CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reverra-t-on un RE comme ceux de 0->3 ?

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:45:59

Kanto c´est pas un Pokemon mais une région dans le monde des Poket Monster :wesk:

lol Sinon l´épée de berserk à mon avis elle doit bien faire le poids de son propriétaire, c´est à dire dans les environs de 100 kilos <<

CMB ouai

Kanto
Kanto
Niveau 7
31 octobre 2007 à 13:46:41

Toi, tu t´y connais plus que moi :oui:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:17:39

dom370 Posté le 31 octobre 2007 à 07:46:30
Pas d´accord. Pour les petits soldats, tu fais ton propre plan, tu joues certes à la guerre et donc à tuer, mais tu ne subis pas d´images violentes et sanglantes créées par d´autres.

Je parle pas de Rockstar qui font des jeux vraiment violents, voire dégueulasses, en plus d´être réalistes, mais j´ai grandi avec beaucoup d´autres en regardant (et adorant) Ken le Survivant par exemple, c´était extrêmement gore, mais pas traumatisant du tout, parce que "pour du faux".

Si tu veux un autre exemple intéressant, y´a le fait que les enfants adorent les dinosaures, pourtant beaucoup plus terribles que les animaux du zoo. Mais c´est parce que ces monstres ont disparu (donc inoffensifs) que les enfants peuvent les aimer sans danger, sans se créer de peurs.

C´est pas la violence qui est une mauvaise chose pour les enfants dans les jeux vidéos, c´est même une manière ludique de l´aborder. C´est le réalisme, ce qui pourrait être vrai, qui est dangereux pour eux. C´est pour ça que SDA ou King Kong, ça n´a pas le même effet sur eux que L´homme à la tronçonneuse par exemple

Wargasm Posté le 31 octobre 2007 à 12:05:37
Mais hypocrite, ça, ça marche pas sur tout l´monde et surtout pas pour moi en tout cas,

Moi je parle en général, toi t´es un colonel (Whaou, le jeu de mots ! :noel: ).

Plus sérieux, j´en ai connu des gars dans ton genre en France, avec une façon de se comporter (et de s´habiller aussi) qui dit aux autres "Allez vous faire voir !" , et que ce soit conscient ou non, c´est en réaction à l´hypocrisie ambiante, et au fait que ce qui est important, c´est pas ce que tu es, mais de quoi tu as l´air.

Au Québec, y´a quelques semaines, dans un magasin de DVD et musique style FNAC (donc bien commercial), j´ai vu un employé au crâne rasé, avec des boucles d´oreilles énormes, et des tatouages jusque sur ses avant-bras (il portait le polo du magasin, donc manches courtes). Au début j´ai vraiment bloqué, tu verrais jamais ça en France, ça ferait pas sérieux, pas propre, délinquant-drogué qui ferait fuir la clientèle. Et ça, c´est de l´hypocrisie. Au Québec, les gens s´en foutent.

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:35:19

Parce que toi, bien entendu, tu as tout compris sur ce sujet et sait pertinemment quels sont les tenants et aboutissants de la violence subie passivement sur un esprit puéril..?
Excuse-moi, mais j´estime que personne aujourd´hui n´est à même de dire avec précision que ça n´a aucune incidence sur la psychologie infantile.
Quand je dis ça, je ne souhaite en aucun cas stigmatiser tel ou tel média, comprenons-nous bien. Juste qu´on joue comme d´habitude aux apprentis sorciers en laissant à portée de nos enfants des choses qui peuvent s´avérer perturbantes.

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:36:59

Cela dit, en ce qui concerne le réalisme, je suis plutôt d´accord sur ce point.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:49:02

dom370 Posté le 31 octobre 2007 à 15:35:19 Parce que toi, bien entendu, tu as tout compris sur ce sujet et sait pertinemment quels sont les tenants et aboutissants de la violence subie passivement sur un esprit puéril..?

Ben un peu oui, c´est un sujet auquel je réfléchis (la violence), sur lequel j´ai vu ou lu des choses, et j´ai été un enfant moi aussi, je me souviens de ce qui m´a traumatisé ou amusé, et pourquoi. J´essaye de faire la part des choses quand je peux avoir des réactions d´adulte qui panique trop vite et pour pas grand-chose.

Mais si tu veux pas avoir d´avis contraire au tien, suffit de pas lancer de sujet de discussion.

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:00:52

Putain mais tu fais une fxation, toi! Tu peux parler, toi qui affirmes des choses sur un sujet que personne ne maîtrise, purement spéculatif... et ce serait moi qui ne veux pas d´avis contraire au mien!

