CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Mauvais goût dans les jeux videos ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 août 2007 à 16:48:51

À l´heure où tout le monde (moi y compris) débat sur Resident Evil 5 pour savoir si ce jeu est raciste ou non, je pense qu´au lieu de continuer à se prendre la tête sur un jeu qui n´est pas encore sorti, on pourrait discuter de jeux qui, sans forcément avoir fait scandale, nous dérangent pour une raison ou une autre.

Le but de ce topic n´est donc pas de revenir une énième fois sur le cas Resident Evil 5, mais d´étendre nos vues sur l´ensemble du monde des jeux video.

Niveau sexisme, il y a deux jeux que je trouve assez lourds (auxquels j´ai joué un temps en tentant de faire abstraction de ce qui me déplaisait).
Il s´agit de Def Jam Fight for NY, et de Fight Night Round 2, donc deux jeux EA Games qui une fois de plus se démarquent avec des graphismes réussis et un gameplay superficiel.
Dans ces deux jeux, la femme est une femme-objet qui s´exhibe vulgairement en petite tenue, à côté de gars virils au possible qui humilient l´adversaire.

Toujours chez EA Games (décidément), il y a aussi Medal of Honor. Des jeux sur la Seconde Guerre Mondiale, à la limite y´en a eu plein.
Ce qui me dérange dans celui auquel j´ai joué, c´est l´espèce d´hommage rendu aux vétérans, quand on écoute un vieux de la vieille nous raconter la guerre en voix off. J´ai trouvé ça très malsain de rendre hommage à travers un "divertissement". Le film du Soldat Ryan, oui, là c´est palpable qu´on rend hommage, on regarde pas ça pour s´amuser, mais Medal of Honor où on joue pour le plaisir ?? ?

Est-ce que ça vous arrive d´être mal à l´aise devant un jeu à cause de son mauvais goût, ou encore d´une moralité que vous trouvez discutable, ou quand vous sentez que ça déborde du cadre d´un jeu ?

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 août 2007 à 16:55:18

le topic blabla n´est pas fait pour rien tu sais

Zico
Zico
Niveau 13
05 août 2007 à 17:01:40

J´ai jamais joué à Def Jam, mais mettre des femmes en petite tenue pour les sports de combat médiatisé, ça s´est toujours fait.

Sinon pour MoH, comme tu as dis que tu ne t´interessais pas au scénario d´un jeu quand tu y joues, mais décrit comme ça, je pense que c´est pour faire passer des émotions au joueur (je pense, je n´y ai pas joué), qu´il se sente plus immergé dans le contexte de la WW2.

Sinon ça ne me choque pas plus que ça, je vois aussi le jeu vidéo comme un moyen d´expression ou chaque studio de développement peut faire des jeux comme il l´entend, du moment qu´il s´adresse à un public averti au cas ou ça sortirait du politiquement correct. Et la PEGI est là pour ça. Quand on voit comme des studios comme Rockstar ou Running with scissors se lâchent... Moi je trouve ça pas mal, au contraire.

berserken2
berserken2
Niveau 10
05 août 2007 à 17:03:12

Rien ne me vient à l´esprit personnellement... à part peut être la première fois où je suis tombé sur le Pokemon Lipoutou, représenter un travesti dans un jeu à la base pour enfant c´était un peu choquant sur le coup (S)

dom370
dom370
Niveau 10
05 août 2007 à 17:33:40

Je suis certain qu´il y en a, mais ça ne me vient pas non plus à l´esprit. Hormis peut-être State Of Emergency, dont j´ai fait abstraction de son côté malsain poru goûter au fun de buter tout le monde en pleine ville, mieux encore que GTA. Mais ça me fait tout de même chier de savoir que des mômes peuvent jouer à ça, quoi.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
05 août 2007 à 19:58:41

Moi c´est les jeux du genre Rayman, Mario etc. qui abrutissent un peu les enfants.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
05 août 2007 à 20:13:08

Pauvre crétin, un gamin ça a besoin de ce genre de jeux !
Qui n´a jamais joué à Mario ?
Ce jeux est culte !
Même si je jouais à Mortal Kombat à coté, j´adorais Mario, le jeu bien long et prennant avec un scénario tout con qu´un mome n´a pas de mal à cerner.

:mort: PSYKO :mort:

berserken2
berserken2
Niveau 10
05 août 2007 à 20:20:56

lol, j´ai toujours préféré l´ami hérisson bleu (S)

Zico
Zico
Niveau 13
05 août 2007 à 20:28:32

Ber appartient à la catégorie des "Segasexuels".

berserken2
berserken2
Niveau 10
05 août 2007 à 20:36:20

lol, en attendant Mario ressemble + à un pédophile que Sonic :noel:

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
05 août 2007 à 20:37:06

Non même qu´il faisait gouloum gouloum avec la princesse chaque fois que tu finissais le jeu ! :o))

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
05 août 2007 à 23:40:33

Ferme ta gueule, Mario c´est de la bouse, comme toi, sale merde.

Bien long ? CMB ? :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
06 août 2007 à 13:52:40

Mario, c´était enorme (CMB) jusqu´à Mario 64, maintenant c´est de la bouse, en effet.

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
06 août 2007 à 14:02:10

"Ferme ta gueule, Mario c´est de la bouse, comme toi, sale merde. "

Non toi ta gueule pauvre branlot, tu l´aime pas parcequ´il te ressemble sans doute ! XD

Wangounet bouffeur de saucifflard va !
T´enfile une salopette et une casquette rouge t´es la fotocop de mario ! Même bide, même bouille rondouillarde, et tu saute pour avoir des pièces aussi ? (t´fais sauter ? )
On a tellement du te chambrer avec ça quand t´étais môme, que depuis t´as développé une avertion pour s´ptit bonhomme fringué en rouge !

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
06 août 2007 à 19:48:07

Gros sac à foutre des îles, il est habillé en bleu. C´est toi qui parle ? Gros porc, déjà que t´as pas de poils pour cacher ton gros bide de tapette et tu veux faire le malin avec ça ? J´aurais du screener quand tu t´étais montré à la webcam avec ta tête de chibre. :noel:
Photo de ma monstrerie à venir d´ailleurs. :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
06 août 2007 à 20:00:20

"et tu saute pour avoir des pièces aussi ? (t´fais sauter ? )"

Putain. :rire:

berserken2
berserken2
Niveau 10
06 août 2007 à 20:29:30

mdr

Ca fait longtemps que j´azi plus vu Psyko par webcam, la dernière fois que c´était arrivé on s´était comparé nos biceps par écran interposé comme des nerds.

Wang, je veux une photo de toi torse nu je sens que je vais être plié :noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 août 2007 à 20:31:47

Certains comptent les moutons pour s´enformir, d´autres comptent les bourrelets.

berserken2
berserken2
Niveau 10
06 août 2007 à 20:35:57

s´endormir*

Je corrige pour toi, cette faute de frappe est bien trop grosse pour passer inaperçu (on relance les CMB ?)

:noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
06 août 2007 à 20:38:20

Putain cette connerie a ruiné le peu d´effet comique de mon message. Bon pas grave, j´aurai d´autres occasions de la placer (CMB DVC).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment