CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reverra-t-on un RE comme ceux de 0->3 ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:49:41

Wargasm Posté le 30 octobre 2007 à 13:05:29 Les "interdit aux moins de" c´est d´la vrai merde, la comission de censure aussi par ailleurs. c´est pas jouer ou voir des films violent qui fait le déclic

Assez d´accord, je dirai même que la violence dans les jeux vidéo a moins d´impact que dans les films, car le gamin sait que c´est faux, que c´est juste un jeu. Les films peuvent être traumatisants pour les enfants (et les adultes :noel: ), car c´est un fort vecteur d´émotions ; on rit, on pleure, etc.

Après, faut voir aussi le type de violence ; Walker Texas Ranger, malgré son discours néo-nazi, c´est pas violent, c´est de la bagarre limite Terence Hill et Bud Spencer (l´humour en moins), tout comme King Kong (interdit au moins de 13 ans au Québec oO ?) .

dom370
dom370
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:54:34

J´ai mis un lien sur une étude de l´impact de la violence sur les enfants, pour mettre en exergue le fait que ce n´est pas si simpliste que la vision bovine qui prétend que si on interdit certaines images traumatisantes aux enfants, c´est pour les empêcher de devenir des psychopates.
Or les problèmes peuvent être beaucoup plus pernicieux que cette simple croyance de base.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:06:58

Wargasm Posté le 30 octobre 2007 à 13:05:29 un psychopathe dors en chaqun de nous, après c´est pas jouer ou voir des films violent qui fait le déclic

dom370 Posté le 30 octobre 2007 à 15:54:34 la vision bovine qui prétend que si on interdit certaines images traumatisantes aux enfants, c´est pour les empêcher de devenir des psychopates.

Lol :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 octobre 2007 à 17:48:36

Staline n´a jamais joué aux jeux vidéos ou vu des films du genre "saw" ( meme si je trouve toutes les suites de ce film naze ) et cela ne l´a pas empêchés de tuer des millions de gens ,les comités de censure et les associations a la con qui veulent mettre en place des lois interdisant les jeux comme "manhunt" sont en général constitué de religieux ( les plus ros hypocryte de l´histoire et qui sont souvent a l´origine de génocide ou de guerre ) ,ou ce sont tout simplement des gens qui veulent empêcher les personnes comme nous a ouvrir les yeux sur un monde pourri jusqu´a la moelle .
Pour en revenir aux américains ça c´est une certitude ils sont tarés comme le dit waragasm,dès qu´ils jouent a GTA ils vont s´amuser a faire pareil dans la rue mais j´avais deja critiqué leur système sur mon topic ,si deja la vente d´arme n´était pas aussi facile la bas ça changerait bien des choses.
( invite moi chez toi au quebec zakk ,jveux chasser du caribou :noel: )

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:37:41

"Staline n´a jamais joué aux jeux vidéos ou vu des films du genre "saw" ( meme si je trouve toutes les suites de ce film naze ) et cela ne l´a pas empêchés de tuer des millions de gens"

il en aurait tué une poignée de millions en + :noel:

Sinon moi j´dis que la violence, mais aussi toutes les autres émotions que nous transmettent les jeux vidéos, films ou romans nous laissent presque toujours des séquelles dont on est plus ou moins conscient.

Par exemple, je vous déconseille de me placer une réplique de l´épée de Gatsu (si on peut appeler ça une épée) entre les mains, et de s´approcher trop près de moi :wesk:

Diafwl
Diafwl
Niveau 8
30 octobre 2007 à 19:59:31

Moi? méchant? Jamais après un repas ^^ Désolé mais à 14 ans tu ne comprends rien des RE (surtout pour confondre des Espagnols et des mexicains dans RE4), tu y joues parce qu´il y a des zombies à tuer mais sans plus.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
30 octobre 2007 à 20:30:09

j´avoue qu´un autre RE avec l´ancien gameplay ne serait pas de refus :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 octobre 2007 à 20:37:18

Oui ils font bien des daubes comme gun survivor alors qu´il pourrait faire un rebirth du 2 ou 3 et qui aurait carrément beaucoup de succès grace aux fans alors qu´est ce qu´ils attendent ces abrutis de japonais ,en même temps niveau jeux ,mangas ou films ils font énormément de merde depuis quelques temps ,c´est a cause du "commercial" ,leur création ne sont plus que des coquilles vide pour attirés les gamins avec un crâne vide ,sérieusement ils ont grandement baissé dans mon estime

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:40:02

bersinours Posté le 30 octobre 2007 à 17:48:36 ,si deja la vente d´arme n´était pas aussi facile la bas ça changerait bien des choses.

