Moi j'suis plutôt thrash que heavy, donc j'te conseillerai plutôt dans ce sens-là
Pour commencer, si t'es plutôt old-school, il y a le culte Paranoid de Black Sabbath. Mais j'm'y connais pas trop, j'peux juste citer Judas Priest à côté, Ozzy Osborne...
Il y a aussi la période heavy de Metallica : Metallica (ou Black album, parfait), Load, Reload... C'est ceux que j'aime le moins, mais bon. Ceux de 83 à 88 sont plutôt techniques et prog.
Il y a Megadeth aussi, très facile d'accès (Peace Sells, Rust In Peace). Suicidal Tendencies, thrash marrant
(How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today, un album :niais:). Pantera avec Comboys From Hell.
Ah, Rage Against the Machine, funk metal (rap + metal), j'te conseille l'album éponyme et The Battle of Los Angeles, ils sont excellents et cultes.
Pour les plus calmes, il y a Katatonia (seulement à partir de 98, avec Discourages Ones), et Pain of Salvation, du metal très soft avec une voix soul, tous les albums sont bons, mais surtout Remedy Lane.
Tu peux aussi essayer Pain, metal electro, avec Nothing Remains the Same.
Et pour finir, Ulver, à partir de Perdition City (le plus bel album de trip hop que j'connaisse, impossible que tu sois déçu), ça devient de l'electro ambiant (surtout à partir de "Themes From William Blake's Marriage Of Heaven And Hell", avant ça c'est du black metal.