CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voilà.

Kroky
Kroky
Niveau 1
12 juin 2007 à 11:06:43

Alors que dire...déjà arrêter de mettre Titan quest au même niveau que Diablo...
TQ est mou, répétitif, non charismatique...
Le seul point fort c´est les maîtrises qui sont intéréssantes...fin de discussion.

Je vous rappel que diablo II si on y rejoue sans l´extension et le patch 1.10 est pas "génial"...
Bon il reste une réfèrence pour moi comme pour beaucoup mais bon pour mémoire :
- il a eu 5 ans de retard (donc il ont eu le temps de le fignoler)
- ça fait 7 ans qu´il est sortit donc ils ont eu le temps de peaufiner encore (multiples patchs et une extension)

Après il faut savoir ce que l´ont recherche dans un hack´n slash :

une histoire ? des graphismes ? des drops ? une bonne customisation des persos et des armes ? des persos charismatiques ?

Perso, c´est les drops, le farming, la custo
Donc Loki à déja des bons points au départ..En plus je m´en bat les c**** du moteur graphique si j´avais pas fumé Diablo (I et II) dans tout les sens j´y jouerai encore.

Après il y a des bugs, comme dans tous les jeux qui viennent de sortir. Il faut savoir qu´avec la pression des éditeurs les jeux sortent de plus en plus tôt selon les periodes de l´année donc jeux actuels = jeux buggés ! Sauf les grosses boîtes qui n´ont aucune pression (genre Blizzards maintenant).En plus pour une fois c´st une boite française qui réalise donc encourageons les, vu que les devs sont pas trop aidés en France et qu´ils se retrouvent tous chez Ubi Montréal...

Donc en conclusion je dirai attendons de voir (patchs), fiions nous à notre propre jugement (selon ce qu´on recherche)
et gageons qu´un peu de succès français permette à d´autres projets de voir le jours pour notre plus grand plaisir.

Voilà ce que j´en pense, je répète peut être les propos d´autres.Si c´est naze n´hésitez pas à me le dire.

Raikiri
Raikiri
Niveau 6
12 juin 2007 à 11:14:10

+1 Kroky. Merci de relever le niveau moisi de ce forum. :)

Yoo-Kei
Yoo-Kei
Niveau 1
12 juin 2007 à 11:18:48

+1 également
Apprécier un jeu ça reste avant tout une histoire de gout et c´est du tout un chacun ça :).

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
12 juin 2007 à 11:26:20

Ton message est intéressant et porte beaucoup de vérités.

Je reste néanmoins stupéfait à chaque fois que je lis ça :
"Après il y a des bugs, comme dans tous les jeux qui viennent de sortir. Il faut savoir qu´avec la pression des éditeurs les jeux sortent de plus en plus tôt selon les periodes de l´année donc jeux actuels = jeux buggés ! Sauf les grosses boîtes qui n´ont aucune pression (genre Blizzards maintenant).En plus pour une fois c´st une boite française qui réalise donc encourageons les, vu que les devs sont pas trop aidés en France et qu´ils se retrouvent tous chez Ubi Montréal... "

C´est le rêve des maisons d´édition : on va leur acheter des produits inutilisables et pas finis et en plus on va les remercier...

Si vous voulez "encourager" une maison d´édition française : faites un don ! c´est aussi simple que ça !

En achetant des produits dans cet état, vous encouragez ces éditeurs à continuer à escroquer les gens, tout simplement. Pourquoi se faire suer à sortir un produit fini et à le tester dans tous les sens lorsqu´on peut le vendre tel quel et utiliser les retours des joueurs-acheteurs pour le corriger ?

Et je regrette mais tu te trompes complètement : les grosses boîtes comme Blizzard doivent justement leur renommée et leur succès au fait qu´ils produisent des logiciels de qualité, quitte à les sortir plus tardivement. S´il y a des boîtes qui pourraient en profiter pour sortir des jeux buggués c´est justement bien eux : leur statut est tel qu´il y a de fortes chances que le jeu soit un succès commercial même s´il est pourri. Mais ils ne le font pas. Pourquoi ? parce que c´est leur choix de ne pas prendre les gens pour des ***.

