Toute cette histoire de racisme c'est de la merde. Un zombi ça reste un zombi qu'il soit noir, blancs, beur, jaune, on s'en fout ça change rien et de plus je crois que dénoncer un soi-disant racisme dans RE 5 revient à sacraliser l'homme blanc, revient à faire passer les noirs pour des misérables sans défense. Et pourtant on a rien demandé à personne. Si les principaux concernés eux même ne se prononcent pas sur la question RE5 alors pourquoi des enfoirés à cols blancs qui (j'en suis sûr) ne savent même pas ce qu'est un zombi se donnent le droit de gâcher l'attente de millions de fans à travers le monde. RE c'est un concept et il faut prendre la chose par rapport à ce contexte. Pour moi, le vrai racisme aurait été de pas avoir de noirs dans la série. Les zombi étant l'élément primordial de tout RE on devrait être content de voir des noirs intégrés à pareil mythe. De plus on voit des choses plus sauvages que RE5 à la télé et au cinoche et pourtant tout le monde la ferme. Pourquoi personne se plaint quand on taillade du vietcong dans les films de guerre, pourquoi personne se plaint quand un négro se fait tordre les os dans SAW 3 ou reçoit une décharge de poudre dans le cerveau (SAW 1). Franchement cette polémique n'a pas lieu d'être même si les trailers peuvent choquer certaines personnes mais rapellons que ce n'est qu'un jeu et c'est censé être moins réaliste (pour le moment) que les films à la télé. Nous sommes des gamers pour la plupart et ce qui devrait nous titiller d'abord c'est l'aspect vidéoludique de la chose, pour les autres mieux vaut qu'ils passent leur chemein au lieu de déballer des âneries comme quoi que RE c'est une affaire de raciste.
Noir et fièr de l'être
RE 5 en force