C´est un sujet sur lequel à mon avis on ne peut pas aposer d´affirmation gratuite, voilà tout. J´ai un fils de 4 mois et je me pose des questions sur ce qui pourra être bon ou pas pour lui dans l´immédiat, mais quand on m´affirme que tout ça n´a strictement aucune incidence avec une sûreté de soi à toute épreuve, ça me fait réagir.
Tu parlais de réalisme, et puisqu´on est sur un forum de jeux vidéo, justement, les jeux sont de plus en plus réalistes, donc à priori pas à mettre entre toutes les mains.

La censure ne doit pas être prise comme une loi inquisitoriale, mais comme une aide au développement, voilà ce que je pense.

Kanto
Kanto
Niveau 7
31 octobre 2007 à 16:02:37

:(

Vous parlez de quoi ?

:question:

:dehors:

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:15:06

"Ken le Survivant par exemple, c´était extrêmement gore, mais pas traumatisant du tout, parce que "pour du faux". "

lol un peu quand même, la mort de Ray par exemple, l´une des scènes les plus "choquantes" de l´anime n´a pas pu te laisser indifférente.
Ou même dans Berserk si tu connais un peu le manga (Spoil), le passage où Guts tue le gamin, ou encore la scène où il se découpe l´avant bras, ça marque pour un petit moment, surtout sur l´instant en tout cas :wesk:

Bien sur j´irai pas jusqu´à parler de traumatisme, surtout lorsque le lecteur ou téléspectateur est adulte, mais pour un enfant ça peut peut être laissé des marques, pas forcément mauvaises, après tout comme tu l´as dit "c´est une manière ludique d´aborder la violence".

Bon perso si j´avais un fils je m´en ficherai carrément de ce qu´il matte du moment que c´est pas du sexe :noel:
et puis au contraire je l´inciterai à la violence pour qu´il soit l´inverse de mon naturel à ce niveau là, d´ailleurs je l´entrainerai à la baston avant même qu´il sache marcher :noel:

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:27:28

Mais inversement, est-ce que justement, cette "manière ludique d´aborder la violence" n´est pas précisément ce qui fait grincer des dents?
Après, c´est au cas par cas, tout dépend si l´enfant est suffisamment cadré à côté, bien sûr.

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:33:04

J´ai pas vraiment d´avis réfléchi la dessus (on dit qu´il y a que les imbéciles qui ont des avis sur tout lol), et puis je suis moins concerné par le sujet que toi alors je le prend en dérision :pacd:

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:34:27

Tu as tort, parce que ça te pend au nez! :-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:35:04

dom370 Posté le 31 octobre 2007 à 16:00:52 Putain mais tu fais une fxation, toi! Tu peux parler, toi qui affirmes des choses sur un sujet que personne ne maîtrise, purement spéculatif... et ce serait moi qui ne veux pas d´avis contraire au mien!

Arrête la mauvaise foi. Je donne mon avis et je le développe, et toi, au lieu de me contredire avec d´autres arguments et de rester sur le sujet, tu m´attaques personnellement "Parce que toi, bien entendu, tu as tout compris sur ce sujet". Et ça, je sais ce que ça veut dire, j´en connais beaucoup des comme toi qui enrages quand ils ont pas le dernier mot, et dont le seul recours est de se faire des idées sur l´autre, de se dire "s´il est con, ses arguments sont cons aussi, donc j´ai raison".

Et c´est pas parce que je mets pas à toutes les lignes "Je pense que... mais je suis vraiment pas sûr, hein !" que mes propos sont coulés dans le marbre. C´est, encore une fois, toi qui les prends ainsi, parce que ma soi-disant "sûreté de moi à toute épreuve" contrarie la tienne.

berserken1 Posté le 31 octobre 2007 à 16:15:06 lol un peu quand même, la mort de Ray par exemple, l´une des scènes les plus "choquantes" de l´anime n´a pas pu te laisser indifférente.

Perso je m´en souviens pas, ou alors je l´ai pas vu. Concernant le passage que tu cites dans Berserk, je suis d´accord, mais faut voir aussi que malgré ce que les gens en pensent, et tu seras sûrement d´accord là-dessus, les mangas ne sont pas exclusivement réservé aux enfants, y´en a pour tous les âges, et Berserk est particulièrement violent physiquement comme psychologiquement. C´est plus pour adulte, voire adolescent tardif.

Ken le Survivant, malgré son côté ultra gore, c´est quand même moins élaboré, c´est très simpliste (du moins dans mon souvenir).

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:46:23

"Arrête la mauvaise foi. Je donne mon avis et je le développe, et toi, au lieu de me contredire avec d´autres arguments et de rester sur le sujet, tu m´attaques personnellement "Parce que toi, bien entendu, tu as tout compris sur ce sujet". Et ça, je sais ce que ça veut dire, j´en connais beaucoup des comme toi qui enrages quand ils ont pas le dernier mot, et dont le seul recours est de se faire des idées sur l´autre, de se dire "s´il est con, ses arguments sont cons aussi, donc j´ai raison".

