Exact : Les chiens et loups enfermés derrière une grille, qui peuvent sauter à travers, dans RE2 (chenils du commisariat) et RE4 (labyrinthe du chateau). (Il y a peut-être ça dans d´autres RE, c´est pour ça que je n´étais pas sûre.)
- Dans notre cas, la volonté ne suffit pas toujours.
Ils ont beau aboyer, gronder et galoper contre la grille, ils ne peuvent pas passer.
- Notre rapidité ne nous servira à rien dans notre situation.
Quand rien ne les arrête ils sont parmi les ennemis les plus rapides du jeu (contrairement aux zombies).
- Par contre, votre comportement peut finir par jouer en notre faveur.
Les chiens défoncent la grille :
- Dans RE2, si on décide d´aller ramasser les objets au fond,
- Dans RE4, si on s´approche trop près ou qu´on tire sur la cage.
- L´un de vous commence à bien connaître ce coup-là.
Léon a droit à ça dans deux jeux. Il sait pas s´y prendre avec les animaux.
(- Même s´il n´est pas le seul à s´être fait avoir.
Alors là, je croyais d´abord que Claire avait aussi droit à ce coup-là dans RE2. Mais je ne suis plus si sûre... C´est pour ça que j´ai annulé cet indice. Désolée. :s)
- Notre gardienne vous semble fiable ? Ne soyez pas trop confiant...
La grille semble solide, mais si on fait la mauvaise action (comme passer devant)...
- Certains de nos cousins ont un comportement plus extrême encore ; des cascadeurs dans l´âme ? Ils sont certainement plus connus que nous, en particulier auprès des anciens.
Les chiens de RE1, dans la scène quasi-culte où ils passent à travers les fenêtres, dans un loooong couloir. Passer à travers une vitre est sûrement plus dangereux qu´une grille, d´où "extrême". ;)
- Nous ne pouvons pas encore vous toucher, mais votre ouïe vous ré-informe sans cesse que nous vous guettons.
On les entend grogner et haleter.
- Peut-être sommes-nous claustrophobes, ça expliquerait notre attitude... ou pas.
Oui, ils doivent détester être enfermés. Mais je suis pas sûre que cela justifie totalement leur agressivité.
- Autant notre gardienne est solide de loin, autant elle sera fragile si vous venez faire le malin.
Comme dit plus haut les chiens ne sortent pas de leur cage si l´on ne vient pas les provoquer ou si l´on ne tire pas dessus.