J´aimerais mettre en exergue un point qui me semble-t´il n´a pas été abordé (dans les forums que j´ai visité), à savoir le travail réalisé par Cyanide sur le design.
En effet, tout le monde se souvient je suppose que dans diablo 2, essentielle référence pour les détracteurs de loki, il arrivait de se trouver confronté à l´horreur d´un dilemme pour le moins épineux:
Vais-je réellement équiper mon perso de cet objet ridicule, quitte à le faire crouler sous la honte de son propre skin, quand bien même le dit objet est doté de pouvoirs hallucinant?
Et bien je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je n´ai pas trouvé un seul objet dans loki dont le skin ait semblé relever du plus simple mauvais goût.
Tous le matos que j´ai mis sur mon barbare m´a fait dire: il a quand même une sacrée gueule !
Même au début d´ailleurs, juste avec son pagne il a cette sacrée gueule.
De plus, il y a quelqu´un ici qui va me dire qu´il n´a pas été impressionné, même pas un brin, quand il est arrivé sur le menu initial de loki, celui où la caméra tourbillonne autour des quatre perso faisant cercle autour de l´esplanade, tous dans leurs armures d´or qui en jettent ?
Si oui, c´est moi qui suis impressionné.
Et là je ne parle pas de la finition graphique ou du rendu logiciel, juste de la qualité artistique du design, qui semble découler d´un réel travail d´appronfondissement de la part de cyanide sur le sujet, on dirait bien qu´ils avaient un réel soucis du détail et du beau pour les skins.
Je tenais à le souligner.