CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La censure de Focus !

simscrakcrak
simscrakcrak
Niveau 6
19 août 2007 à 02:59:39

Focus censure les joueurs sur le site officiel pour vendre leur jeu...

Voila, le message d´une personne qui c´est fais bannir!

Titre : [Site Off] Mécontents ? Attention au ban !
Derrière ce titre un peu étrange se cache une réalité on ne peut plus sombre. En effet, depuis une semaine, Focus a lancé une purge sur les forums officiels français et anglais pour se débarrasser des mécontents, et en particulier de ceux qui argumentaient leurs réponses, et restaient le plus correct possible envers le reste de la communauté.

Et pour ce faire, ils n´hésitent pas à agresser les utilisateurs en question par MP et leur faire des menaces on ne peut plus limpides, bien que clairement sans suite (de leur en mettre une), en les accusant sur simple base d´IP partagée, sans avoir fait la moindre recherche, d´utiliser un deuxième compte pour casser le jeu, et en faisant cela de façon très insultante. Mais l´intimidation par message privée ne portant pas ses fruits, le webmaster, qui est fait de ses propres mots un remplaçant du webmaster officiel en vacances et n´est pas webmaster de métier, a décidé de bannir les mécontents qui s´exprimaient en argumentant leurs réponses, et n´a pas hésité à recourir, après les menaces par message privé, à de la diffamation, prétendant avoir été insulté par moi-même dans un message qu´il a supprimé mais que vous pouvez consulter dans son intégralité sur cette capture d´écran (comme vous pouvez le constater, il n´y a pas la moindre insulte, et uniquement des faits, et, pour information, ce message était situé dans le sujet « Tribune libre », qui n´a a posteriori de libre que le nom), et me traitant par la même occasion de menteur, sans le moindre fait pour étayer ses accusations, et sans me laisser un droit de réponse, étant donné que ce charmant personnage a décidé de me bannir. Mais voyons voir cette personne qui m´accuse de mentir :

* elle prétend ne pas être webmaster de métier, mais affirme d´autre part avoir lancé le forum TrackMania, et sous-entend l´avoir géré pendant un moment : mensonge ? incohérence ? signe que la gestion de Focus est tout à fait indigne d´un professionnel ?
* elle prétend d´autre part ne part avoir banni ces 5 personnes uniquement parce que c´étaient les mécontents les plus véhéments, et qu´ils exprimaient de façon claire et argumentée leurs points de vue, mais pourtant quelques messages après, affirme vouloir débarrasser le forum de Loki des mécontents, comme il l´a fait sur TrackMania. Non pas en faisant en sorte qu´ils n´aient plus de raison d´être mécontents (il le dit lui-même, il ne juge pas le jeu, sous-entendu que son état lamentable n´a aucune importance), non, mais en les mettant à la porte de gré ou de force.

Ainsi donc sur le forum officiel français, ce sont donc cdslm, Gorkk (moi-même), Ashareth et Elandryl qui ont été bannis sans raison valable, simplement parce qu´ils étaient mécontents de Loki et de la façon dont Cyanide et Focus traitent leurs clients et osaient l´exprimer de façon argumentée sur les forums. Fabrice quant à lui y a échappé de justesse, et ce n´est probablement que parce qu´il a décidé de quitte le forum de toute façon qu´il a échappé au bannissement. Pendant ce temps, les « fanboys » qui eux insultent et trollent à tout va, le tout dans un français approximatif et sans le moindre argument, bien entendu, ne sont pas inquiétés. Et ce n´est pas faute d´avoir été sujets à des demandes de bannissement par certains modérateurs qui ont désormais démissionné devant tant de partialité et de despotisme ; demandes de bannissement qui sont, elles, restées sans suite.

« Rassurez-vous », le forum officiel français n´est pas tout seul, le forum international est lui aussi touché (j´en suis également banni, bien qu´en ayant été le seul modérateur là-bas pendant deux mois, mais ce n´est sûrement pas parce que j´indiquais aux personnes qui se demandaient s´ils allaient acheter Loki tous les défauts du jeu et les lacunes en terme d´évolution et de support du jeu). Mais il y a mieux encore : depuis quelques jours, à l´initiative de ce webmaster remplaçant, il n´est plus possible de créer de nouveaux sujets sur le forum international. La raison ? Il n´y en a pas de réellement officielle, étant donné qu´il n´y a pas eu d´annonce informative à ce sujet, mais la plus officielle est que pendant la journée entre la réalisation effective de ma démission du poste de modérateur (il y a plus de deux semaines) et la restriction imposée le lendemain, il y aurait eu une horde de sauvages venus pourrir le forum. Étrangement, rien de tel ne s´était produit pendant les deux mois précédents, et étrangement encore, tous les sujets indiquant le défaut de Loki et montrant le mécontentement d´un certain nombre de joueurs ont tout simplement disparus.