J´ai un peu peur de l´avenir quand je vois les gens se faire manipuler et escroquer comme cela et en redemander encore.

Bonne journée quand même.

Ad_Astra
Ad_Astra
Niveau 4
12 juin 2007 à 11:27:51

Je plussois.
Je vais l´ acheter cet aprés-midi sans hésitation et soutenir au passage, qui n´ est pourtant pas la raison principale, un jeu français. :bravo:

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:50:01

comme toujours il est pas dispo en belgique ,et je risque d´attendre un bon moment si je passe pas par le net,j´attend toujours stalker aussi et il est toujours pas en rayon meme dans les carrefour belge :s

logiquement loki devais sortir sans bug ,un des createur la dit y a quelques mois ,le jeu est en phase de debug ,il sortira quand il sera pret pas avant ,et resulta ont a encore un jeu buggé ,mais bon le bon coter des choses ,un patch est deja dispo !

sinon comme jeu develloper par des FR y a Silverfall ,loki est pas le seul h&s fr ,esperont que loki connaitra pas la même destinée que Silverfall le jeu le plus buggé de l´histoire apres Gothic 3....

Yoo-Kei
Yoo-Kei
Niveau 1
12 juin 2007 à 11:51:55

La série des elders scrolls à toujours était bourrée de bugs à la sortie... mais remarque c´est pas pour autant qu´ils offres des mises à jours ^^.
Pour ce qui est des grosses boites, je pense notemment à nos amis de chez blizzard, j´apprécie effectivement qu´ils ne prennent pas les joueurs pour des buses...
Dixit Blibli© : " Le jeu sortira quand il sera pret.".
En parlant encore de Blizzard on peut prendre l´exemple de Shattered Nation.. mais je suis plus trés sure, je confond peut être :p.

kaliass
kaliass
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:57:44

LOOL c´est allucinant kroky, jorait dit les memes chose que toi :p

ca m´exaspere au plus au point qu´on compare diablo 2 et TQ ( qui est vraiment merdique!!)
le test de loki est hyper choquant sur ce sujet, on dirait que le testeur etait de movaise humeur et s´est dit : "tien, aujourd´hui, je vais mettre en rage tout les fan de H&S en parlant de TQ."

ce jeu aurait du etre entéré et on aurait du vite l´oublier, c´est une tache dans l´univers du h&S ( comme l´est down of magik, production qui me fait pensé a TQ dans la mediocrité du soft.)

Kroky
Kroky
Niveau 1
12 juin 2007 à 12:02:22

En faite Fab ( tu permets que je t´appel Fab ?)

On s´est mal compris. En faite j´expliquer juste pourquoi certain jeu sont buggés...et oui je suis d´accord avec toi Blizzard assure.

Deuxiémement je suis pas un mouton qui achete sans savoir...j´achete peut être 3 jeux dans l´année et Loki en fera partie, pas parce que je suis un fanboy mais parce que j´ai suivis l´intérêt du projet depuis un moment et qu´il m´intéresse...D´ailleurs les 2 autres jeux que j´ai acheté sont FF12 sur PS2 que j´ai pas aimer, et Zelda sur gamecube que j´ai pas aimé non plus...donc oui je suis attentif à ce que j´achète...voilà.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
12 juin 2007 à 12:12:06

Pas de soucis, tu peux m´appeller Fab :-)

Je te présente mes excuses, je me suis mal exprimé car je ne voulais pas du tout te traiter de mouton.
Mais je maintiens qu´il ne faut pas encourager les éditeurs à nous faire ce coup-là. Beaucoup trop de gens croient que ce sont de bons samaritains qui ne veulent que le bonheur des joueurs, or ce sont simplement des gens qui cherchent à faire du fric (normal, c´est la raison de vivre d´une société !) mais il y a différentes manière de faire. Et leurs techniques actuelles me révulsent d´autant plus qu´elles passent comme des petits pains auprès des clients.

Moi aussi j´ai suivi le projet avec intérêt et, justement, ce que j´en trouve me fait froid dans le dos.

J´attendrais car j´ai vraiment été déçu par Silverfall (et pas mal par Oblivion aussi, mais c´est une autre histoire...)

