C´est juste que les plans fixes en 2D pour l´époque ils étaient magnifiques, quand on voit Silent Hill 1 tout en 3D à coté, ça se compare pas, le rendu est cent fois meilleur sur les RE2 et 3 (même si silent hill se rattrappe sur tout le reste lol)
bref, c´est toi qui fait une fixation sur la caméra, je trouve pas que se soit l´élément essentiel sur lequel se basait l´ambiance des anciens Resident Evil, c´est un ensemble de plusieurs autres choses.
J´en reviens à Silent Hill pour parler du gameplay, il y a jamais eu de plan fixes dans ces jeux, pourtant le gameplay est le même que sur les anciens Resident Evil, la façon de progresser dans l´aventure aussi, mais au moins on avait une vraie vue à la troisième personne, parceque celle de RE4, même si on s´y habitue vite, je la trouve pas génial.
Si on pouvait resentir de la peur avant (en tout cas aux premières parties), c´est parcequ´il y a une ambiance faite pour, sur RE4 on est beaucoup trop souvent entourés d´hordes d´ennemis, à force ça fait plus aucun effet, on en en vient même a espèrer que des monstres ou villageois apparaissent pour leur récupérer des munitions, plutôt que de craindre leur apparition soudaine, comme à l´époque.
Il y a quelques passages d´exceptions dans RE4, mais ils sont rares, la grosse partie du temps on dégomme tout ce qui bouge lol, c´est le réflexe premier dans ce jeu.
Zico >> normal j´ai menti pour que vous gaspiller trente secondes de votre vie à vous abrutir en fixant la banane se dandiner (H)
kerozen >> à toi de m´argumenter pourquoi tu as adoré RE2, je suis curieux de voir comment tu pourrais faire sans être beaucoup en contradiction avec tes deux derniers messages <<