CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil Rebirth c'est LE Resident

Zico
Zico
Niveau 13
30 septembre 2007 à 18:13:48

Non, c´est pas une regle. On peut préferer un original par nostalgie mais ce n´est pas pour autant qu´un remake est nécessairement moins bon.

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:43:42

C´est d´ailleurs le cas pour MGS1/MGS Twin snake < . <

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:05:55

Non, le meilleur c´est Survivor. :oui:
Un point, c´est tout. :)

Zico
Zico
Niveau 13
30 septembre 2007 à 20:43:58

C´est pas comparable, Twin Snakes n´a de plus que l´original uniquement la MAJ graphique et les cinématiques bidons. Tandis que Rebirth, en plus des graphismes, a un scénario plus complet et les lieux à visiter sont plus grands, sans parler du bestiaire qui s´est agrandi avec les Crimson Head.

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:59:54

Je disais ça à moitié pour t´embêter. Mais très honnêtement je trouve que les cinématiques de Twin Snake sont loin d´être bidons, bien au contraire, elles mettent beaucoup dans l´ambiance, comme pour le 2, et j´imagine le 3 aussi.

Et pourtant dieu sait que je déteste les scènes à la matrix (et le film tout court), mais dans le jeu c´était pas exagéré, des fois c´était limite mais c´était loin d´être ridicule lol

Et puis pour le reste, vu que le game play et les phases de jeu des MGS m´a jamais spécialement attiré, je vois mal comment j´aurai pu préférer l´épisode original au remake (même si j´ai jamais joué à celui de psone).

Zico
Zico
Niveau 13
30 septembre 2007 à 21:10:41

Exagérées ou pas, ce genre de scénes n´ont rien à faire dans un jeu d´infiltration... même si Snake est à découvert pendant ces scènes, ça colle pas avec l´ambiance générale quoi. Puis si c´était Kojima qui avait fait le jeu, je doute qu´il aurait demandé à ce qu´on rajoute ce genbre de scènes...

Ceci dit, si les scènes n´avaient pas changé, j´aurais sûrement préféré Twin Snakes parce que c´était quand même important de mettre le gameplay de MGS2 dans cet épisode, ce qui est quand même un bon point fort.

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:23:32

Mais attend, dans MGS2 aussi les cinématiques étaient impressionantes dans ce style là, je me souviens de l´apparition de Vamp ou encore la fille invincible avec le canon, lol moi j´aime bien en tout cas :ber:

Par contre j´ai pas trouvé crédible le fait qu´on combatte le ninja a mains nues et que Snake ait l´avantage physique sur lui lol, ça c´était pas logique, surtout quand on voit de quoi est capable le ninja à la fin du jeu contre le metal gear

Zico
Zico
Niveau 13
30 septembre 2007 à 21:34:53

C´est nettemement moins exagéré, et c´est surtout les boss qui ne sont pas totalement humains qui font ça. Alors que de mes souvenirs, même Snake fait des acrobaties dans Twin Snakes...

Sinon, c´est vrai que t´as raison pour le Ninja (tout comme Mantis d´ailleurs), mais bon, ça diversifie un peu les combats.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:42:05

En même temps Snake, tout en étant un bel homo viril, je le vois mal défoncer une bêbête d´acier de 15 mètre de haut...

dom370
dom370
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:35:46

"Alors pour le VRAI fan et connaisseur de la série, rien ne remplacera le premier épisode de la ps one et saturn. Après c´est le meilleur épisode sur GC et puis c´est tout. Rien ne remplace l´original, rien même pas une refonte réalisée par un maître. C´est une règle"

:d) Je suis parfaitement d´accord! :-) Néanmoins, Rebirth est un excellent remake.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:42:55

berserken1 Posté le 30 septembre 2007 à 20:59:54 Mais très honnêtement je trouve que les cinématiques de Twin Snake sont loin d´être bidons, bien au contraire, elles mettent beaucoup dans l´ambiance,

Oui, mais pas forcément dans l´ambiance voulue :noel:

Plus sérieusement, Twin Snakes n´est pas comparable au 2, déjà parce que les visages sont ratés et gâchent tout le potentiel cinématographique du jeu.
Raven est devenu un gros trapu avec la tête (moche) dans les épaules.
http://solidsnake19148.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/raven.jpg

Là on voit bien les visages de Snake et Sniper Wolf (Snake ressemblant pas du tout à celui du 2 oO)
http://www.goodgame.se/upload/gameguide/games/GC/metalgearsolid-thetwinsnakes/screenshots/CSknipa.jpg

Certains passages sont vraiment ridicules. Quand le ninja découpe le plafond puis fait un retourné de foot pour l´envoyer sur Snake, c´est la catastrophe.
Dans le 2 y´a des trucs exagérés, mais pas bidons.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 octobre 2007 à 14:44:20
  • Vulcan Raven (l´autre lien marche pas).

http://ruliwebimg.empas.com/data/review/2004/03m/ngc/mgst/mgst_019.jpg

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 octobre 2007 à 15:17:52

lol moi je les ai trouvées excellenttes les cinématiques, le ninja c´est le seul personnage aux capacités surhumaines, à chaque fois qu´il apparait il fait des trucs abusés, mais pour les autres persos ils sont relativement normaux.