Ben ça fait partie de leur culture, si comme si t´interdisait aux Français d´être hypocrites, c´est voué à l´échec :noel:

berserken1 Posté le 30 octobre 2007 à 19:37:41
Par exemple, je vous déconseille de me placer une réplique de l´épée de Gatsu (si on peut appeler ça une épée) entre les mains, et de s´approcher trop près de moi :wesk:

À part si elle est en plastique, tu feras comment pour la soulever ? :noel:

Diafwl Posté le 30 octobre 2007 à 19:59:31 tu y joues parce qu´il y a des zombies à tuer mais sans plus.

Ouais, c´est ce que je disais plus haut, c´est même attirant de buter du monde dans les jeux vidéo, ça n´a rien de traumatisant, c´est une extension de petits soldats (ou des poupées Barbie pour Bersinours :noel: ).

Kanto
Kanto
Niveau 7
30 octobre 2007 à 21:25:26

Donc je ne comprend rien des RE parceque je confonds mexico et espagnol? :sarcastic:
En quoi on peut pas comprendre un RE, l´histoire basique, un virus, des contaminés, un antidote voilà :gni:

Zico
Zico
Niveau 12
30 octobre 2007 à 21:43:23

En même temps, y a pas grand chose à comprendre dans RE4. :pacg:

Kanto
Kanto
Niveau 7
30 octobre 2007 à 21:47:20

Bah oui même mon cousin de 6 ans le comprend :pacg: (revoir plus haut)

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 octobre 2007 à 21:53:51

Les français hypocrite jcrois pas zakk,leur grande gueule a traversé les océans et continent si bien qu´on est réputé pour ne pas etre hypocrite ,parcontre au japon ou chine c´est tout l´inverse et je sais de quoi jparle...

Diafwl
Diafwl
Niveau 8
31 octobre 2007 à 06:00:41

Que connais-tu de l´histoire des RE, kanto (fan de pkmn on dirai)? Site moi les choses que tu as retenu de l´histoire en jouant à ces épisodes?

dom370
dom370
Niveau 10
31 octobre 2007 à 07:46:30

"Ouais, c´est ce que je disais plus haut, c´est même attirant de buter du monde dans les jeux vidéo, ça n´a rien de traumatisant, c´est une extension de petits soldats"

:d) Pas d´accord. Pour les petits soldats, tu fais ton propre plan, tu joues certes à la guerre et donc à tuer, mais tu ne subis pas d´images violentes et sanglantes créées par d´autres. Que sait-on des conséquences, des répercussions de ces agressions visuelles sur le cerveau d´un enfant?
C´est facile pour nous, adultes construits (quoique pour certains ça reste à démontrer :-) ), de dire que c´est sans danger car nous pratiquons des massacres quasi-quotidiens par le biais des jeux vidéo et que nous n´en ressentons pas d´envies meurtrières pour autant. Mais il en va autrement pour un enfant qui subit ça (après, tout dépend des circonstances) et dont le développement peut s´en trouver altéré, d´une manière ou d´une autre, sans pour autant que ce soit conscient.

Kanto
Kanto
Niveau 7
31 octobre 2007 à 08:45:17

Ahah fan de pokémon ok... j´avoue que mon pseudo c´est un nom de pokémon mais j´ai pas fais exprès :D

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
31 octobre 2007 à 09:02:04

je pense que si l´on devait nous juger pour tous les crimes virtuels qu´on a comis notre sentence seré la perpétuité mème après la fin du monde :lol:

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:05:37

"Par exemple, je vous déconseille de me placer une réplique de l´épée de Gatsu (si on peut appeler ça une épée) entre les mains, et de s´approcher trop près de moi"

Ber :d) Comme l´a très justement dit Zakk, j´doute que tu puisse la soulever pour faire du mal aux gens à tes cotés.

Le merdier doit bien peser 50 kg env, déja une barre de 10 kg c´est chaud à lever en la tenant comme une épée mais alors un merdier de 50 j´te laisse t´amuser...

Zakk :d) J´sais pas si les français sont hypocrite, mais un truc est sur, ils ont souvent sale caractère, raleurs, emmerdeurs... ect

Dans s´putain d´pays y´a un sacré paquet d´cons c´est clair et net.
Mais hypocrite, ça, ça marche pas sur tout l´monde et surtout pas pour moi en tout cas, et pas du tout même, si je l´étais, ma vie serait bien plus simple qu´elle ne l´est aujourd´hui.
J´dis souvent des choses qui blessent ou qui dérangent, mais j´aime bien, ça fait parti de moi. :)

:mort: PSYKO :mort:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:12:38

Il dit ça mais en fait il est pas méchant. :pacg:

Zico
Zico
Niveau 12
31 octobre 2007 à 12:38:00

Ranko ? Mais non, il est doux comme un agneau ! :pacd:

La vidéo du moment