CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode multijoueur dans RE5?

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:26:00

Bah oui surtout que RE4 n´a quand même strictement rien à voir avec les films, si ce n´est le clin d´oeil des passages du laser :pacd:

N´empêche que depuis que j´ai découvert le mode separate ways, en ayant comme point de vue de l´aventure d´ada, et donc indirectement de Wesker, je le trouve plus si hors-sujet que ça RE4, d´ailleurs j´ai une petite question qui me turlupine :pacd:

Sur le dernier rapport d´ada, le n°5, elle dit que, comme lui avait demandé l´organisation, elle a apporté à Wesker un "cadeau" différent de ce qu´il attendait, autrement dit si je comprend bien l´échantillon du plaga elle va se le garder pour elle, et apporter quelque chose d´autre à Wesker, c´est assez mystérieux. Ce qui est enthousiasmant, c´est qu´elle dit dans ce même rapport que Wesker ne montre pour l´instant qu´un avant gout de son ambition, et que même si cette mission "RE4 et les plaga" était terminée, la bataille ne fait elle que commencer :wesk:

Resident Evil si on en croit le message de Capcom n´est pas prêt de disparaitre de nos consoles claire:

Neitsab73
Neitsab73
Niveau 7
08 janvier 2008 à 10:23:51

:d) Et alors, il faut essayer de donner un nouveau visage à la saga. Resident Evil avait besoin d´un gros dépouissiérage pour attirer les foules car plus beaucoup de monde à part les gros fans comme nous ne s´intéressaient aux jeux Resident Evil ... Et ça a été le pari gagnant puisque Resident Evil 4 est un énorme hit et c´est quand même vachement connu, je connais bien plus de personnes ayant joué à RE4 qu´aux premiers RE.

>>>>>>>><Faux, Resident Evil premier du nom c´est bien plus vendue que RE4.

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:57:48

Source ? vu les multiples portages de RE4, je doute qu´il soit réellement loin niveau vente que le premier Resident Evil de psone.

Mais bon sur le fond t´as raison en tout cas, RE était déjà un succés commercial avnt la sortie du 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 11:58:36

moi j´ai bcp aimé le 4 en sachant que le 1 reste la référence.
Le 4 je l´ai fini 3-4 fois histoire de tout débloquer mais il est très arcade dans l´absolu.
Le 1 j´ai du le finir 50 fois dans toutes les versions et franchement l´ambiance du jeu n´a plus jamais été egalé par la suite.le 3 s´en sortait bien je trouve.
Le mode online peut être sympa en cooperatif avec des nouvelles scenes à debloquer.Faut voir quoi...ca sert a rien de s´enerver avant d´avoir vu

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:24:08

Moi je suis d´accord avec AvP au niveau gameplay qui est inovant et que j´aime bien le tout premier film de RE. :ok:
Mais surtout que Capcom a été obligé de changer l´horreur par de l´action pour attirer plus de clients.

En revanche, je suis d´accord avec tout les autres, les premiers RE étaient de loin les meilleurs, les angles de caméras permettaient de faire monter la peur car on voyait pas sur quoi on allait tirer et le gameplay était vraiment très bon pour l´époque. :oui:
De plus l´horreur et les zombies qui faisaient le charme et l´emblème du jeu RE ont disparut, ce qui est vraiment dommage. :snif:
Les paysages dévastés, les cadavres, le sang dans les rues, les portes qui grincent quand on les ouvre et surtout les différents monstres de la société Umbrella sont tous passés à la trappe juste pour des paysans dirigés par une secte dans un coin bien moins attrayant que Raccoon et des monstres très peu présent hormis les colosses, It et les garradors ( je ne me souviens que de ceux-ci à cet instant, ce qui prouve bien que le jeu ne laisse pas vraiment de souvenir comme les anciens RE, pour moi....).

Merci d´avoir tout lu. :fou:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
08 janvier 2008 à 18:33:26

Ouais les monstres de Resident Evil 4 sont moches. :(

"Mais surtout que Capcom a été obligé de changer l´horreur par de l´action pour attirer plus de clients."

Pour attirer plus de clients peut-être mais juste pour attirer aux amateurs de Resident Evil parce qu´à l´époque Resident Evil est trop violent et on voit bien les images de la jaquette ou sur internet. Resident Evil 4, ça change et on sait qu´il fait moins peur que les anciens Resident Evil.

