CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Polemique sur la couleur des zombie re5

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:45:28

"la vrai pollution c´est la connerie humaine" philosopher la dessus jeunes gens,vous avez 4h!!!

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:00:31

J´aurais aimé avoir une dissert comme ça à rendre, putain j´me serais gavé, le prof en aurait eu pour son argent !

:mort: PSYKO :mort:

Septon
Septon
Niveau 6
20 janvier 2008 à 12:24:02

Pour répondre à berserken1 : au contraire il y a beaucoup plus de noirs que de blancs sur Terre. La race blanche est largement minoritaire. Le truc c'est que nous on va de l'avant au lieu de pleurer sur notre sort à longeur de journées en attisants des polémiques débiles.

TxO
TxO
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:14:23

Ouais mais y ramene toujours leurs gueules eux y disent que les blancs sont faschos et blabla toujours l'meme discours .
Quesqui ont y ont honte d'etre noirs ou quoi .En fete y sont racistes contre eux memes , y s'aiment pas tels qui sont et bien sur c'est la faute des blancs , hé oui faut bien trouver un coupable a leurs conneries .

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:24:06

Septon Posté le 20 janvier 2008 à 12:24:02 La race blanche est largement minoritaire. Le truc c'est que nous on va de l'avant au lieu de pleurer sur notre sort à longeur de journées en attisants des polémiques débiles.

Lol :noel:
c'est vrai quoi ! C'est pas parce qu'on refuse leurs CVs sous le seul prétexte qu'ils sont Noirs qu'il y a de quoi se plaindre :pacg:

TxO
TxO
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:28:23

Et alors , pour le meme metiers , les femmes sont moins payer que les hommes , c'est pas pour autant qu'elles nous font chiez a longueur de journée xD

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:39:12

TXO Posté le 24 janvier 2008 à 17:28:23 Et alors , pour le meme metiers , les femmes sont moins payer que les hommes

Pas dans la prostitution :noel:

Mais y'a juste un truc qu'il faut admettre ; dans le monde occidental, les Noirs sont en minorité, donc leur racisme est moins fort que celui des Blancs.
Un Noir qu'on traite de sale Noir se sentira insulté (à juste titre), alors qu'un Blanc qu'on traite de sale Blanc, c'est plutôt inoffensif, on porte pas plainte à SOS Racisme pour ça.

bersinours
bersinours
Niveau 9
24 janvier 2008 à 18:27:51

TXO : je t'assure que les femmes nous font quand même chier a longueur de journée même si c'est pas pour le même problème :pacg:

zakk : c'est sûr qu'on risque pas de porter plainte a sos racisme puisque eux même façonne le racisme la ou il y en a pas et pour eux le racisme anti-blanc ça existe pas .
Moi chui blanc et blond et me suis fait refuser 25 cv jusqu'a maintenant donc pas une question de couleur de peau ,les patrons ont toujours été con ,c'est pas un mystère :pacd:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:31:33

bersinours Posté le 24 janvier 2008 à 18:27:51
Moi chui blanc et blond et me suis fait refuser 25 cv jusqu'a maintenant

Dans ton cas ça prouve qu'ils sont pertinents :noel:

chienmalade62
chienmalade62
Niveau 2
25 janvier 2008 à 03:14:43

ils ont qu'a foutre des gars qui ont la peau bleue...ca m'etonnerais que les schtroumphs ramenent leurs gueules...

TxO
TxO
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:38:12

c'est un problème bien trop débile pour etre résolu .
xD

Qui arretent de faire chiez avec leurs couleurs , si y sont complexer y ont qu'as s'pendre et voila , qui fasse pas chiez avec le racisme , c'est eux qui l'provoquent en s'pleignant tout l'temps

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
29 janvier 2008 à 11:23:13

c'est marrant il me semble que personne n'a eu de probléme en butant le flic noir (marvin brannagh je crois) dans RE2 ou alors c'était moins grave parcequ'il devenait bleu en se transformant en zombie
______________________________________________
I am the Rated R Nolife :noel:
Warning, this post may contain foul language and sexual content

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
29 janvier 2008 à 12:16:36

Vous êtes trop drôle franchement. On tue des zombis de couleur noir, c'est du racisme... On tire sur des espagnoles c'est normal... C'est comme ça même dans la réalité. T'es français, espagnole portuguais, chinois c'est normal, mais tu es algérien ou noir c'est du racisme. C'est débile, d'autant plus que c'est un jeu MERDE!!!!!
La je deviens raciste, mais envers les gros cons! T as surement des black qui en ont rien à cirer de tirer sur des zombis noirs, putain mais quelle connerie humaine!
Sujet clos! RE5 sera un pure jeu, et si les gens le trouvent racistent qu'ils ne l'achètent pas et qu'ils arrètent de nous emmerder avec leurs barratins à la con!

darkgodal
darkgodal
Niveau 5
29 janvier 2008 à 12:18:10

"et si les gens le trouvent raciste, qu'ils ne l'achètent pas" merde j'en fais des fautes lol

hyteria
hyteria
Niveau 5
29 janvier 2008 à 12:54:35

certains devraient se renseigner avant de crier au scandale

pour ceux qui ont un peu de culture faudrait pas oublier que dans la mythologie vaudou le "zombi" est une des pieces central
la dessus je trouve que capcom est coherent.

pour ceux qui savent lire y a d excellent bouquin qui existent...

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
29 janvier 2008 à 19:46:17

Ca rejoint ce que j'ai dit, capcom montre l'homme noir d'un certain angle qui peut s'avérer être raciste.