Conclusion ? Focus pense pouvoir arriver à faire taire les mécontents, pour pouvoir convaincre un plus grand nombre de futurs clients que Loki est le « Hack & Slash de légende » qu´ils ont voulu nous vendre, et qu´il n´y a absolument aucun problème avec le jeu. En un mot : ils souhaitent pouvoir continuer de mentir sciemment aux futurs clients pour les convaincre d´acheter un jeu qu´ils n´auraient jamais acheté connaissant son état réel ? Est-ce tolérable ? Non. Menaces, Diffamation, Bannissements arbitraires, mensonges, est-ce là des pratiques acceptables, en particulier lorsqu´utilisées par un employé de Focus ? Non plus. Messieurs de chez Focus : traitez vos clients comme de la merde, ça se saura. Essayez de le cacher en supprimant les messages négatifs de vos forums et en éliminant leurs auteurs, ça se saura encore plus. Fin de la leçon.

Vous lecteur, voici quelques extraits qui ont pu être sauvegardés avant leur suppression ou avant qu´ils ne soient rendus inaccessibles pour cause de bannissement :
■ Premier message envoyé par webmaster à Ashareth
■ Suite de l´échange de messages privés entre le webmaster et Ashareth (l´un des messages est partiellement retranscrit de mémoire, malheureusement, étant dans l´impossibilité d´accéder aux messages privés).
Posté par Gorkk le 18 Aug 2007 à 18:42

http://www.loki-fr.com/news-836.html

punk601
punk601
Niveau 8
19 août 2007 à 04:58:55

Focus ne font et n´on jamais fais preuve de professionialisme. Leur plus grand succès jusqu´à ce jour est évantuelement Loki et ils essaie par tout les moyen de censuré et de faire de la contrebande (en quelque sorte). Focus est jeune et n´a pas appris encore. D,après moi la mauvaise gestion de l´entreprise et le côté publicité mettra fin à celle-ci ou se fera acheté par un autre géant du jeuxvideo.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
20 août 2007 à 00:57:01

bravo le webmaster sa sert a rien de denigrer le jeu en disans de la merde toute la journer quand meme j´avoue.....il vous a banni temps mieux.....

comme il dit quand on troll on mange ben voila.....

rony_40
rony_40
Niveau 4
20 août 2007 à 11:10:33

Il ne me semble pas que tu doive t´inquiéter à ce sujet, si ils veulent "censurer" le forum sur le site officiel, grand bien leur fasse.
De toute façon quand un joueur veut acheter un jeu et qu´il prend la peine de regarder les critiques, il n´est en général pas assez etupide pour chercher sur le site officiel, où il se doute bien qu´on va lui dire que le jeu est tout beau tout mignon.
Premier réflexe, regarder sur les sites de jeux, comme justement jeuxvidéo.com, où il a le plus de chance de tomber sur des avis assez objectifs.
Et si l´acheteur est si stupide qu´il gobe tout ce qui est dit (ou omis) sur le site officiel, sans rechercher d´autres sources d´information à confronter, et bien il mérite de se faire enfiler; mais à mon avis cette sorte de crétin est plutôt rare.
Donc t´inquiète pas, je crois bien que tout le monde sait que le jeu est buggé, et que son intérêt est plutôt limité dans le temps, il finira aux oubliettes, aux côtés des autres jeux qui aurait pu être, mais n´ont pas été.
Quant à ce webmaster qui selon toi n´hésite pas à menacer à tour de bras, dis-toi qu´il risque de se faire remonter les bretelles, et si ce n´est pas le cas, et qu´il agit sur recommandation de la direction, alors tu peux être certain que tout se paye un jour, et à se moquer des joueurs, ils risquent de sentir tôt ou tard comme un un bon coup de pied dans les couilles, quand leurs jeux baclés seront snobbés par la communauté, tout simplement.
Soit dit en passant, j´ai bien aimé loki ainsi que pas mal de choses qu´a fait cyanide, donc je ne veux pas non plus les critiquer ou leur jeter la pierre, mais placer au poste de webmaster une tête-de-noeud qui se prend pour un cow-boy justicier des temps modernes, on ne peut pas dire que ce soit une bonne idée, même pour ce qu´il s´agit de museler les mécontant.

Aprés tout, là où il y a des mécontant, il y a des satisfaits, et les avis contradictoires devraient normalement se compenser, sans qu´il y ait besoin de contrôler quoi que ce soit, à moins que le jeu concerné ne soit trés bon, ou trés mauvais.
Etant donnée le parti prit sur le site officiel, on ne peut qu´en conclure la nature de ce qu´ils pensent sur leur propre jeu...

