RE0 : 9/10, mon épisode préféré de la saga, pas très dur, énigmes basiques mais y a Billy donc il roxxe tout
Très joli, j´ai pas eu de grosses difficultés (sauf pour une énigme) mais certains ennemis sont chiants. La gestion de l´inventaire est assez compliquée. RE0 possède aussi l´énigme la plus compliquée de la saga
REbirth : 9/10, plus long que RE0, énigmes hyper simples une fois qu´on a trouvé, intéressant et instructif au niveau du scénar, à ne pas rater, le pilier de la saga, flippant
RE2 : J´ai pas encore assez avancé pour me prononcer dessus (mais on note l´absence de demi-tours rapides, c´est assez chiant)
RE3 : 8/10, y a Carlos et ça ça roxxe bien aussi
histoire pas mal longue, stressant avec Nem, on court partout, la ville est longue à explorer, les phases "Décisions" sont sympas, l´accent de Carlos tue
RE4 : 9/10 pour celui qui s´en fout du tournant choisi, 7/10 pour celui qui reste fidèle aux "vrais RE", moi je lui mets 9/10, bon défouloir, scénar pas terrible, énigmes TRES simples, variétés d´arme, bien jouissif, excellent, franchement j´adore ce jeu. (puis Léon est craquant
), gestion d´Ash très simple, prise en main immédiate (pas comme dans les autres RE où on se cogne dans les murs
), pas flippant du tout ou presque, bien gore, long
RECV : Pas assez avancée pour en parler