La traduction de ce que le testeur du jeu a dit :
"Je ne suis pas certain que le jeu n´était pas bel et bien terminé, dans le sens où je pense qu´il peut être joué du début jusqu´à la fin. Il est vrai qu´il manquait quelques finitions ici et là mais l´ensemble m´a paru complet. Le point noir est en revanche que je ne suis pas très bon aux RE, le faire en entier se révèlerait donc difficile pour moi. Il est cependant possible de zapper les zones mais les cartes ID, clefs et autres viennent à manquer par la suite... et je ne connais pas le japonais.
Il y a effectivement un inventaire et un écran pour les cartes des lieux mais ils n´ont pas été inclus dans la vidéo car çela paraissait être une perte de temps.
Pendant un moment, je me suis mis en quête de quelqu´un qui aurait terminé les anciens RE pour qu´il puisse jouer à cette version et enregistrer sa partie par la même occasion, mais l´idée a été abandonnée à cause du NDA.
D´autres scènes et passages inédits pourraient être révélés si les gens le demande.
Pour terminer, si vous regarder mon avatar, c´est Elza en train de se faire tomber dessus par l´araignée mutante / le mutant-araignée. J´ai trouvé ce passage du jeu génial et il sera inclu dans la prochaine vidéo, si jamais je décide d´en faire une."
Bref, en gros, RE1.5 est tombé entre les mains d´un mec qui n´a quasiment jamais joué à RE dans toute sa vie. Et en plus, il n´aurait pas le droit de faire tourner le jeu sur le net.
DEG.