CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JEU STARFORCE = BOYCOTT ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 13:10:17

QUe tous ceux qui sont contre starforce et qui compte le boycotter le dise.
QUe tous ceux qui sont pour le dise aussi.
C´est à vous...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:18:39

Hélas, ce n´est pas à nous de boycotter le jeu... Ce serait plutôt aux dévs de boycotter Starforce (ce qui arrive de plus en plus souvent d´ailleurs) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 13:22:48

Si les ventes vont bien, je ne vois pas pourquoi les développeurs décideraient de boycotter starforce. Si on veut voir cette protection disparaître, c´est à nous de la boycotter. On peut par la même occasion se tourner vers d´autres jeux qui ne possèdent pas cette proctection.

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
08 juillet 2006 à 16:13:32

Oui mais le problème, c´est que des jeux de la trempe de flatout qui en valent la chandelle y´en a pas d´autres! :/
Starforce reste quand même la pire des protections (pour l´utilisateur)..

madnessx
madnessx
Niveau 6
08 juillet 2006 à 21:44:48

a vrai dire j´ai jamais eu aucun problème avec starforce,e t j´ai jamais vu qui que se soit avoir un probleme avec starforce... alors bon, boycotter une tel protection qui me semble tres efficace c´est aps une bonne idée. surtout si cest pour ce priver d´un tel jeux que flatout !

yafeee
yafeee
Niveau 4
09 juillet 2006 à 23:32:55

FlatOut 2 me fesait envie, puis j´ai apris qu´il avais Satarforce 4, donc je ne l´acheterais pas a cause des pb que j´ai eu avec cette protection et ce dont j´ai entendu parler :(

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
09 juillet 2006 à 23:54:56

C´est du bidon les "trucs" avec starforce.

J´ai eu plusieurs jeux avec et je n´ai jamais eu aucun problème, et en plus j´ai un lecteur DVD qui a au moins 5-6 ans d´age.

Donc boycotter à cause de starforce c´est débile. Ceux qui veulent boycotter sont ceux qui veulent pas payer. Encore plus débile car le jeu est même pas à 40€.

ArkebPrior
ArkebPrior
Niveau 1
10 juillet 2006 à 07:36:46

Merci shelf-life. SF ne pose aucun pb, faut se renseigner et chercher avant de parler...
De toute façon, lorsque les éditeurs auront trouvé une solution ultime de protection, les faux "boycotteurs" seront bien obligés de bosser pour se payer les jeux ou bien d´attendre au cul du camion, pitoyable...
Ils n´ont pas compris que si les jeux sortent et sont de qualité c´est parce qu´il y a des garanties que le développement sera recompensé... Si le travail est volé, pourquoi développer ? Bien sûr, il y aura toujours les pseudos rebels qui se vont se plaindre des gains marketing etc. mais franchement il y a un juste milieu à 38.90 euros (frais de port inclus) Flat Out 2 est l´exemple même du jeu à acheter si on ne veut pas se retrouver à + 60 euros sur Xbox 360, PS3 qui arrive et comparses...

Allez-y maintenant lachez vos invectives, votre seul moyen de défense, ridicule !

yafeee
yafeee
Niveau 4
10 juillet 2006 à 09:13:41

Renseigner vous aussi avant de parler!!! J´ai acheté Trackmania Original et Sunrise, et mon lecteurs DVD ne reconait pas mon CD de Sunrise, a part ca ya pas de pb!
En plus Starforce change le mode de lecture des lecteurs/graveurs CD/DVD ce qui les abiment!!!
Vous avez ka faire des recherches sur le net et vous verrez que Starforce posent enormement de pb!!
Du genre un lecteurs DVD qui crame mysterieusement pour une centaine de personnes apres avoir installé le meme jeu! Des Pc qui ne veulent plus s´allumé apres avoir installlé Starforce!
Et sachez que Starforce s´install comme un virus sur votre PC et le rend instable, pour certain, et vulnerable aus virus!

Arkebprior je ne fais pa parti de ceux qui pirate des jeux, j´ai toujours acheté les jeux que j´aimais qui valait le coup ( les Warcraft III, les Trackmania, les Mario, les Splinter Cell... ) mais je peut te dire que ce system de protection est de la grosse m****, que leurs createurs sont de muavaise foi ( tu leur dis que Starforce a causé un pb a ton PC ils te disent de venir a Moscou pour leurs montrer! , ils virent ceux qui en disent du mal! ) et je demande aux developeurs d´abandonner Starforce , de mettre une protection eficace qui ne fasse pas chier l´utilisateur!
Surtout a Nadeo qui merite amplement que leurs jeux soit acheté; mais leurs jeux ne meritent pas d´etre protegé par Starforce!!!
Vive Nadeo, j´adore Trackmania!!! (mais pas Starforce)

Yafeee

yafeee
yafeee
Niveau 4
10 juillet 2006 à 09:17:06

Ceux qui osent pirater TARCKMANIA sont des enc**és, c´est biens que les jeux soit impiratables, mais il y a des limites et Starforce les a franchis.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
10 juillet 2006 à 09:40:31

Là je vais m´adresser à tous ceux qui disent "ceux qui gueulent sur Starforce sont ceux qui ne veulent pas payer".

1- réflexion débile, car pourquoi gueuler quand on a pas payer? Moi je gueule quand je payer un jeu entre 40 et 60€ et que je ne peux pas y jouer.

2- Starforce n´apporte que des problèmes à une MAJORITE de joueurs (alors les 2 cas isolés, retournez dans vos chambres)

3- Starforce abime les lecteurs, détecte des émulateurs là où il n´y en a pas, voir abime même le jeu... Et ne plus les dévs restent absolument de mauvaise foi en persistant à dire que Starfore n´apporte pas de problème!

4- Nous parlions à la base d´un boycott, certaines équipes de production l´ont elles-mêmes fait en refusant d´utiliser à nouveau Starforce...

Alors shell-life et akebprior, stoppez vos arguments en carton là, vous êtes d´une mauvaise foi à faire palir un mort :)

yafeee
yafeee
Niveau 4
10 juillet 2006 à 09:46:06

Merci Captain_Cowkill , enfin qqun de sensé sur cette foutu planete.

Moi j´ai decidé de ne plus acheté de jeux protejé par Starforce, ca va etre difficil etant donné que Trackmania United sort a la rentrée, mais je vais m´y tenir.

tigrou0311
tigrou0311
Niveau 6
10 juillet 2006 à 09:55:47

et aussi ceu ki vel acheter flat out 2 a 45€ sur PS2 et Xbox ou 38€ sur PC AVEC LIVRAISON GRATUITE ALER SUR www.amazon.fr

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
10 juillet 2006 à 10:53:06

Captain_Cowkill, je suis d´accord avec certains de tes arguments.
1-) En effet, Starforce fait chier en priorité les gens qui ont acheté le jeu et qui ne peuvent pas y jouer. OK.

2-) Mais ces gens là ne sont qu´une minorité, faut pas exagérer non plus. J´ai plusieurs jeux starforce, et des potes aussi, personne que je connais n´a eu de problème avec.
De plus Starforce n´est pas du tout incontournable. Et pour l´instant le seul bon jeu qui n´a pas été "piraté " est Trackmania.
Je n´ai pas entendu bcp de gens s´en plaindre pourtant.

3-) Les rumeurs de lecteurs qui ne marchent plus ou explosent ou les ordis qui bootent plus sont très largement sur-évaluées. Et avant de se jeter sur LA protection qui marche bien, il faudrait savoir s´il n´y a pas d´autre problème dans le PC. Moi aussi ça m´arrive d´avoir un PC qui ne boote plus, ou un lecteur qui fonctionne mal, c´est souvent lié à un ptit souci de rien du tout autant materiel que logiciel.
Exemple Flatout2 plantait sans arret au bout de 30 minutes de jeu... et bien j´ai légèrement réduit mon OC et hop plus aucun problème (la chaleur de l´été ^^). Combien de personnes aurait direct accusé starforce sans chercher plus loin???? Quand on voit le niveau de connaissance informatique des plus gros raleurs, faut pas s´étonner. Style "oblivion est tout buggé il marche pas avec ma FX5200, et pourtant elle est puissante elle a 256Mo de ram"... nombreux sont ceux pour qui l´informatique est de ce niveau.

