Les zombie noirs c´est un choix artistique, vu sous un certain angle, l´homme noir peut être inquiétant et térrifiant, sombre et morbide, on a déja vu ce thème dans plusieurs films.
Donc est-ce que on va tirer sur des noirs normales ? bien sûr que non, ils seront contaminés, ce seront des zombies. Est ce que l´image des noirs va être utiliser pour effrayer et montrer des personnes sombres et méchantes ? Oui sous un certain angle.
A mon avis le procès de capcom vs gamers affro américaines sera partagé, mais je pense qu´au pire le jeu sera reporté (comme avec l´histoire pour GTA4), ce que je n´éspère pas. L´argument en faveur de capcom c´est que faut pas oublier que c´est juste un jeu vidéo, le contre argument est celui ci : est-ce que des personnes noirs vont pouvoir jouer a ce jeu ? est ce qu´elles vont supporter de voir ses images ?
Perso j´attend ce jeu avec impatience, en fait ce choix artistique m´emballe pas mal, et avec le réalisme de la PS3, ça peut vraiment donner quelque chose de bien.
PS : JE SUIS PAS RACISTE !! ! ^^