Amicalement,

zamo59
zamo59
Niveau 10
12 juin 2007 à 12:30:14

Quand vous parlez de bug, c´est quels genre de bug?
Le genre bug de texture oubien bug de personnage (une competence qui ne marche pas) oubien... ?

Kroky
Kroky
Niveau 1
12 juin 2007 à 14:39:00

Et bien écoute "Fab" :-) enfaite je pense comme toi, on c´était juste mal compris (comme quoi les forums)...
Donc voilà espérons que Loki vaudra le coup (ce serais bien pour tout le monde)...
et zut à la politique mercantile qui use la creation et bride l´art et zut aussi aux cons qu´il l´ont pas compris !

A plouche !

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
12 juin 2007 à 16:21:40

Autant j´ai adoré le Chaos league de Cyanide et s´ils en sortaient un nouveau avec juste deux races de plus je referai la culbute.
De même pour Silverfall, même s´il est trop court et trop facile, il avait au moins l´avantage d´être original (pour un hack and slash).

Ici, ça manque cruellement d´originalité et si certains bugs peuvent être corrigés pour d´autres (comme ce pathfinding quasi inexistant) je doute qu´il soit modifié un jour.

En ce qui concerne Diablo 2, il était précurseur et la plupart des choses que l´on y a trouvé sont arrivés au fur et à mesure que ces développeurs les ont imaginés et mis en pixels aussi je comprends que ça arrive au compte gouttes.
Ici ce n´est pas le cas. Il n´y a rien de nouveau. Que l´on me dise pas que les deux jauges d´xp c´est super original, les deux jauges de mes persos montent quasiment à la même vitesse (le temps perdu par celle des pouvoirs pendant l´aventure est rattrappé dès que je file les objets magiques que je n´utilise pas à mon dieu - ce n´est même pas un vrai choix puisque l´argent n´a aucune utilité et que l´on donne donc systématiquement tous ces relicats magiques à son dieu vénéré.

En ce qui concerne les bugs et pas que pour Loki, je sais que tous les jeux actuels sortent buggé à l´extrême parfois. Mais c´est pas une raison pour dire "c´est normal". Non c´est pas normal et prendre les gens qui achètent ton jeu pour des béta testeur je trouve ça à la limite de l´arnaque.

zamo59
zamo59
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:38:40

Conclusion il est bon mais pas encore terminé?

shadows2
shadows2
Niveau 6
12 juin 2007 à 16:57:17

tout a fait d´accord avec toi kroky +1
bon raisonnement :ok:
perso je vien de l´acheter etje vais y jouer dici peu ^^

julmanix5
julmanix5
Niveau 7
12 juin 2007 à 17:28:23

J´ai une question qui me trotte dans la tete...Est ce que comme dans D2(desolé de facher ceux qui disent"arrtez de le comparer a D2!!!... :rire2: )il y aura genre des endroits pour que l´xp de nos persos montent plus vite(je penses bien sur aux baalruns...)parce que mine de rien c´etait quand meme bin pratique et ca ne gachait en rien le jeu ni sa durée de vie...Ca permettait notamment que lorsquon veut tester un nouveau perso on ne se tape pas tout le jeu avant de devenir fort et mechant!!!XD
:merci:

astillosternus
astillosternus
Niveau 4
12 juin 2007 à 17:29:29

Conclusion, il est moyen limite mauvais.

Je sais que ça brise les espérances que beaucoup ont mis dedans (moi le premier) mais c´est comme ça. Je ne suis pas du genre à dire qu´un jeu est bien juste pour essayer de m´en convaincre.

shyzo
shyzo
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:53:31

Je ne suis pas du tout d´accord , je le trouve vraiment bien , beaucoup plus que TQ , qui pour moi était sympamais mais trop lineaire !!
De plus , il y a des serveurs fermés , Le mode multi est vraiment bien foutu .. Et de plus le jeu est très fun .
Donc pour tous ceux qui ont aimés D2 vous allez surement aimer Loki .

julmanix5
julmanix5
Niveau 7
12 juin 2007 à 17:58:02

Personne pour repondre a ma question... :question:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:35:49

Certainement parce qu´il n´y a aucun point d´interrogation...

La vidéo du moment