Ma maladie commence il y a plus de 10 ans.
Je devais avoir 4 ou 5 ans et j´ai reçu la SEGA à la suite de je ne sais quel plus évènement. Sans doute lors d´un de ces moments calculés fait pour que les commerçants s´engraissent de monnaie et fasse du profit. Oui je crois que c´est l´anniversaire.
Mon premier jeu sur cette dite SEGA a été Sonic. Pas la peine de le nier, on a tous commencé comme ça.
Ensuite est venu plusieurs jeux dont l´importances qui leur été attachée était minime fasse à Sonic. Je ne m´en rappelle plus. Mais quelques uns me restent en mémoire : Street Of Rage, Mortal Kombat...
Ensuite dans les années 1997 j´ai reçu la Nintendo 64 avec mon tout premier jeu sur cette plateforme : Super Mario 64 dont j´ai joué tout les jours pendant plus d´un an sans me lasser (j´éxagère un peu mais c´était à ce point). Ensuite est venu James Bond GoldenEye, qui lui aussi, ne m´a jamais lassé. Ce sont ces deux jeux qui m´ont le plus marqué, les suivants ne feront que figuration... Il y eut les différents Turok, Doom, les Mario, etc...
Bon, environ 2 ans plus tard, en 1999, je reçu la Playstation avec une dizaine de jeu dessus. Dont les Dino Crisis, King Fight, Driver, etc... Et un autre jeu qui ne me laissa pas indemne : RESIDENT EVIL 3 : NEMESIS. Tout nouveau pour moi, c´était le jeu video le plus sérieux auquel j´avais joué jusqu´à présent. Une pure merveille.
Mais... dans mon coeur un autre jeu a prit sa place : METAL GEAR SOLID, une pure merveille dont j´ai rêvé et pleuré en même temps, je l´ai fini plus d´une 100aine de fois et toujours cette sensation dans le coeur... difficile de l´expliquer.
Après le succès de RESIDENT EVIL 3, j´ai acheté RESIDENT EVIL 2. En ce moment j´ai plus d´une quarantaine de jeu sur PSone.
Plus tard viendra la GameCube avec, entre autre, REBIRTH et ZERO. Je ne les ai pas gardés longtemps.
Ensuie viendra la PS2 avec METAL GEAR SOLID 2, mon premier jeu dessus. Lui aussi ne me laissa pas indemne. Tout les jeux qui suivront sont inutiles de nommer. Il y eut notemment Code Veronica, qui était superbe.
Et bien plus tard, METAL GEAR SOLID 3 et les OUTBREAKS.
Je possède plus d´une vingtaine de jeu dessus, en oubliant ceux que j´ai vendu.
Voila, j´ai dis le principal je pense...