CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polemique sur la couleur des zombie re5

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:04:47

Ferme les yeux et concentre toi, tu devrais le sentir passer :pacd:

Toute façon Capcom fera une annonce dans quelques mois pour déclarer que Chris Redfield possédait un arrière arrière grand père d'origine africaine et tout de suite ça passera beaucoup mieux :wesk:

Nekoii
Nekoii
Niveau 3
30 janvier 2008 à 13:26:44

Mais non ^^ Berseken ! En fait Chris est black , il a juste une maladie qui empeche la pigmentation de sa peau dès sa naissance ( du même genre que M Jackson lol )
Bref c'est un black blanc loool On va jouer aux dominos maintenant ? loool
Et puis si y'a polémique c'est parce qu'il y a des jaloux , c'est tout .

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
30 janvier 2008 à 13:46:15

berserken1 Posté le 30 janvier 2008 à 12:04:47
Chris Redfield possédait un arrière arrière grand père d'origine africaine et tout de suite ça passera beaucoup mieux :wesk

Pas forcément. C'est justement les origines moldues de Voldemort qui le rendent si méchant :pacg:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
30 janvier 2008 à 20:29:58

Pour comprendre le racisme du jeu faut voir king kong de peter jackson et l'image donnée aux aborigène, même idée et choix graphique que dans Resident Evil 5, sauf que king kong avait la légimité de se passer sur une île inconnue, avec un peuple étrange, éloigné de tout, RE 5 se passe en Afrique (y me semble), avec des personnes à la base réelles, a mon avis certains peuvent être vraiment choqués par les images et le concept, d'autres sont juste cons et se plaignent pour avoir l'air intéréssant ou autre raison conne. Je pense que pour parler sur le jeu : dire que c'est raciste, que c'est pas raciste, que c'est choquant, que c'est pas choquant... y faut avant tout être noir et avoir une vraie opinion sur la question...

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:31:53

lol un avis extérieur peut aussi avoir un point de vue objectif sur la question :globe:

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
01 février 2008 à 18:01:05

Allez Capcom, RE 6 au Magreb!!!! ptdrrrr
S'ils font ça alors là, ça va jazzer dans les cités LOL.
Et j'en vois déjà dire "oui heuuuu Resident Evil 6, c'est un jeu raciste sa mère, Shinji Mikami c'est un fils de p***, ce gros bat***"
Tssss ah lala (sans jeu de mot idiot), vivement la sortie de RE5 tout de même. N'empêche que je me demande si la femme à la fin du trailer ne serait pas Claire Redfield?
Enfin bon à part ça et les africains, j'espère qu'on verra aussi le très grand Wesker plus salopard que jamais. Au fil des épisodes, on peut voir à quel point ce mec est pourri. J'aime beaucoup ce personnage clé de la saga.

Spaghetti_Tiger
Spaghetti_Tiger
Niveau 5
01 février 2008 à 18:17:36

Quand RE5 sortira, la polémique sur le racisme n'aura plus lieu d'être, vu qu'après le village africain, on va se retrouver dans un temple maya pour finir dans un labo militaire :noel:

Par contre, l'autre polémique à deux balles sera relancé "RE5 c'est pas un vrai RE ! C'est commercial tout ça pour faire du fric. Ouais, je l'ai acheté et je l'ai fini 5 fois, donc je sais de quoi je parle, faut le boycotter (en bourse)" :noel:

tony_montana33
tony_montana33
Niveau 5
01 février 2008 à 23:05:08

n'empeche avec tt le fric que se fait capcom moi sa me dérangerai pas d'avoir ma part du gateau en portant et plainte et juste aprés kiffer le jeu parcque le groupuscule qui as besoin de budget pour pouvoir etre utile contre le racisme il nous emmerde un peu

LEVl
LEVl
Niveau 6
02 février 2008 à 00:05:47

Darkodal - Tu veux dire quoi par là ? Que les maghrébins sont des animaux qui savent qu'insulter ? Tais-toi si c'est pour dire des conneries... Et puis il a pas intérêt à sortir un RE chez les arabes l'autre jaune pipi, là !

