordre, qu´il y ait des types comme nous pres a se battre (genre kendell etait pas mal dans le 1) .

Et le must pour moi, que la journée soit consacrée a l´explotration,ac une activité zombie tres reduite (autant de zombie mais tout mous) alors que la nuit, ils deviennet super agressifs, peuvent courrir et tout. Imaginé,vous etes dans un magasin pour trouver du matos quan dla nuit tombe, la pas le choix, on prend tout ce qu´on as sous la main et on barrcoadae porte,fenetre ,tout... Et es zombies arivent, essayuent de grimper partt, certians plus violents frappent ,se jentent dans les barrocades pour les faires ceder, il faut survivre jusqu´au jour...

mouahahaha si ils font tout ça je jouis direct moi :p

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
23 février 2008 à 02:22:08

j'ai foiré mon post lol

Nref je parlais de Dead rising 2 :) mais les idées ,combinées aux votres me font plus que baver :bave:

[leonskennedy]
[leonskennedy]
Niveau 1
23 février 2008 à 08:27:52

oue et pour les boss on pourait trouver des monstre dancienne legande quon ne pourai tuer que dun seul facon avec un pistolet a clou par exemple et apres sa serai ptet mieu sur ps2 pour la manette qui tramble(fe peur)et la maniabiliter si on tir apres sa depend de si c plutot rpg ou fps en toutcas g deja vu un truk comme sa sur stay alive moi aussi sa ma donne envie de faire un projet comme sa c un peu pres la meme chose que se que vous venez de dire en plus flippant.

heyhoo
heyhoo
Niveau 3
23 février 2008 à 13:54:16

On pourrait intégrer un bon côté rpg dedans :
Au début de l'invasion votre perso commence à la rue, il faut ramasser n'importe quoi qui vous tombe sous la main pour vous défendre (planche, chaise, faut être créatif quoi...) bon bien sur vous commencez dans un petit quartier de la ville histoire de pas se faire submerger de zombies alors qu'on a qu'un bout de bois pour s'en sortir... et puis à la gta on peut fouiller la ville plus en profondeur avec ses quartiers bourges, ses supermarchés (parce que pour de la simulation faut gérer avec un système de nourriture aussi..).
On peut aussi un peu à la oblivion avoir des compétences de base qui augmentent au fur et à mesure que vous jouez (endurance quand vous courrez, précision quand vous tirez, mécanique quand vous réparez...)
Après pour un peu d'interactivité faut pouvoir barricader des portes en poussant des meubles ou en clouant des planches dessus (là encore c'est de la simulation alors marteau, clous, planches vous devrez les porter dans l'inventaire) et puis certaines armes auront des possibilités plus poussées (pied de biche = fracasser des têtes de zombies + ouvrir des portes fermées)
Bon bref c'est juste des idées =)

konan91
konan91
Niveau 10
24 février 2008 à 14:19:51

Imagine tu va dans un hopital pour aller chercher des soins X_x ou une morgue , ou un cimetiére :noel:

confiance2
confiance2
Niveau 4
25 février 2008 à 12:43:10

Whay Javoue que sa serait franchement pas mal sur PS3 un jeux comme sa ... :bave:

Sinon je pensais plutot que les zombie aurait peur de la nuit (style " I am Legend " de will smith :bave: )

Vous savez pas comment on peux donnez nos idée a des createur de jeux pour qu'il voient si C possible un tel jeux ?

Imaginez que se jeux existerait !!!

YAAOUUUUUUU !!!! :gni:

konan91
konan91
Niveau 10
25 février 2008 à 13:49:30

Ben tu peux leurs envoyer une lettre a Capcom ou un e-mail ...

Ray-31
Ray-31
Niveau 10
29 février 2008 à 14:04:21

ouais et dans la nuit tout noir(avec la brum et tou)on aurait du mal a voir les zombies de loin et on les verrais bien de pres!
un truc du genre on doit trouver une lampe torche,une alimentation et que la lumiere vous fait repere par les zombies

-Night_Raven-
-Night_Raven-
Niveau 6
17 avril 2008 à 14:29:38

Le jour, les joueurs recherchent des objets (chaqun pour soit ou partage en groupes)et partent à la recherche de survivants (non-joueurs)

La nuit, les joueurs organisent un camp retranché prévu pour se mettre a l'abrit (immeuble barricadé)
et se battent pour rester en vie...

Mais il y a des objectifs a ccomplir (ex:allé a tel endroit, tuer xx nombres de zombies, proteger un AI, etc..)

Le tout serais bien en version 2D, vue un peut isométrique, avec des décorts 2D précalculés soignés pour un minimum de lag et privilégier les modélisations (en 3D pour les persos)des zombies et les joueurs...

Voila ma vision d'un jeu de type "resident evil online" parfait...

:ange:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:30:14

J'ai lu quelque part que Hideo Kojima, le créateur de la mythique série Metal Gear/ Metal Gear Solid, avait un projet en tête de jeu online avec des zombies :(
Mais c'est peut-être qu'une vieille rumeur non fondée...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:36:08

c'est une idée parmi les idées qu'il a dans la tête et non l'idée d'un projet :ok:

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
17 avril 2008 à 20:33:40

C'est une de ses idées farfelues mais il n'en a jamais fait un projet sur le long terme, en effet.

La vidéo du moment