dom370 Posté le 05 septembre 2007 à 13:12:08
Mais honnêtement, tu n´es pas vraiment attiré par les survival, toi. Au vu de tout ce que tu as dit précédemment, c´est un genre qui ne te botte finalement pas plus que ça, à moins d´y changer pas mal de choses comme ça a été fait sur RE4.
Non, ce n´est pas le genre, c´est le gameplay qui me dérange dans les anciens RE. En plus, les décors précalculés, je trouve ça dépassé sur des consoles qui peuvent faire des décors en 3D (mais ça c´est personnel ^^)
D´ailleurs on en a déjà discuté, et je te disais que pour moi RE4 est réussi dans la partie du village, et qu´après ça me plait beaucoup moins.
Avoir la caméra derrière soi, et ne pas pouvoir la tourner autour du perso (au contraire de splinter cell et Metal Gear Subsistence), c´est ce que je préfère, c´est confortable à jouer, et pour moi c´est très important. Je trouve ça immersif, et de plus j´aime voir mon perso, contrairement au FPS qui me laisse indifférent.
dom370 Posté le 05 septembre 2007 à 14:02:38 C´est surtout, pour ma part, le fait qu´il n´entre pas dans l´univers, la charte Resident Evil. C´est ça qui me dérange bien plus que sa taille, à la limite.
Del Lago est sympa comme boss, je trouve que c´est le plus réussi, voire le seul réussi, du jeu.
Mais en général, les boss sont nazes dans RE4. J´ai trouvé le premier El Gigante sympa, plus parce que c´est impressionnant que cohérent, et que la cinématique où il éclate les ganados m´a fait rire.
Mais l´alien, Krauser, Saddler-araignée et, le pire de tous, Salazar qui ressemble vraiment à rien en plante géante, ça c´est assez pourrave.