Et c´est pas parce que je mets pas à toutes les lignes "Je pense que... mais je suis vraiment pas sûr, hein !" que mes propos sont coulés dans le marbre. C´est, encore une fois, toi qui les prends ainsi, parce que ma soi-disant "sûreté de moi à toute épreuve" contrarie la tienne. "

:d) Tu te prives, toi, de me répéter que je suis de mauvaise foi, que j´ai un ton ceci-cela, que j´ai tort d´être comme çi et que je devrais être comme ça?
Tu es complètement à côté de la plaque, alors arrête un peu de me faire chier. On peut vraiment pas parler, tous les deux, c´est pas parce que je veux avoir le dernier mot, c´est juste parce que tu es horripilant, à me juger sans cesse par la négative.
Tu peux parler de mon comportement, mais tu es d´une prétention à toute épreuve, c´est sûrement ce qui m´emmerde d´entrée chez toi.

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:55:25

dom >> Faudrait déjà que j´arrive à m´assumer avant de penser à assumer un enfant lol, à moins que c´est pas ça que tu sous-entendais :ber:

zakk >> oui j´avais carrément oublié qu´en france en tout cas les mangas de berserk était plastifiés et interdits à la vente au moins de dix-huits ans, mais cette censure n´existe plus depuis quelques mois lol

Pour Ken, à l´instar de berserk la violence n´était pas toujours gratuite (si on fait abstraction des quinze têtes explosées par épisode :noel: ), y´avait quand même un fond assez recherché (guerre nucléaire > survivants > oppression des plus forts > régimes dictatoriaux etc..) d´ailleurs c´est un scénario envisable pour le futur lol, et c´est pas pour rien que ce manga est un mythe aujourd´hui, malgré qu´il soit plutôt méconnu de cette génération.

Dom/zakk >> :pacg:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:58:54

dom370 Posté le 31 octobre 2007 à 16:46:23
Tu te prives, toi, de me répéter que je suis de mauvaise foi, que j´ai un ton ceci-cela, que j´ai tort d´être comme çi et que je devrais être comme ça?

Relis bien le sujet, bien attentivement, et d´autres aussi, comme ça tu verras que c´est toujours toi qui commences par me juger, par sortir du sujet pour embrayer sur un ton plus personnel.

Alors, je fais de même, car je ne vois pas pourquoi tu en aurais le privilège. Et si ça t´emmerde, si ça contrarie ton petit orgueil de constipé pathologique, tu m´en vois ravi :)

Kanto
Kanto
Niveau 7
31 octobre 2007 à 17:26:59

Clash :question: ?
:dehors:

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:09:46

Taggle ? :hap:

bersinours
bersinours
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:10:24

Zakk et dom vous vous prenez la tête pour rien ,en plus zakk toi tu parles comme di le quebec c´était le pays de dieu mais faut arretez de dire des conneries, ya des cons partout et j´ai pas vu que du beau au quebec ,certaines de leur réactions d´ailleurs m´ont choqué pour voir a quel points ils étaient haineux envers certain peuple ,même le conformisme (une chose que je deteste par dessus tout ) ,donc fait pas de généralité ça sert a rien ,dans ma famille on a accueillis plein d´étrangers d´autres pays ,une fois mon beau père est même aller chercher 2 japonaises a la gare a minuit parce que c´était la greve et il n´y avait pas bus ou de métro et on les a laissés dormir chez nous et c´est pas un cas unique ya eu beaucoup d´autres choses comme ça ,serieux jpense pas que beaucoup de monde ferait ça ,donc les généralités c´est bon pour ceux qui ont l´esprit fermé ,ya des gens biens partout et des raclures partout ,c´est pas une question de pays.
Sinon en ce qui concerne l´éducation des enfants il y a une chose de primordial c´est qu´il ne faut rien leur interdir ( sinon ils enfreindront obligatoirement les interdits ) mais il faut toujours leur expliquer les conséquences ,du moins j´ai été éduqué comme ça et j´ai jamais fais de conneries parce que j´en ressentais pas le besoin tellement ça me parraissais inutil vu le peu de choses qu´il y avait gagner par rapport aux conséquences .
A 4 ans je mattais tout les films d´horreur possible et durant toute mon enfance j´ai jouer a des jeux violents et je suis pas devenu un tueur donc c´est pas la fautes de ces images la mais des parents si l´enfant devient taré car ils ne sont pas la pour lui expliquer le bon et le mauvais .

berserken1
berserken1
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:16:45

Les deux japonaises, elles ont accepté de vous suivre à partir de combien ? :niais: