Alors comme je suis de très prêt l'actualité de Diablo 3 via le forum D3, Blizzard avait parler justement du mode ouvert(qui était présent dans D2) dans lequel on pouvait jouer avec nos perso solo en multi mais voila Blizzard n'est pas sur de garder ce système dans D3 car le problème de ce système ces que vue que un perso qui est stoker sur ton PC est facilement cheaté...alors forcément il préfère 1000 foi plus battle net. D'ailleurs c'est pas sur qu'il garde ce système.
Par contre je peux t'affirmer que tu pourra pas jouer avec un perso multi que tu as fais sur battle net en solo hors connexion.
En faite pour faire simple.
Tu pourra:
-Créer ton perso hors connexion, mais non jouable sur battle net la ou il y aura tous le monde, mais jouable sur battle net ouvert si il y est.
-Créer un perso sur battle net, tu aura plein de monde, mais il te faudra obligatoirement une connexion pour jouer, mais je pense qu'une très grandes majorité de joueur va aller direct sur le battle net même si il faut une connexion, et sur battle net tu peux très bien jouer tout seul il suffit de créer une partie et mettre un mot de passe et c'est bon.
Perso je jouerais directement sur battle net moi, c'est beaucoup plus sécurisé, pas de cheat, plein de monde et au pire si j'ai plus de connexion je me referais un perso hors connexion en attendent que ça revienne.
Par exemple sur titan quest le multi est bourré de cheateur....Car tout simplement chaque personne à importer son perso qui vient de son ordie, et je peux te dire que je sais comment cheater sur Titan quest et tu verrais c'est à te dégouter tellement ces faciles...Genre ta des programmes qui te permet d'avoir toutes les armes, armure, set, tu peux monter ton perso direct à fond enfin tu vois le genre....
Sur battle net ton perso est sauvegardé sur les serveurs Blizzard alors forcément vue que tu as pas accès à ton perso, forcément c'est carrément plus sécurisé très très peu de cheat sur battle net.