Et pour répondre à Zico, Snake c´est pas censé être le boulanger du coin de ta rue, il a des capacités physiques surdéveloppées logique, c´est comme ceux qui s´étonnent de voir leon enchainer les flips dans RE4, ou de voir Chris avoir doublé de masse musculaire dans RE5, y´a rien d´anormal ou de pas crédible dans tout ça :noel:

Et puis même, à part un salto arrière où il monte un peu trop dans les airs pour éviter un tir de Wolf, Snake fait rien d´autre d´exagéré, dans le contexte du jeu en tout cas.

Zico
Zico
Niveau 13
01 octobre 2007 à 17:17:01

Il ne ressemble pas au Snake du 2 mais au Snake du 1 avec un lifting graphique, donc ça va.

Berre > J´ai pas un souvenir exact des cinématiques donc je ne pourrais pas te répondre précisément, mais ça m´avait frappé en tout cas.

Shae
Shae
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:33:05

Euh Ber, Snake qui fait un salto en l´air et qui rebondit sur le missile, si c´est pas abusé... :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
01 octobre 2007 à 17:36:13

lol, c´est techniquement possible avec cent un pourcent de chances et beaucoup d´habileté :noel: nerd

bersinours
bersinours
Niveau 9
01 octobre 2007 à 20:53:40

De toute façon vous chipotez comme des fanatiques puriste la ;d epuis quand "metal gear solid" et "resident evil" sont censé etre réaliste ? ,vous avez deja vu des robots geants se baladé en ville et qui balance des missile nucléaire ? vous avez deja vu des zombies bouffé la gueule de vos voisins ? faut que vous arretiez de dire des conneries,c´est des jeux a l´aspect cinématographique donc c´est normal si tout est éxagéré ,si vous etes pas content alors regarder un film de patrick bruel :noel: .Quand on voit deja les cinématiques de mgs 4 et vos commentaires debiles ,on est en droit de se demander qui va acheter le jeu si tout le monde pense comme vous .

Zico
Zico
Niveau 13
01 octobre 2007 à 21:23:51

T´es complètement HS, c´est pas parce que MGS est axé science fiction que c´est normal d´y implanter des élements surréalistes en tout genre. C´est un jeu d´infiltration avec des cavalcades spectaculaires pendant les cinématiques, mais ça va pas plus loin à ce niveau la. A t´écouter, ça ne te choquerait pas plus que ça si on remplacait les soldats par des vaches "paske c pas réaliste alor osef lol" et idem avec RE.
Bref, tu manques de discernement.

bersinours
bersinours
Niveau 9
01 octobre 2007 à 21:54:00

Mais c´est toi qui manque de discernement ,je vois pas le rapport avec des vaches meme si c´est juste un exemple ,c´est normal de jouer avec des etres humains ,vous critiquez twin snake alors que mgs sur psone était pareil ,quand on voit gray fox faire de bonds de 20 m de haut pour frappé le metal gear j´appelle pas ça réaliste alors je vois pas pourquoi twin snake serait ridicule,quand je vais au ciné moi je paye pas 7 euros pour voir des films d´auteur mais des films a grand spectacle ,ça reste du spectacle donc et c´est pareil pour les jeux ,si vous voulez de la réalité sortez dehors mais faites pas chier ,je joue pas a un jeu pour m´emmerdé mais pour faire des trucs et voir des trucs que je verrais certainement jamais donc Zico tu pu :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:14:33

Dans Twin Snakes, c´est pas l´exagération qui dérange, c´est le côté grotesque de certaines cinématiques qui se veulent "super trop staïlées de la mort" :langagedejeune:
Y´a toujours une cohérence à respecter, même dans l´excès, et Twin Snakes ne la respecte pas (en plus d´avoir enlaidit les visages).

C´est aussi pour ça que dans le 3, les cobras se tapent la honte. C´est pas une question de réalisme, mais de ridiculisme :noel:
Un homme-abeilles... -_______-

La vidéo du moment