Berserken :"Faudrait déjà que j´arrive à m´assumer avant de penser à assumer un enfant lol, à moins que c´est pas ça que tu sous-entendais"
C´est bien ce que je sous-entendais, et je trouve que c´est tout à ton honneur de penser ainsi. Tant de gens pensent que plus tôt ils font des enfants mieux c´est, et je ne suis jamais d´accord avec ça. En fait, c´est la peur d´un trop grand décalage entre la génération des parents et celle de leurs enfants, mais comme tu le dis si bien, mieux vaut faire un enfant plus tard et être plus mûr dans sa propre tête.
Zakk : "Relis bien le sujet, bien attentivement, et d´autres aussi, comme ça tu verras que c´est toujours toi qui commences par me juger, par sortir du sujet pour embrayer sur un ton plus personnel."
C´est possible, je n´ai pas envie de définir les torts. Contrairement à ce que tu insinuais hier, je ne te prend pas pour un con. Je trouve ça même souvent dommage qu´on se prenne la tête, vu que tu es tout de même l´un des rares ici à s´esprimer dans un francé korrek et plutôt sensé, à dire vrai.
A ce niveau, encore une fois, je pense que Berserken détenait peut-être la vérité en disant que deux personnes affublés des mêmes défauts ne peuvent s´entendre.
Alors pour être plus philosophe, je reconnais certainement un pêché d´orgueil, mais je pense que tu t´es forgé une opinion sur moi qui n´est pas en corrélation avec la réalité et je n´aime pas passer pour ce que je ne suis pas.
Berserken : "Sinon en ce qui concerne l´éducation des enfants il y a une chose de primordial c´est qu´il ne faut rien leur interdir ( sinon ils enfreindront obligatoirement les interdits ) mais il faut toujours leur expliquer les conséquences ,du moins j´ai été éduqué comme ça et j´ai jamais fais de conneries parce que j´en ressentais pas le besoin tellement ça me parraissais inutil vu le peu de choses qu´il y avait gagner par rapport aux conséquences .
A 4 ans je mattais tout les films d´horreur possible et durant toute mon enfance j´ai jouer a des jeux violents et je suis pas devenu un tueur donc c´est pas la fautes de ces images la mais des parents si l´enfant devient taré car ils ne sont pas la pour lui expliquer le bon et le mauvais ."
Rien leur interdire, je ne suis pas d´accord. C´est même important, je pense, qu´un enfant ait des repères et des limites, ultra-important! Mais bien entendu, le mieux est pour les parents, comme tu le dis, d´expliquer le bien-fondé de l´interdit.
Attention toutefois à ne pas se lancer dans d´interminables explications, car j´ai lu ça sur une étude sur les enfants hyperactifs que l´enfant finit par prendre ça pour de la négociation. Or, il faut que l´enfant alors sente une certaine autorité.
Donc oui, les parents ont une rôle important à jouer s´ils laissent à la portée de leurs enfants des choses violentes. Malgré tout, il y a des empreintes indélébiles, j´imagine. Quelques unes sont plutôt positives, d´autres peut-être moins. Encore une fois, j´y reviens, mais les conséquences des images reçues peuvent perturber d´une manière ou d´une autre sans pour autant devenir un psychopathe.