le 1 est plus "intimiste" ,que des courses dans la campagne profonde du fond de l amerique( et des courses enneigées infernales) et le gameplay est bien plus exigeant ,le realisme est aussi plus poussé par exemple tu tape un bidon sur la route tu le sent comme un vrai ,super bien fait tout un art d eclater un simple bidon sans perdre de vitesse 
plus la voiture se degrade plus la conduite devient difficile ce qui n est pas vraiment le cas du 2 (par contre dans le 2 on peut perdre des pneus et meme exploser ce qui n est pas le cas du 1)
le 2 inclu des environnement plus urbains et un gampelay plus accessible mais qui reste agreable
c est surtout que dans le 2 obtenir du boost est plus simple rien q un saut suffit a en avoir alors que dans le 1 tu dous rentrer dans des objets pour en avoir et la c est aussi tout un art par ex un mur de pneu dans une epingle va rapporter un max de boost mais il faut etre un bon conducteur car c est le pire des obstacles 
il ya plus de vehicules dans le 2
les routes sont plus larges en general aussi ce qui contribue a rendre la difficultée moins marquée que dans le 1
enfin desolé pour le pavé inbuvable mais voila ce que j en ressort
total carnage est en commande j espere ne pas etre decu 