CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour tout le monde !

TonyTchoper
TonyTchoper
Niveau 8
07 avril 2007 à 13:27:32

Bonjour, tout le monde !
Voilà, je post pour vous annoncer que je suis nouveau sur ce forum et surtout sur Resident Evil, j´ai découvert le 1 chez un ami, et j´ai accrocher.

Je me suis acheter la GameCube juste pour jouer à Resident Evil et je dois vous avouer que je me régale. J´ai bientôt finit le deuxième CD de Resident Evil 1 et j´aimerais que vous conseilliez sur lequel m´acheter ensuite, j´hésite à acheter le 2, le 3, le 4 et ensuite le 0 ou le 0, le 2, 3, 4, merci d´avance pour vos réponses.

Si vous pouviez me faire des petites fiches comme par exemple :
-Resident Evil 1 10/10 ( vous me mettrez les endroits ou vous avez pu lutter :) Par exemple dans le 1 j´ai eu du mal à trouver les bonnes couleurs pour la femme sur le Tableau dans le manoir ).

Voilà ! :merci: d´avance !

Bonne journée !

Saika
Saika
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:29:13

Ton titre de pic pourrait rivaliser avec celui de Ber "Salut tout le monde" =o

davpok
davpok
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:30:22

Salut je te conseille quand même le 0 le 2 le 3 et le 4 :noel:

Saika
Saika
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:36:50

RE0 : 9/10, mon épisode préféré de la saga, pas très dur, énigmes basiques mais y a Billy donc il roxxe tout :pacd: Très joli, j´ai pas eu de grosses difficultés (sauf pour une énigme) mais certains ennemis sont chiants. La gestion de l´inventaire est assez compliquée. RE0 possède aussi l´énigme la plus compliquée de la saga

REbirth : 9/10, plus long que RE0, énigmes hyper simples une fois qu´on a trouvé, intéressant et instructif au niveau du scénar, à ne pas rater, le pilier de la saga, flippant

RE2 : J´ai pas encore assez avancé pour me prononcer dessus (mais on note l´absence de demi-tours rapides, c´est assez chiant)

RE3 : 8/10, y a Carlos et ça ça roxxe bien aussi :pacd: histoire pas mal longue, stressant avec Nem, on court partout, la ville est longue à explorer, les phases "Décisions" sont sympas, l´accent de Carlos tue :noel:

RE4 : 9/10 pour celui qui s´en fout du tournant choisi, 7/10 pour celui qui reste fidèle aux "vrais RE", moi je lui mets 9/10, bon défouloir, scénar pas terrible, énigmes TRES simples, variétés d´arme, bien jouissif, excellent, franchement j´adore ce jeu. (puis Léon est craquant :pacd: ), gestion d´Ash très simple, prise en main immédiate (pas comme dans les autres RE où on se cogne dans les murs :noel: ), pas flippant du tout ou presque, bien gore, long

RECV : Pas assez avancée pour en parler

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:40:11

Si on devait juger les RE et leur donner une note en fonction des filles présentes dans le jeu, il auraient presque tous la note maximale. :pacd:

Saika
Saika
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:42:33

Serais-tu en train de critiquer ma façon de penser ? :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:44:18

Tu parles de l´énigme des statutes d´animaux Saika ? :noel:

Sinon Tony je vais faire simple, je te les conseille tous, et dans l´ordre si possible :pacd:

(fais semblant de comprendre le post de Kill.. lol :noel: )

Saika
Saika
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:45:41

Ouais Ber, je parle de cette énigme qui m´a bien fait chier :-(

berserken1
berserken1
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:51:11

lol, moi j´dis qu´un cheval habille peut facilement éviter la morsure d´un serpent et l´écraser de son sabot ( :noel: )

TonyTchoper
TonyTchoper
Niveau 8
07 avril 2007 à 14:05:03
  • berserken1 profil

* Posté le 07 avril 2007 à 13:51:11 avertir modérateur
* lol, moi j´dis qu´un cheval habille peut facilement éviter la morsure d´un serpent et l´écraser de son sabot ( :noel: )

Waow, c´est profond... : )

Sinon, merci à tous !
Et j´ai oublier de préciser que moi j´aime QUE résident Evil quand c´est des Zombies ( j´ai vue la vidéo de Resident Evil 3.5 sur youtube et j´ai pas aimer, car, c´etait des petites poupées lol )donc si vous aviez d´autre points de vue vue que je vous ai donner une autre précision, ce serais cool^^

@+

berserken2
berserken2
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:07:01

lol Tonytch :pacd:
Tu pouvais pas comprendre mon post t´as pas encore joué à Resident Evil Zero :o))

TonyTchoper
TonyTchoper
Niveau 8
08 avril 2007 à 10:32:04

Je suis pas sûr, mais d´après ton post, il y aurais une énigme qui y ressemblerais, j´me trompe ?

Tous les Resident Evil sont avec des Zombies, ou il y a des trucs surnaturels ( même si les Zombies, c´est un peu surnaturel ) ??

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
08 avril 2007 à 10:33:24

Le O est le plus "surnaturel" de tous. Même s´il ne s´agit en fait que de l´histoire de sangsues qui arrivent à former des gens en se rassemblant. :pacd:

TonyTchoper
TonyTchoper
Niveau 8
08 avril 2007 à 10:43:46

Bon, je vais poser une dernière question, qui me mmènera jusqu´à LA réponse :

Quel est le Resident Evil qui ressemble le plus au Numero 1 ?
A part le 4 parce que j´aime pas, il fait pas peur ( Non, je veux pas faire mon guerrier, mais je n´aime vraiment pas le 4 :) )

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 avril 2007 à 11:55:08

Resident Evil 1 est le seul ou l´on passe presque l´intégralité du jeu dans un manoir.
Le 2 et le 3 se ressemblent au niveau action et mise en scène scénaristique, ils sont même des lieux d´exploration en commun. Code Veronica est un peu plus profond scénaristiquement parlant, il y en a qui adorent, et d´autres qui n´aiment pas trop son coté "à part" avec les précédents volets :pacd:

Mais je pense que si t´as beaucoup aimé Resident Evil 1, procure les toi tous, et dans l´ordre de préférence tant qu´à faire (je me répète je sais :noel: )

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:30:46

Bouhouhou.. et silent hill ?

:dehors:

julo911
julo911
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:33:15

Arretez avec SH ! :fou:

Personellement , je possède RE0 , Re Rebirth , Code Vero , (outbreak) j´ai fini les 1 , 2 , 3 et 4 et je ne m´en plains pas.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:50:00

Dans l´ordre : Re 0 (7/10), Re 1 (9/10), Re 2 (8/10), Re 3 (9/10), Re CVX (10/10) et enfin le 4 (10/10). :)

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:20:46

"(fais semblant de comprendre le post de Kill.. lol :noel: )"

Dans ses avis dans les RE, elle argumentait surtout sur les garçons, que sur le gameplay : "Carlos est là", "Léon est craquant", "Billy roxxe tout". J´me rappelle plus des phrases exactes, mais j´ai la flemme de cliquer sur "Revenir aux messages", mes lentilles me donnent envie de dormir... (nouvel événement de ma vie que je me devais de vous conter, et aussi que je suis reparti aux Pays-bas aujourd´hui :noel: )

Saika
Saika
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:22:06

Tss, si tu étais une fille, tu penserais pareil. :gba:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment