Ce qui est tout de même étrange , c'est qu'il y a tout de même pas mal de jeux où on ne tue qu'une certaine classe sociale , ce n'est pas nouveau , alors pourquoi s'acharner sur Resident Evil 5 :
-Dans Stranglehold on ne tue que des asiatiques (bon , le héros l'est aussi mais quand même ^^)
-Dans Ghost Recon Advanced Warfighter on ne tue que des Mexicains (le jeu a d'ailleurs été censuré là-bas je crois)
-Dans Soldier Of Fortune , on éliminie irakiens , soudanais , africains , japonais .
Bref , vous voyez ce que je veux dire (et il y a certainement d'autres jeux du même genre) .
Ce qui est idiot c'est que si Capcom n'avait mis que des zombies blancs , déjà cela aurait été bizarre en plein continent Africain , mais en plus , les Noirs ou d'autres personnes auraient certainement protesté contre leur "exclusion" dans le jeu . Le plus stupide c'est surtout que si personne n'avait parlé de ces zombies noirs comme une marque de racisme , personne n'aurait jamais vu le jeu de cette manière . Dommage , maintenant il porte une image de jeu rasciste alors que ce n'est pas le cas . Où va le monde , je vous le demande
!?