CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polemique sur la couleur des zombie re5

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
03 février 2008 à 12:57:18

Toute cette histoire de racisme c'est de la merde. Un zombi ça reste un zombi qu'il soit noir, blancs, beur, jaune, on s'en fout ça change rien et de plus je crois que dénoncer un soi-disant racisme dans RE 5 revient à sacraliser l'homme blanc, revient à faire passer les noirs pour des misérables sans défense. Et pourtant on a rien demandé à personne. Si les principaux concernés eux même ne se prononcent pas sur la question RE5 alors pourquoi des enfoirés à cols blancs qui (j'en suis sûr) ne savent même pas ce qu'est un zombi se donnent le droit de gâcher l'attente de millions de fans à travers le monde. RE c'est un concept et il faut prendre la chose par rapport à ce contexte. Pour moi, le vrai racisme aurait été de pas avoir de noirs dans la série. Les zombi étant l'élément primordial de tout RE on devrait être content de voir des noirs intégrés à pareil mythe. De plus on voit des choses plus sauvages que RE5 à la télé et au cinoche et pourtant tout le monde la ferme. Pourquoi personne se plaint quand on taillade du vietcong dans les films de guerre, pourquoi personne se plaint quand un négro se fait tordre les os dans SAW 3 ou reçoit une décharge de poudre dans le cerveau (SAW 1). Franchement cette polémique n'a pas lieu d'être même si les trailers peuvent choquer certaines personnes mais rapellons que ce n'est qu'un jeu et c'est censé être moins réaliste (pour le moment) que les films à la télé. Nous sommes des gamers pour la plupart et ce qui devrait nous titiller d'abord c'est l'aspect vidéoludique de la chose, pour les autres mieux vaut qu'ils passent leur chemein au lieu de déballer des âneries comme quoi que RE c'est une affaire de raciste.

Noir et fièr de l'être

RE 5 en force

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 février 2008 à 13:16:48

Tagada tsoin tsoin ! :mac:

Zico
Zico
Niveau 13
03 février 2008 à 13:29:57

ECOUTE BIEN LE CHANT ECOUTE BIEN LE CHANT ECOUTE BIEN LE CHANT DU DINDON

LEVl
LEVl
Niveau 6
03 février 2008 à 13:35:59

ET LES CONDES ! ET LES CONDES ! ET LES CONDES C'EST DES PEDES !

ET LE MARI A VALERIE MC D(AMID)OT AUSSI !

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 février 2008 à 13:37:32

ET ON LUI PELERA LE JONC COMME AU BAILLY DU LIMOUSIN !

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
03 février 2008 à 14:15:35

Y'en a qui sont vraiment tordus en ce bas monde. C'est dommage qu'on les retrouvent la plupart du temps entassés sur des forums dont ils connaissent pas grand chose.

Quel gâchis!

Nekoii
Nekoii
Niveau 3
05 février 2008 à 12:48:35

Et on pourrait rajouter que RE c'est un peu un jeu d'horreur ^^ Donc son but c'est de choquer. Bref au final , il choque ^^
Et c'est pas un jeu fait pour les petites ames sensibles et des abrutis de la censure .

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
05 février 2008 à 15:59:16

:oui:

Dreams
Dreams
Niveau 10
06 février 2008 à 21:15:21

Oui et puis quand je lis le méssage d'entrée en premiére page par l'auteur du topic (qui soit dit en passant ne passe plus...), je me dit aussitôt qu'il a voulu là soulevé la polémique...

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
06 février 2008 à 21:16:41

polémique tuée das l'oeuf :oui:

Sam338
Sam338
Niveau 17
08 février 2008 à 12:40:25

Ce n'est pas l'auteur du topic qui a soulevé la polémique mais l'association anti rasciste Black Loops . Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum sont au courant de ça .

d_overkiller
d_overkiller
Niveau 6
08 février 2008 à 20:41:33

Ba dans ce cas la les blanc peuvent aussi se
pliendre parceque dans GTA San Andreas CJ tue des blancs...

Nan mais c'est du n'importe quoi sa !
Y faut arreter le délire...

fouduroy
fouduroy
Niveau 2
09 février 2008 à 09:00:38

moi je pense que capcom n'a pas été très fin sur ce coup la, ils auraient pu se douter qu'il y aurai des polémiques et faire un héros noir comme ça personne n'aura dit que le jeux est une tuerie de noir par un blanc et le jeux aurai été bien mieux accepté

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
09 février 2008 à 13:38:40

bon ben pour coller à l'histoire fallait bien un chris redfield pour finir en beauté (enfin bon..........)

Sam338
Sam338
Niveau 17
09 février 2008 à 15:17:46

fouduroy :d) Je ne vois pas comment ils auraient pu s'en douter . L'idée de remplacer des zombies habituellement blancs par des zombies noirs est selon moi aussi normale que de remplacer Leon par Chris Redfield . Et puis franchement , je pense que 99% des joueurs ne verront pas RE5 comme un jeu où l'on doit tuer des noirs à tout pris mais bel et bien comme un jeu où l'on doit éliminer des zombies , tout simplement . Cette polémique est donc artificielle et n'a même pas lieu d'être .

octave78
octave78
Niveau 9
10 février 2008 à 11:41:15

Hum désolé si je me trompe mais repensé au premier épisode de RE quand on était dans Raccoon City.. les zombies c'etait des blancs ...et personnes na rien dit ... Capcom serait t'il rasiste enver les blanc -_-" faut arété de voir du racisme partout les mecs. Dans RE5 c'est le contexte du scénario etc qui fait qu'on but des noires mais faut arété de ce faire des films aussi ! Trop complexé?

TxO
TxO
Niveau 10
10 février 2008 à 11:48:59

En afrique , sa me semble logique qu'il y'ait des noirs déjà ...
Sinon on aurait pu mettre que des blancs , mais après y'en as d'autres qui auraient portés plainte car la communauté noirs auraient été absente du jeu dans son propre pays .
Faut arretez de voir du racisme ou il n'y en as pas ...
Ou alors ont fait plus que des jeux ou on ne tuent plus personnes -_-'
On s'retrouve sur animal crossing les gars ?!
o_O

octave78
octave78
Niveau 9
10 février 2008 à 12:11:39

c quoi ton id pour qu'on ce rejoigne sur animal crossing xd

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
13 février 2008 à 23:48:51

Faudrait aussi rappeler que Capcom a dit plusieurs fois que les ennemis ne sont PAS des zombis.

zoroo
zoroo
Niveau 10
13 février 2008 à 23:53:26

au fait c la classe social des zombie noir que on doit buté sa fait un pe louch, selment c pa pareil les perso du 4 et du 5 pasque la c un blanc qui bute des blanc lol y'aura sértenment un amis qui va aidé chris qui sois noir ,pour réglé un pe le soucie

La vidéo du moment