je le trouve pas mal le titre "Resident Evil" même si je trouve qu´il s´applique moins bien aux derniers épisodes. Mais après tout, qu´estce que ça peut faire, tant que les jeux sont bons? on ne va pas le rebaptiser pour si peu.
Après, il prend une tournure nouvelle par rapport aux premiers épisodes, c´est vrai mais c´est l´évolution, il faut bien ça pour ne pas tomber dans la routine. RE0 était pas mal, mais donnait une impression de déjà vu.
RE4 est excellent, même s´il est vrai que le premier trailer qu´on avait pu voir en 2004 laissait apprécier un jeu qui continue dans l´horreur pure, et que j´aurais adoré y jouer. La nouvelle mouture m´avait déçu au début, mais une fois que j´y ai joué, je n´ai pas regretté cette évolution.
RE5 poursuit dans cette lancée; les zombies me manquent un peu quand même mais tant que le jeu est bon, et que le scénario apporte ses surprises - Wesker et ses projets, notamment- ça ne me gêne pas de voir une de mes séries vidéoludiques préférées évoluer vers d´autres horizons.
P.S.: je ne sais plus pourquoi j´ai écris ce message