Être incapable de faire de l´humour, ou d´être léger sur un sujet comme celui-là démontre un malaise. Pour ceux qui doutent d´eux, je vous le dis, quand on est raciste on le sait et on est fier de l´être, car on est rarement con sans être fier de soi.
Quand vous êtes mal à l´aise avec la question, quand vous savez pas s´il faut oui ou non être plus poli avec un Noir que vous croisez dans la rue, vous n´êtes pas raciste, vous manquez juste de confiance en vous. On n´est pas raciste sans le savoir, ça c´est des conneries.
Le racisme, c´est croire et défendre la théorie selon laquelle il y a une hiérarchie des races. Le reste, peur ou angoisse, avoir des préjugés, c´est aussi commun que de se dire à propos des femmes "Mais bordel, elles sont vraiment chiantes avec leur régime". On n´en est pas mysogyne pour autant... enfin pas tout le temps
Moi je suis content que RE5 se passe en Somalie, content de tuer des Noirs, ça changera d´univers graphique et d´ennemis. Si RE6 ça se passe dans la jungle et qu´on doit buter des pygmées, ce sera tout aussi bien. Voilà