Captain_Cowkill, je suis d´accord avec certains de tes arguments.
1-) En effet, Starforce fait chier en priorité les gens qui ont acheté le jeu et qui ne peuvent pas y jouer. OK.
2-) Mais ces gens là ne sont qu´une minorité, faut pas exagérer non plus. J´ai plusieurs jeux starforce, et des potes aussi, personne que je connais n´a eu de problème avec.
De plus Starforce n´est pas du tout incontournable. Et pour l´instant le seul bon jeu qui n´a pas été "piraté " est Trackmania.
Je n´ai pas entendu bcp de gens s´en plaindre pourtant.
3-) Les rumeurs de lecteurs qui ne marchent plus ou explosent ou les ordis qui bootent plus sont très largement sur-évaluées. Et avant de se jeter sur LA protection qui marche bien, il faudrait savoir s´il n´y a pas d´autre problème dans le PC. Moi aussi ça m´arrive d´avoir un PC qui ne boote plus, ou un lecteur qui fonctionne mal, c´est souvent lié à un ptit souci de rien du tout autant materiel que logiciel.
Exemple Flatout2 plantait sans arret au bout de 30 minutes de jeu... et bien j´ai légèrement réduit mon OC et hop plus aucun problème (la chaleur de l´été ^^). Combien de personnes aurait direct accusé starforce sans chercher plus loin???? Quand on voit le niveau de connaissance informatique des plus gros raleurs, faut pas s´étonner. Style "oblivion est tout buggé il marche pas avec ma FX5200, et pourtant elle est puissante elle a 256Mo de ram"... nombreux sont ceux pour qui l´informatique est de ce niveau.
4-) Les développeurs boycottent je suis d´accord avec eux. De toute façon TOUTE protection se fait casser tôt au tard, et le piratage ne fait pas vraiment du mal à l´induistrie du jeux, car peut nombreux sont les "pirates" qui auraient vraiment acheté le jeu. Donc les protections ne servent à rien, et quand on part de cet état de fait, vendre quelques milliers de jeux en moins tout ça parceque on a LA protection "scandale" est un risque que les dev et éditeurs ne prennent pas. D´autant vu le prix de cette "protection".
Au final, je modère donc mes propos en fonction de ce que tu as dit, c´est vrai que j´ai été trop sectaire en disant que ceux qui ralent sont ceux qui n´achètent pas, mais perso, j´ai acheté uniquement car je ne pouvais pas y jouer en réseau sur internet sans original, et qu´il m´aurait fallu attendre un peu que les versions soient jouables.
Pour les autre critiques concernant le mode d´action de starforce, je suis d´accord, ils devraient trouver un moyen qui ne soit pas lié à un mode d´action type rootkit. Mais il ne va pas rendre le PC vulnérable aux virus pour autant... enfin je verrais bien, j´ai pas d´antivirus... on verra ce qui va se passer.