CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut arrêter avec le rascisme!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:12:28

Ah merde, j´avais pas vu l´intervalle...

Milo88360
Milo88360
Niveau 3
30 juillet 2007 à 13:09:59

Si c est comme ça j appelle Brigite Bardo pour les jeux tel que Crash Bandicoot vu que l on maltraite un renard, un tigre le pauvre tigre on monte sur son dos c est ignoble

pufff arrétez voir avec votre racisme
il suffit kun gars tir sur un noir pour kil y ait tout de suite un con qui crie au racisme

Chris_Martin
Chris_Martin
Niveau 9
30 juillet 2007 à 13:17:58

Ce qui disent ça (pour reprendre le 1er message) sont DES GROS BOULETS DE MERDE. voila c´est dit :-)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:22:12

ah bon ben tout est bien qui finit bien :)

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
30 juillet 2007 à 14:43:40

+ 1

:mort: PSYKO :mort:

_Vif-Argent_
_Vif-Argent_
Niveau 7
30 juillet 2007 à 14:54:18

Moi j´ai peur des noirs :lol: alors dire que remplacer des zombies par des "humains" c´est moins flippant...c´est pas évident pour tout le monde :lol:

berserken2
berserken2
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:55:35

J´avais envie de te vanner mais tu sembles être une fille alors je vais faire semblant de m´intéresser à toi :noel: nerd

Wargasm
Wargasm
Niveau 9
30 juillet 2007 à 15:04:52

"Moi j´ai peur des noirs "

:d) A cause de la taille de leur... Non ? :o))

:mort: PSYKO :mort:

JillValentine77
JillValentine77
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:29:49

au fait psyko, merci de m´avoir envoyé un virus sur msn hier xD

JillValentine77
JillValentine77
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:31:50

Non j´dec je sais bien que c´est pas fait expres, c´est ça les virus msn... :snif:

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 juillet 2007 à 15:37:05

Si il y a autant de réactions sur cet aspect du jeu, c´est que, quelque part, ça choque. Ces derniers temps les jeux sont de plus en plus nombreux où on incarne un occidental qui vient corriger les méchants pas occidentaux : Splinter cell, Rainbow six, GRAW pour les licences Clancy... et ça ne se limite à ces jeux; des titres PC ont également fait parler d´eux en leur temps (dez j´ai plus le nom, mais je pense à un shoot soutenu par l´armée américaine)... Même des titres comme starlancer, just cause, le futur mercenaries ou freedom fighters ont un scénario bien bourrin côté belligérants. :diable:

On peut avoir l´impression que RE5 vient confirmer la tendance - en tout cas il nous remet vingt sous sur le tapis. Personnellement, je commence à trouver ça malsain; j´en viens même à me demander : pourquoi pas un autre héros que le sieur Redfield? Je veux dire, pourquoi est-ce qu´un somalien ne serait-il pas capable de prendre les choses en mains de lui-même, comme le sieur redfield dans le manoir de RE1? C´est con d´en venir à se poser ce genre de question, mais voilà : toutes les couleurs de peau défilent devant notre écran, et les gars sont rarement de notre côté.

Je suis conscient qu´il faut "arrêter avec le racisme", mais il faut reconnaître que le doute s´installe : trop de jeux profitent de leur aspect ludico-artistique pour véhiculer des messages... discutables (je pense encore à la licence Tom Clancy, et elle n´est pas seule). :snif:

Après, je ne sais pas si vous prenez le scénar´ de GRAW ou splinter Cell au sérieux (par ex.), mais perso je trouve gênant de devoir le mettre de côté : je suis mal à l´aise dans le peau du tueur de bounioules (désolé, mais franchement ça revient à ça). J´imagine que beaucoup le prennent au second degré, mais le fait qu´une telle mentalité commence à envahir nos jeux, ça me fait grave chier!!! Et ils sont pas très nombreux les titres qui se démarquent clairement de cette tendance (je veux dire les jeux qui traîteraient ENFIN leur cadre géopolitique avec intelligence, comme GTA, par exemple) :non2:

M´enfin... Faut sans doute pas se prendre la tête (mais faut pas que ça devienne une excuse non plus)...

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 juillet 2007 à 15:41:14

Dèz si ça fait "pète-sec", mais c´est juste mon avis - et faut dire que j´ai quand même tiré une gueule perplexe devant le trailer.. (mais à part ça, l´est vachement bien foutu!)

berserken2
berserken2
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:45:43

Je doute que chez Capcom ils soient racistes, ils ont même choisi un groupe de rappeurs noirs américains pour l´intro de leur dernier Street Fighter :noel: nerd

Un peur plus sérieusement, j´imagine que dans RE5 il y aura une sorte de Luis Sera version somalien, intelligent, du bon coté, mais qui mourra surement avant la fin (S)

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 juillet 2007 à 15:52:54

En fait je pense pas que le mot "racisme" soit approprié; pour moi, les jeux que j´ai cités font d´avantage "pro-impérialistes" dans leurs idées (on va remettre de l´ordre chez les autres).

Pour RE5, je ne dirais rien sur lui (si ce n´est qu´il me fout le doute), je n´en sais pas encore assez sur ce jeu.

Mais c´est quand même dommage de se prendre la tête avec des conneries pareilles... :honte:

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:55:41

Ptdr :noel:

J´ai honte d´avoir ri après avoir lu un post de bide-man. :/

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:56:39

C´ta mère bide-man. (S)

carlito-way
carlito-way
Niveau 9
30 juillet 2007 à 16:09:09

C´est clair que sur Rainbow six ont tuaient des pauvres mexicain !

Faut tuer Tom Clancy !

Derny
Derny
Niveau 4
30 juillet 2007 à 16:29:35

Si on réfléchie bien , on voit toujour l´americain sauvé le monde des terribles ennemi sur terre !! (graw avec scott michel, SC avec sam fisher ), Imaginez si l´USA n´aurais pas gagné sauve l´Europe en 1944 mais par exemple un autre pays d´affrique ou d´asie , ben on aurais pas sam fisher , un autre nom ..... c´est logique on veut toujour montrés le plus fort , donc les Usa , donc vous aurais toujour de micheal , john et sam au lieu de Jamel
Mamadou ou Tong (apars si il viens de pays déveloper et )

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 juillet 2007 à 16:50:52

MdR
C´est ça le problème : montrer les "plus forts" (même si ça veut pas dire grand-chose); c´est saoûlant à la fin... GTA 3 et 4 proposent d´incarner des immigrés et des minorités, ce sont des tueries; à quand le jeu où on essaiera de résister à la toute puissance des gendarmes du monde? :fou: :d) :mort: ...

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:21:17

Non, mais regarder, on incarne un black pour tuer des blancs, c´Est plus du racisme ou quoi? Je joue a des jeux comme Ghost Recon, SPlinter Cell et Rainbow Six, ils sont même dans ma liste de mes jeux préféré^^, mais regarder, j´ai plusieur amis noirs, et j´ai aucun problème avec eux! J´les considèrent comme mes égaux et même si je joue a un jeu où il faut tuer un noir, sa me dérange pas, sa revient au même que tirer un blanc, non? Quand faut traiter les noirs, les japponais ou même les musulmans d´une manière différente, alors ÇA c´est du racisme!

:)

La vidéo du moment