En résumé, c´est déçevant. Je dirais même que Resident Evil 5 sera déçevant. :-(

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:42:13

lol mais RE4 est plus gore que les anciens RE je trouve, les décapitations sont fréquentes, et les morts violente de Leon nombreuses, en + les ennemis ont totalement apparence humaine cette fois, donc forcément plus choquant que dans les anciens RE où c´était des zombies.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:44:44

C´est con parseque l´univers, les lieux, voir les personnages que proposent RE4 etait pas si mauvais, et cela aurait plus presque, je dit bien presque (faut pas abuser non plus lol) un "bon" jeu.

Enfin faut voir les boss dans RE4 y´en a ils sont dement quand meme.

Mais RE4 a perdu de son charme, non seulement par sa vue sur l´epaule (enfait moi c´est surtout le fait que Leon est super lent qui m´agasse) mais par, euh si sa vue sur l´epaule enfait. :clown:

Le concept aurait etait mieux rendue si ils avait fait cela sur un autre survival horror, sans utiliser le nom Resident Evil, car a force on a l´impression qu´ils se degonflent et qu´ils l´utilise seulement parseque ca se vend bien et que tout le monde connait.

M´enfin bon debat vue revue dejavue et bienvue, les avis se rejoignent tous, il y a rien de surprenant a trouver RE4 pourrie, meme si moi il m´amuse, mais seulement pour le concept action et non parseque c´est Resident Evil, et c´est la ou tout est faux dans le jeu je pense.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:46:28

Parcontre c´est vrai que quand Leon se fait decapiter la tete par la tronzonneuse, c´est pas jolie jolie. :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:52:01

lol je partage pas ton avis :pacd:

RE4 est un EXCELLENT jeu /PACD/ :NOel/

Après oui il satisfait pas forcément le "fan" de resident evil, puriste et attaché au style initiale, mais ça oui on en a parlé et reparlé. Mais bon RE4 en tant qu´épisode hors série de Resident Evil est très bon, faut juste maintenant que les prochains épisodes accordent + d´importance à l´évolution du scénario.

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:41:21

Bah tu sais Berserken, dans RE2 les morts de Léon et Claire sont hyper violentes et gores aussi. J´adore quand ils crient au sol en se faisant dévorer par les zombies, qui arrivent de plus en plus nombreux pour s´agenouiller sur le persos. :peur:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:42:03

D´ailleurs dommage que ça ait été retiré dans RE3, ça aurait été hyper sanglant avec Nemesis sinon. :fou:

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:44:35

lol nan ça y est pour Nemesis justement, notament quand il est en sa première transformation, quand il tue Jill en l´attrappant avec ses lianes et que l´écran devient noir il la fracasse deux fois contre le sol et la balance derrière lui lol

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
08 janvier 2008 à 19:58:19

Resident Evil 2 est plus gore, regarde la scène Ben s´est fait arraché par un mutant de Birkin. Irons coupé en deux,...
C´est vrai que Resident Evil 4 est gore à cause ses graphismes, ok mais Resident Evil 2 est quand même gore à l´époque.

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:00:59

Oui lol RE2 est le plus gore des anciens RE, mais le 4 n´est pas moins violent, au contraire

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
08 janvier 2008 à 20:06:05

En résumé.

Resident Evil 2 est le plus gore.
Resident Evil 4 est le plus violent.
Resident Evil Rebirth est le plus flippant selon les fans, je n´ai jamais joué.
Resident Evil : Code Veorinca est le jeu le plus déçevant.
Resident Evil Gaiden est le jeu le plus nul de tous les Resident Evil.

:pacg:

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:07:54

Manque plus qu´un mode multi pour détruire completement la licence. :pacg:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:09:14

Ouais c´est vrai Berserken pour Nemesis, j´avais oublié. :ok:

Pour moi le plus flippant est Code Vero, Alfred et sa soeur qui tue la libellule, leurs têtes de marteaux, la prison où on trouve les poteaux en sang et le gars qui se relève dans son sac mortuaire... :peur:

Sinon RE2 en Amérique n´avait pas le droit d´être diffusé sur les chaines télé de la ville, trop gore et trop violent pour les jeunes. :lol:

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:12:05

"Resident Evil : Code Veorinca est le jeu le plus déçevant"

Non ! :ouch2:

Ps: décevant*. :pacg:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:12:52

Si. :pacg: