CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation post patch?

wozminame
wozminame
Niveau 3
20 juillet 2007 à 10:45:51

Salut à tous,

J´ai vu plusieurs posts mais aucun ne répond vraiment à la question.
Je teste actuellement la démo... c´est pas fluide... C´est jouable mais il y a des baisses de fps inexplicables... (Le perso court au ralenti, glisse sur les textures...) Bcp d´accès disques(2G de ram pourtant)... J´ai essayé grosso modo toutes
les optimisations possibles... Pas d´évolution visible... C´est étonnant tout de même... C´est quoi ces moteurs 3d mal fagottés qu´on nous sert là!!!

Je sais ce qu´est un jeu qui rame par manque de ressources matérielles, ce n´est pas le cas ici. Je présume que la démo
a été optimisée avec les pieds, d´après les posts, le jeu final
aussi.
Question donc: objectivement, à ceux qui ont pu constaté des pbs de fluidité avec la démo, est ce que le jeu final est plus fluide une fois le dernier patch appliqué?

Merci de vos réponses

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
20 juillet 2007 à 11:00:22

le jeu n´est pas optimisé malgré les patchs

zitounet
zitounet
Niveau 6
20 juillet 2007 à 17:24:50

il faut adapter le jeu a ta config mais pour cela il faut mettre la main a la patte
si ton pc est plutot ancien il convient de desactiver ce qui ne te servira pas : herbe , arbres, glow , post processing ...
tant pis si les graphismes en prennent un coup
mais du coup c´est fluide

wozminame
wozminame
Niveau 3
20 juillet 2007 à 18:11:16

Merci poulpi66.

@ zitounet: ce n´est pas une question de config ni de réglage.
Je connais un peu le truc, j´ai testé pas mal de chose. Y compris
tout au min en 640x480, sur 2 configs, clairement pas top pour jouer à fond mais au dessus de la config requise indiquée sur la boite... ça rame, mais pas de façon uniforme, comme un jeu peu ramer quand les ressources sont definitivement à la ramasse... Sans compter que bon, graphiquement c´est tout de même pas énorme, je me demande bien ce qui justifie de telles saccades!? A part une optimisation au ras des paquerettes... Pour avoir essayé de tweaker quelques jeux next gen, j´en viens à me dire que les moteurs actuels ne sont clairement pas opimisés... (Dirt, Lost planet), les devs se reposent sur les configs de brute sans penser aux machines intermédiaires; c´est bien dommage, c´était un des avantages du jeu pc...

Bon ben merci quand même.

_Mars
_Mars
Niveau 6
20 juillet 2007 à 18:59:44

"Pour avoir essayé de tweaker quelques jeux next gen, j´en viens à me dire que les moteurs actuels ne sont clairement pas opimisés... (Dirt, Lost planet), les devs se reposent sur les configs de brute sans penser aux machines intermédiaires "

Visiblement tu sais de quoi tu parles , alors je me permets de te demander : tu ne viens pas de découvrir çà récemment ?
L´avantage avec Loki - comme pour un autre H´nS français récent , Silverfall- c´est que les Devs sont proches des joueurs et réactifs ...

wozminame
wozminame
Niveau 3
20 juillet 2007 à 22:01:53

Bah nextgen, c´est récent non...?

C´était plus pour comparaison avec avant (previous gen?). Doom3 par exemple qui après quelques tweaks tournait sur mon vieux portable 8 mo de vram, sisi. Par contre, c´était hyper moche :)
Dirt, tout au min, ça reste beau mais injouable (bon là, j´ai clairement pas la config -> suis donc objectif).

Je ne tiens pas à polémiquer, ce n´est pas l´intérêt de mon post. Justement, silverfall a motivé ma question puisque je l´ai acheté considérant avec satisfaction la réactivité des devs. J´ai installé tous les patchs (réinstallé silverfall à chaque fois, vu
comment l´installshield est géré, c´est dire à quel point je tenais à y jouer!), et je n´ai perçu aucune différence, toujours des chutes de frame, un confort de jeu avec mémé, dans les orties! Pourtant, j´ai la config requise. A partir de là, j´estime que le jeu doit être fluide à défaut d´être beau, ce n´est pas le cas. Les bugs sont inévitables, je ne m´en plains pas. En revanche, que le confort de jeu soit altéré, c´est une autre paire de manche! Je laisse la réactivité des devs aux fanboys, d´autant que les patchs ne résolvent pas les problèmes d´optimisation apparemment.

Silverfall est un HnS ratté (pas la peine que les fanboys se ruent), dommage, il avait tout d´un grand. Loki a un truc, une ame, un style, je peux accepter ses défauts, je l´achèterai sans doute, mais au moins en pleine connaissance de cause. (Merci encore à poulpi66)

A+

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
21 juillet 2007 à 01:05:09

de rien, disons que quand tu rases les murs ca rame, dès que beaucoup de gars apparaissent ca rame et mon pc est largement suffisant donc manque cruel d´optimisation un peu comme supreme commander

goku-san
goku-san
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:47:50

bonsoir tous!

j´ai l´impression que c´est un mal repandu! lol!
le recent titan quest(excellent entre nous soit dit!)est aussi tres mal optimisé! et meme avec une tres bonne config le jeu rame...a croire que les dev ne les teste pas...j´ai un pote qui a un dual core avec deux 8800gt et 4g de memoire vive et ca rame encore donc on ne peut meme pas supposer que les dev ont des machine beaucoup plus puissante..c´est inexplicable..

Ryzam
Ryzam
Niveau 5
22 juillet 2007 à 05:00:43

C´est bizarre quand meme, j´ai un 4200+ X2 avec une 7900gt et 2 gig de ram et le jeux ne lag pas une seconde, l´anti-aliasing dans le fond...Je ne peux que mettre des doutes sur la stabilité de vos configs...

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 juillet 2007 à 16:40:41

"" j´ai un pote qui a un dual core avec deux 8800gt et 4g de memoire vive et ca rame encore ""

:fou:

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
22 juillet 2007 à 18:49:33

attention je n´ai pas dit que ça ramait sinon ça serait clairement un problème de config, moi je vous parle de ralentissements poncutels très désagréables quand on lance des sorts , dès que les gars apparaissent... le jeu est pas optimisé c´est tout
perso j´avais testé la démo de titan quest avec mon ancienne config, ca ramait oui mais de façon fluide :p

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
22 juillet 2007 à 18:50:26
  • ça ramait tout le temps (vive la fontion édit :p )
LFRDeath
LFRDeath
Niveau 5
22 juillet 2007 à 20:58:53

Ryzam, j´ai une 7900GTX un dual core, et 2 giga de corsair, donc une config assez proche de la tienne. J´ai un bon ptit disque dur en sata2 et mon pc est "clean". J´entends par là qu´il n´y a pas plein de programmes installés et que j´ai fait une défrag récemment.
Pourtant le jeu rame parfois énormément. Lorsque l´on entre dans une zone assez grande (par exemple certaines plaines grecques), il faut bien compter 20 secondes de ralentissements.
Dans d´autres zones, le ralentissement est constant, ce sont les zones où il y a de la "brume". Certaines montagnes en grece, les enfers aztèques, les racines scandinaves etc etc.

Je pense qu´il y a un problème au niveau de l´accès disque qui pourrait justifier le ralentissement au chargement des zones. Petit manque d´optimisation mais bon je rale pas c´est pas vraiment genant. Par contre pour ces zones de "brumes" je vois pas ce qui met à genou mon PC, j´ai une carte graphique qui tient la route quand même.

Si certains d´entre vous ne connaissent pas ce problème, comment avez vous regler le jeu précisément?

La vidéo du moment