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
20 août 2007 à 13:18:11

le problème ne vient pas de savoir si le jeu est bugé mais qu´ils ont banni les personnes qui justement critiquait le jeu avec des arguments que même les dev n´ont pu réfuter et que de plus, probablement rien ne sera fait pour corriger les problèmes...

c´est du foutage de gueule en clair...

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
25 août 2007 à 03:21:54

j´hallucine quoi, tous des focus chez cyanide !! !
je vais poster sur le site officiel pour voir si je suis banni, façon je me fous de mon compte, y´a jamais personne qui répond :p

theska
theska
Niveau 7
26 août 2007 à 12:34:01

Merci pour cette info simscrakcrak.
De toute façon pour moi Focus et Cyanide sont à bannir de la liste des fournisseurs de jeux. Vu qu´ils ne savent pas en faire de correcte....

Tout cela correspond bien à la mentalité de notre sociétée:
Génération pognon, achète, consomme, souri, et tais toi.
SINON BANNE!!!

Dommage tout de même que tant de gens et surtout de jeunes, défendent ce genre d´attitude.
A croire qu´ils ont l´habitude, et aiment se faire arnaquer.

Si j´ai du temps à perdre j´irais aussi sur le forum officiel histoire de voir si ils me bannent moi aussi.

theska
theska
Niveau 7
26 août 2007 à 12:36:28

P.S:
:d) tous des focus chez cyanide :g)

Bravo, excellent, très bon.
:bravo:

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
26 août 2007 à 20:51:15

j´étais inspiré :p

dison que loki pourrait être un super jeu seulement je pense qu´au 21ème siècle il est devenu inadmissible de faire un jeu rempli de bugs car non testé, des bugs qui empechent de jouer (plantages etc) voire d´installer le jeu ou la démo mais aussi des bugs dans le système de jeu lui même
ils ont passé trop de temps à dessiner les objets et trop peu à programmer, donc voila je déconseille loki à toux ceux qui voudraient l´acheter sauf à moi bien sur :p:p

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
27 août 2007 à 11:07:34

c´est à croire que certains empêche ( décourage )ceux , qui comme moi croie ce que vous ou toi poulpi66 vous en dites . Moi je ne vois rien de ce que tu as écrit sur ce jeu et dans le jeu poulpi66 . Et S.V.P. arrêtez de découragez les nouveaux . Car j´ai joué non stop hier de 9 h du matin jusque 1h 30 du matin ( soir ) sans aucun plantage . Et ce jeu en vaut son achat :-)))

ellxiker
ellxiker
Niveau 7
27 août 2007 à 16:59:16

ben tu n´as pas dûe jouer à d´autres jeux du meme genre alors et puis tu n´as pas non plus essayé tous les perso ainsi que toutes les compétences pour t´apercevoir de tous les bugs. Apres si tu aimes tuer tous les mobs les memes mobs toujours de la meme facon sans voire d´evolution et bien tant mieux pour toi. Achetes le mais ne reviens pas pleurer.

simscrakcrak
simscrakcrak
Niveau 6
03 septembre 2007 à 22:47:40

Il y a des nouvelles sur la personne qui a censuré les personnes sur le site officiel. C´est le boss de Cyanide qui a banni les joueurs en empruntant le compte du webmaster.
En tout cas, sa leur fait une très mauvaise pub...

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
05 septembre 2007 à 22:43:04

écoute bugs, si tu n´as aucun bug tant mieux pour toi, c´est vrai que ça a beaucoup diminué depuis les derniers patchs mais ça plante encore

ce que je n´accepte c´est que le multi soit inexistant car trop pourri

la première fois que j´ai joué au jeu, j´était plein d´espoir et je me disais aussi que les gens qui ralaient n´avaient juste pas de chance ou une mauvaise config mais bon..
j´avais pris la shaman et comme vous le savez au début on est enfermé dans un batiment et on doit tuer 10 gars pour que tout s´ouvre, malheureusement un des gars s´est barré ou a disparu et du coup je n´ai pas pu finir la quête et j´était enfermé... super
il a fallu que je supprime mon perso pour réessayer
heureusement que ce n´était que le début du jeu...

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
12 septembre 2007 à 11:58:54

Slt poulpi66 avec retard : la censure étai normal . Car ce jeu si j´avais bien lu servait pour être nommé dans le meilleur jeu dans un concourt non ? :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:04:28

ps: lu autre part que dans le forum du jeu . Je crois que c´est la semaine passée sur jeux vidéo donc à la page accueil :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:08:48
Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
13 septembre 2007 à 01:05:56

on devrait te censurer, sérieux j´ai du mal à te lire

vive les virgules et les points !! !!!!!!

La vidéo du moment