4-) Les développeurs boycottent je suis d´accord avec eux. De toute façon TOUTE protection se fait casser tôt au tard, et le piratage ne fait pas vraiment du mal à l´induistrie du jeux, car peut nombreux sont les "pirates" qui auraient vraiment acheté le jeu. Donc les protections ne servent à rien, et quand on part de cet état de fait, vendre quelques milliers de jeux en moins tout ça parceque on a LA protection "scandale" est un risque que les dev et éditeurs ne prennent pas. D´autant vu le prix de cette "protection".

Au final, je modère donc mes propos en fonction de ce que tu as dit, c´est vrai que j´ai été trop sectaire en disant que ceux qui ralent sont ceux qui n´achètent pas, mais perso, j´ai acheté uniquement car je ne pouvais pas y jouer en réseau sur internet sans original, et qu´il m´aurait fallu attendre un peu que les versions soient jouables.

Pour les autre critiques concernant le mode d´action de starforce, je suis d´accord, ils devraient trouver un moyen qui ne soit pas lié à un mode d´action type rootkit. Mais il ne va pas rendre le PC vulnérable aux virus pour autant... enfin je verrais bien, j´ai pas d´antivirus... on verra ce qui va se passer.

yafeee
yafeee
Niveau 4
10 juillet 2006 à 12:01:16

La vulnerabilité face aux virus est réel, mais moi j´ai pas eu de pb j´ai un antivirus.
Shelf-life, sache que TOUTES les versions de Starforce sont piratables, apres de longue recherches sur le net je sais passer la protections de mon cd ORIGINAL de Trackmania Sunrise Extrem en quelques secondes ( ca marche pas avec TMO je sais pas pourkoi ) mais pour la version 4 faut avoir un lecteur usb donc ceux qui veulent piraté FlatOut 2 ont vraiment pas envie de l´acheté.

ArkebPrior
ArkebPrior
Niveau 1
10 juillet 2006 à 14:35:54

Moi aussi j´ai acheté TM Sunrise et Blazing Angels aussi (SF tous les 2), j´ai eu des pb avec et j´ai trouvé la solution sans changer de matos. Il existe des nettoyeurs de SF qui n´empêche en aucun cas la protection mais qui permettre de "ré-initialiser" le système... En tout cas chez moi ça a marché... Enfin, les créateur de SF avait proposé de donner 1000 dollars à toute personne qui réussirait à prouver que SF peut flinguer des lecteurs DVD etc. (vu sur nofrag ou factornews je ne sais plus). Je crois que les gars de SF ont toujours leur 1000 dollars (c´est sûr qu´il faut oser y aller mais bon...). Ceci dit, le débat est ouvert et je reconnais qu´il est anormal qu´un jeu original ne se lance pas à cause de la protection mais si on n´a rien à se reprocher, le service technique se doit d´avoir les solutions ou de proposer un remboursement (le client n´en reste pas moins pénalisé). Salutations.

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
10 juillet 2006 à 17:38:05

YAfee, en effet, toutes sont craquables, ´est ce que j´ai écrit, mais par contre des fois faut vraiment attendre longtemps. Style Race driver 2, il a fallut attendre tellement de temps que je l´ai acheté.
Et puis l´investissement pour passer les protection (lecteurs USB) est trop important juste pour ça.
Acheter un lecteur USB pour éviter d´acheter les jeux oO.

Comme dit arkebprior, ils ont toujours leur 1000$. Car un plantage du matos peut avoir tellement d´origines differentes.

Enfin, je comprend que les personnes chez qui ça foire soient dégoutées, mais ce que je comprend pas c´est pourquoi moi j´ai pas de problème.

(Débat sans fin, même si j´aimerais bien que les dev passent plus de fric dans le jeu plutôt que dans la protection.)

La vidéo du moment