CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi des voix US

Le-con-pliker
Le-con-pliker
Niveau 2
25 septembre 2007 à 19:05:09

Salut, les resident evil ont etait créer par des japonais mais pourquoi les voix sont elle en americain ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:22:32

Par cohérence.

Zico
Zico
Niveau 13
25 septembre 2007 à 19:35:13

Parce que si l´on excepte le chinois, l´anglais est la langue la plus parlée du monde et accessoirement, la langue internationale.

Sannos
Sannos
Niveau 7
25 septembre 2007 à 19:49:00

ouai se serait bizarre si ils parleré japonais :malade:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
25 septembre 2007 à 19:59:01

Sannos :d) Si tu joues à Dragon Ball sur PlayStation 2 et tu écouteras qu´ils parlent en japoinais. :fou:

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:21:17

Ou pêut être aussi tout simplement parceque comme dans tous les jeux japonais où les personnages sont américains, les doubleurs originaux le sont aussi <<

Zico
Zico
Niveau 13
25 septembre 2007 à 20:59:33

C´est vrai que ça fait bizarre quand un personnage occidental a une voix japonaise comme pour les MGS dans leurs versions originales... mais ça fait bizarre aussi (un peu moins mais quand même) d´avoir un perso japonais qui parle anglais. J´aime bien quand les voix correspondent au personnage.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:14:42

Zico Posté le 25 septembre 2007 à 20:59:33 mais ça fait bizarre aussi (un peu moins mais quand même) d´avoir un perso japonais qui parle anglais.

Ça c´est carrément l´horreur. Tous les films japonais que j´ai vu doublés, ça sonne faux, vu que les langues occidentales n´ont pas du tout les mêmes intonations et accentuations.

Mais même dans les jeux ça fait naze.

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:17:30

Beeeh, si chaque personnages devrait parler avec sa langue d´origine, aucun des personnages pourrais se comprendre.

Zico
Zico
Niveau 13
25 septembre 2007 à 21:24:33

Pour les jeux style Yakusa, j´aimerais bien que les voix restent japonaises... je peux toujours le prendre en version japonaise mais les éventuels sous-titres le seront aussi, et c´est ça qui pose problème. :globe:

berserken1
berserken1
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:31:16

ah je savais pas pour le premier mgs, quand je dis "tous les jeux", je me base sur Resident Evil et Silent Hill en fait, les seuls jeux que je connais bien
:niais:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:44:59

Dans Mgs ça colle encore les voix japonaises, vu que c´est un univers très romancé.
Mais Silent hill ou Resident evil, c´est clairement américain comme univers.

dom370
dom370
Niveau 10
26 septembre 2007 à 08:33:43

"les resident evil ont etait créer"

:d) J´ai vu une pub dans le métro : profadom, pour se perfectionner en français, entre autres. Je te le recommande. Y a urgence.

Pededetarass
Pededetarass
Niveau 1
26 septembre 2007 à 13:05:14

vasy nike ta race la

Zico
Zico
Niveau 13
26 septembre 2007 à 13:13:55

Silent Hill, je trouve que c´est beaucoup plus proche de l´ambiance horrifique à la japonaise que de l´ambiance typique américaine... Pour moi, une ambiance d´horreur américaine, c´est plutôt une ambiance qui est pesante mais soutenue, et qui est plus basée sur la peur de tomber sur un truc qui te fera sursauter à chaque coin de couloir; tandis que l´ambiance japonaise, c´est plus une ambiance façon Silent Hill ou Project Zero qui est moins soutenue mais qui agit plus sur l´inconscient avec des effets psychologiques en tout genre.

C´est pas une généralité mais c´est comme ça que je le vois.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:31:37

Jackasso :d) Les personnages de Dragon Ball Z sont japonnais (enfin je crois :( ), c´est donc normal qu´ils parlent le japonnais. :ok: :)

Mais Chris est Americain, il doit donc parler l´Americain (a moins qu´il ne soit bilingue, ce qui serait possible vu qu´il est dans les Stars). :oui: :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:34:09

Zico Posté le 26 septembre 2007 à 13:13:55 Silent Hill, je trouve que c´est beaucoup plus proche de l´ambiance horrifique à la japonaise que de l´ambiance typique américaine...

Ça oui, mais question personnages, c´est assez typé américain, limite caricature quand on voit la flic qui ressemble au T1000. De même la ville a une architecture nord américaine.

Zico Posté le 26 septembre 2007 à 13:13:55 une ambiance d´horreur américaine, c´est plutôt une ambiance qui est pesante mais soutenue, et qui est plus basée sur la peur de tomber sur un truc qui te fera sursauter à chaque coin de couloir;

Oui, d´ailleurs c´est pas vraiment de la peur, car ça peut être un Alien comme ça peut être Willy qui fait une blague.
L´échec de la peur version américaine, c´est qu´elle se dissipe une fois qu´on voit le monstre, et qu´elle agace tant qu´on en voit juste des morceaux (dans les films, l´éternel coup des feuillages qui bougent, alors qu´on sait que c´est un assistant qui les remue -_-).

Dans Ring, ça se dissipe pas, et même au contraire, une fois Sadako sortie de la télé, ça s´amplifie.

dom370
dom370
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:53:53

"Dans Ring, ça se dissipe pas, et même au contraire, une fois Sadako sortie de la télé, ça s´amplifie."

:d) Ben vlà que j´vais être d´accord, maintenant! On aura tout vu! :-)

Zico
Zico
Niveau 13
26 septembre 2007 à 14:56:40

"Ça oui, mais question personnages, c´est assez typé américain, limite caricature quand on voit la flic qui ressemble au T1000. De même la ville a une architecture nord américaine."

Bah c´est peu normal aussi, ça se passe quand même aux US. :pacg:
C´est l´ambiance et la mise en scène de la peur que je trouve plus stylée japonaise.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:19:17

dom370 Posté le 26 septembre 2007 à 14:53:53 Ben vlà que j´vais être d´accord, maintenant! On aura tout vu!

Excuse-moi, ça se reproduira plus :noel:

La vidéo du moment