Zico
Zico
Niveau 13
02 février 2008 à 21:04:28

Ceci dit, on bute des arabes à tour de bras (bon pas que des arabes certes mais bon) dans COD4 et personne n'a crié au scandale.
C'est dans leurs genes de se plaindre, font chier ces bamboulas ! ( :pacg: )

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
02 février 2008 à 21:20:50

darkgodal :d) toi tu doit te branler sur carla bruni, j'me trompe ? xD

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
02 février 2008 à 22:20:53

Faut pas croire que tout le monde fait comme toi darkshewbacca.
je me joins à l'avis de Zico. On va se calmer sinon JV.com va appeler sos racisme loool.
Putain mais j'en reviens pas, y'a des gars qui parlent sans réflêchir. Et que vient foutre Carla Bruni dans ce sujet? A ce rythme là, on va voir débarquer un halluciné nous parler des témoins de Jeovah... Stop là! On parle de RE5 en Afrique. J'imagine même pas le jour où un RE se déroulera en France... Y'aura de quoi faire entre canarder des blancs, des noirs, des arabes, des chinois, des martiens, des chats, des chiens lol. La société "S" (l'après Umbrella cf fin RE4)se déroulant dans un quartier africain puis algérien, puis chinois, l'embarras du choix. Après on nous dira que Resident Evil est un jeu à scandale raciste et violent avec des Darkgodal qui se branle devant Carla Bruni se faisant sodomiser par des singes volants...
Plus je lis les réponses et plus je me fends la poire. Merci en tout cas de nous faire avec des réponses sans queues, ni têtes. Heureusement que des gens comme Zico et d'autres sont là pour justifier que RE5 n'est pas un jeu raciste, et qu'il s'agit d'un jeu et donc virtuel.

Si d'autres personnes veulent m'envoyer des remarques de merde, continuez, ça fait du remplissage sur le forum, et ça fait "genre" que ces gens là haussent la voix et donc qu'ils ont le pouvoir de dire des conneries.
Dire des conneries est une chose, justifier ses conneries en est une autre.
Rien que pour tout ce blabla ça me donne d'avantage envie de jouer à RE5 ^^

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
02 février 2008 à 23:00:10

Le truc c'est que tu fais les mêmes amalgames racistes que sarko.

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
02 février 2008 à 23:23:39

"Y'aura de quoi faire entre canarder des blancs, des noirs, des arabes, des chinois, des martiens, des chats, des chiens lol."

J'en ai marre de voir des "non-racistes" parler comme ca serieux. Non mais ho, tu crois que faire le groupe des chinois, le groupe des arabes, et tellement d'autres encore c'est utile a quelque chose ? Non, au contraire. A force de désigner des races pour parler d'une personne on finit par assimiler des genres de personnes à une race, ce qui renforce la sectarisation sociale contre laquelle vous vous battez avec votre statut de pseudo-saints. Personnellement a partir du moment ou j'entend parler de couleur de peau ou de race j'considère pas ca comme du respect.

berserken1
berserken1
Niveau 10
02 février 2008 à 23:49:04

Mr pac avant de faire la moral commence déjà par lever l'ambiguité sur ton orientation politique ? :pacd: :pacg: ?

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
02 février 2008 à 23:52:43

D'une c'est Motoko, de deux je suis puceau de tout cela voyons :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
02 février 2008 à 23:55:05

Je sais bien que c'est toi motoko :3 , je t'avais démasqué sur le topic de zakk qu'on devait upper tous les jours :pacd:

Zico
Zico
Niveau 13
03 février 2008 à 10:02:39
  1. Pac-Main Voir le profil de Pac-Main
  2. Posté le 02 février 2008 à 23:23:39 Avertir un modérateur
  3. "Y'aura de quoi faire entre canarder des blancs, des noirs, des arabes, des chinois, des martiens, des chats, des chiens lol."

J'en ai marre de voir des "non-racistes" parler comme ca serieux. Non mais ho, tu crois que faire le groupe des chinois, le groupe des arabes, et tellement d'autres encore c'est utile a quelque chose ? Non, au contraire. A force de désigner des races pour parler d'une personne on finit par assimiler des genres de personnes à une race, ce qui renforce la sectarisation sociale contre laquelle vous vous battez avec votre statut de pseudo-saints. Personnellement a partir du moment ou j'entend parler de couleur de peau ou de race j'considère pas ca comme du respect.

N'imp. Je vois pas où est l'intérêt de nier les différences à partir du moment ou tu les respecte. On est tous différents, tu changeras pas ça avec quelles théories que ce soit, et je trouve d'ailleurs que c'est pas plus mal comme ça. Après c'est sûr qu'il y en a toujours qui y veront un problème, genre immigration = mal tout ça, mais bon eux à part les envoyer voir des psy y a pas grand chose à faire pour eux hein.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 février 2008 à 10:05:14

Nous désignerons donc les gens comme des unités biochimiques individuelles à capacité spontanée. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 février 2008 à 12:22:47

Je me biderais bien, mais je m'en voudrais de gâcher un tel plaisir à wang...

La vidéo du moment