je vais pas faire l´avocat du diable mais si les éditeurs mettent des protections et (investissent des sommes importantes) c´est qu´au final ils s´y retrouvent...
Bien sur les protections sont un jour contournables, bien sur ca fait chier pas mal d´utilisateurs mais face au piratage de masse, et au nombre important de copie illégale, c´est une des réponses.
Je me souviens, le jour de la sortie de Half Life², tout le monde hurlait contre STEAM et les diffrents process pour installer le jeu... ca n´a pas permis de stopper la copie mais très certainement de la freiner.
Je fais partie de cette majorité de joueurs qui préfèrent regarder du côté de la mule avant d´acheter et quand je vois que c´est pas possible, j´achète.
C´est le cas de Flat²... et je ne regrette pas.
La moralité, c´est qu il nous est peut-être très difficile de se placer du côté des professionnels/ editeurs et de suivre leur logique mais une jour est sûr c´est que si cela continue comme ca, il n´y aura plus grand monde pour investir dans la conception de jeux ou dans la distribution.
je ne ferai pas le parallèle avec la musique mais ce sont en tout cas des secteurs qui se portent dans l´ensemble assez mal.
En attendant, l´avenir...