l´interet c´est de ne pas etre dependant du net :/
c´est aussi de jouer seul sans risque de crash du serveurs ou de lag, c´est toi qui fais ta regle et ta limite de partie.... ta pas a gerer les boulets ou ceux qui insulte sur le tchat.....
c´est l´ocasion de se perdre 5 minute (enfin une petite heure minimum ) dans un jeux ou tu peut te dire "je suis seul contre le mal" c´est un peut ce que voulez faire les developpeurs de diablo a ça sortie sans veritablement imaginer que le multi serais aussi efficace....
apres pour plus de "sensation" tu vas sur le multi ouvert avec ton perso pour le tester avec les cheaters du coin ou refaire un perso en fermer....
le probleme de guildwar c´est qu´il te faut le net pour y jouer meme solo (enfin le solo n´existe pas dans guild war)
ce systeme a beau plaire a plein de joueurs c´est pas le cas de tous ..... on attent pas tous un multi mais aussi un solo profond ou interessant.....
la palme de la betise revient a half life 2 qui demande le net pour lancer le jeux la premiere fois...tous le monde n´a pas le net enfin tous le monde n´a pas l´adsl seulement 45% du territoire est couvert 
bon c´est pas mon probleme mais le mot liberté est tres important pour moi et le fais de dependre du net pour pouvoir jouer meme une petite partie je trouve ça pas genial....
Pas la peine de dire ce que je pense des mmorpgs ou des semi comme guid war ....