dom370 Posté le 31 octobre 2007 à 07:46:30
Pas d´accord. Pour les petits soldats, tu fais ton propre plan, tu joues certes à la guerre et donc à tuer, mais tu ne subis pas d´images violentes et sanglantes créées par d´autres.
Je parle pas de Rockstar qui font des jeux vraiment violents, voire dégueulasses, en plus d´être réalistes, mais j´ai grandi avec beaucoup d´autres en regardant (et adorant) Ken le Survivant par exemple, c´était extrêmement gore, mais pas traumatisant du tout, parce que "pour du faux".
Si tu veux un autre exemple intéressant, y´a le fait que les enfants adorent les dinosaures, pourtant beaucoup plus terribles que les animaux du zoo. Mais c´est parce que ces monstres ont disparu (donc inoffensifs) que les enfants peuvent les aimer sans danger, sans se créer de peurs.
C´est pas la violence qui est une mauvaise chose pour les enfants dans les jeux vidéos, c´est même une manière ludique de l´aborder. C´est le réalisme, ce qui pourrait être vrai, qui est dangereux pour eux. C´est pour ça que SDA ou King Kong, ça n´a pas le même effet sur eux que L´homme à la tronçonneuse par exemple
Wargasm Posté le 31 octobre 2007 à 12:05:37
Mais hypocrite, ça, ça marche pas sur tout l´monde et surtout pas pour moi en tout cas,
Moi je parle en général, toi t´es un colonel (Whaou, le jeu de mots !
).
Plus sérieux, j´en ai connu des gars dans ton genre en France, avec une façon de se comporter (et de s´habiller aussi) qui dit aux autres "Allez vous faire voir !" , et que ce soit conscient ou non, c´est en réaction à l´hypocrisie ambiante, et au fait que ce qui est important, c´est pas ce que tu es, mais de quoi tu as l´air.
Au Québec, y´a quelques semaines, dans un magasin de DVD et musique style FNAC (donc bien commercial), j´ai vu un employé au crâne rasé, avec des boucles d´oreilles énormes, et des tatouages jusque sur ses avant-bras (il portait le polo du magasin, donc manches courtes). Au début j´ai vraiment bloqué, tu verrais jamais ça en France, ça ferait pas sérieux, pas propre, délinquant-drogué qui ferait fuir la clientèle. Et ça, c´est de l´hypocrisie. Au Québec, les gens s´en foutent.