Sam338
Sam338
Niveau 17
29 janvier 2008 à 23:02:58

Moi franchement je ne vois pas où est le racisme dans Resident Evil 5 . Même si on ne tue que des Noirs , il n'y a aucun message incitant à la haine sociale ou à une hiérarchie des races (définition du racisme sur Le Robert ^^) . En plus , comme beaucoup l'ont dit , ce sont avant tout des zombies et non des Noirs "normaux" . Et puis personnellement , ça pourrait être des Blancs , des Asiatiqes , des Arabes ou ce que vous voulez , ce n'est qu'un jeu après tout , et ça ne changerait en rien mon comportement .

Mais je comprends tout de même que cela puisse choquer certaines personnes car comme l'a dit darkshewbacca , Capcom montre les Noirs sous un certain angle : aspect agressif , inquiétant et presque dérangeant (regardez le trailer à la 30e seconde et vous comprendrez ce que je veux dire par là) . Mais je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à parler de racisme .

Nekoii
Nekoii
Niveau 3
30 janvier 2008 à 06:32:39

Déjà depuis longtemps on diabolise les jeux vidéos comme des choses violentes ( Y'a pas beaucoup de jeux où on ne tue pas une petite bête ou on est violent , vous me direz les jeux de voitures c pas violent , ben si !! d'une vous la voyez pas la petite mouche qui viens s'écraser sur votre pare choc loool , mais surtout c'est une incitation à enfreindre les limitations de vitesse certains diront ) . Quand j'étais petit , on a diabolisé les animes japonais , censuré des passages de dragon ball etc , jusqu'à ce qu'on en passe plus T_T Maintenant , waaahhhh on voit l'interet économique , ça ne dérange plus et on fait bien monté les prix . Je fais un peu du HS mais ça met bien en avant la connerie humaine ce que je dis loool ^^
Ils font polémique , si y'a procès , ils vont demander de l'argent ? Enfin bref.
C'est toujours des personnes à la con qui ouvre leur gueule pour faire des polémiques là où y'a pas lieu d'être. Ensuite à ce que je sache , le jeu sera interdit au moins de 16 ou 18 , donc ça évitera à des gosses d'avoir de drole de pensée , les personnes qui y joueront , seront consciente que ce n'est pas la vérité , que ce sont des zombies ou autres. Alors où est le problème ?
Moi je suis "raciste" envers la race des CONS !!!! ( bref ça en ferait du monde à exterminer dont moi en partie ptdr parfois je le suis )
Ensuite de nos jours , y'en a qui hésitent pas à jouer la carte du petit malheureux soumis au racisme.
Ensuite je ne crois pas qu'en France il y ait eu une polémique d'émise par SoS racisme ? Si oui désolé . Bah on leur dira de s'ouvrir l'esprit , ça leur fera du bien !
Ce n'est pas parce que dans le passé , les gens ont fait subir des horreurs à des peuples blancs ou de couleurs qu'on doit se sentir obligé d'être tout gentil ( genre avoir pitié pour essayer de récupérer des erreurs d'ancêtres ) et d'éviter qu'ils soient traumatisés maintenant .
Y'a même des trucs qui me font marrer là dessus => exemple: en Israel , y'a des Juifs Nazis ptdr

Nekoii
Nekoii
Niveau 3
30 janvier 2008 à 06:45:53

Ah j'oubliais lol
Quand je regarde le trailer ... Ouais , il devrait pas mettre de black , ça fait moche et pis ils sont pas blacks ils virent au gris on dirait loool .
Ensuite , on a pas encore vu tout le jeu mais sachant que c'est en Somalie , y'aura des médecins sans frontière donc pas que des Black donc j'pense qu'on va buter quelques Blancs , non ?
Si le héros avait été Black , ça aurait été autre chose ?

De toute façon , il y a toujours une certaine polémique à des jeux violents tels que GTA ou autres . Mais si là CAPCOM courbe l'échine pour ça ... alors c'est la porte ouverte à plein d'autres conneries ... et là le racisme augmentera , ça c'est certain ( j'irai cramer un truc SoS racisme loool il me prive de mon plaisir de joueur !!! en disant ça je rigole bien sur mais ça me traverse l'esprit mais entre pensée et passer à l'acte quand on est une personne raisonné c'est impossible )

Sam338
Sam338
Niveau 17
30 janvier 2008 à 11:53:14

Ce qui est tout de même étrange , c'est qu'il y a tout de même pas mal de jeux où on ne tue qu'une certaine classe sociale , ce n'est pas nouveau , alors pourquoi s'acharner sur Resident Evil 5 :
-Dans Stranglehold on ne tue que des asiatiques (bon , le héros l'est aussi mais quand même ^^)
-Dans Ghost Recon Advanced Warfighter on ne tue que des Mexicains (le jeu a d'ailleurs été censuré là-bas je crois)
-Dans Soldier Of Fortune , on éliminie irakiens , soudanais , africains , japonais .

Bref , vous voyez ce que je veux dire (et il y a certainement d'autres jeux du même genre) .
Ce qui est idiot c'est que si Capcom n'avait mis que des zombies blancs , déjà cela aurait été bizarre en plein continent Africain , mais en plus , les Noirs ou d'autres personnes auraient certainement protesté contre leur "exclusion" dans le jeu . Le plus stupide c'est surtout que si personne n'avait parlé de ces zombies noirs comme une marque de racisme , personne n'aurait jamais vu le jeu de cette manière . Dommage , maintenant il porte une image de jeu rasciste alors que ce n'est pas le cas . Où va le monde , je vous le demande :( !?

La vidéo du moment