Numéro de PC Jeux spécial été... F.E.A.R. en couverture... Et là, petite "pastille".
"SiN, le retour du FPS culte"...
Au début, je faisais pas tellement gaffe à ce truc, que je considérais (à tort) comme un clone d´Half Life à sortie. (Message subliminal : Encore un jeu qui utilisait le moteur de Quake, vive id).
Trêve de bavardages, je continue la lecture et je tombe sur les quelques pages qui parlent du jeu.
Wow, le design ça raukse ! J´ai vraiment été attiré par le look de Blade, il a vraiment la classe, il me rappelle un peu Batu dans Ghost in the Shell. Lecture de l´article... Waaa, cool, on va nous vendre ça 20$ pour un episode. C´est cher, mais ça a le mérite d´être original... Le côté de la série qui se construit un peu bizarrement, c´est à dire que les épisodes n´ont pas vraiment dans une continuité, mais que leur seul lien qui demeure, c´est celui de l´univers et des personnages a un côté sympa... Mais, même si on va s´éclater au début à prendre du plaisir à découvrir pleins de petits episodes (hehe), je pense qu´on va vite s´en lasse. Pas vraiment de fin quoi...
Bref, au début, Ritual n´annoncait pas de multijoueur... Pourtant, il semble que ça a changé... Même si celui-ci ne sera (à mon avis) jamais aussi culte que celui de Quake, ça peut être sympa, s´il se déroule dans le même univers que le mode solo... Mais bon, on se demande si il y aura un mode solo par épisode ou si... Enfin bref...
L´univers, parlons en ! Freeport, c´est la classe... L´urbanisme avec un grand U, bref, j´ai accroché. Ah, on nous indique des séquences de conduites... Mouais... Absolument pas scriptées ? Oh yeah ! Espérons que ça aura un plus grand intérêt que la conduite de Quake IV, qui, à défaut d´être essentielle, apporte tout de même une touche de sympathie au jeu. Jessica au volant, Blade qui tient le fusil, ça promet...
Passons aux armes...
On peut voir pas mal de concept art (oui, je sais, c´en est pas vraiment) sur les sites se rapportant à SiN Episodes... Pour ma part, je trouve que les armes ont vraiment un design sympa. On fait dans le solide et le robuste avec le fusil d´assaut, dont le design n´est pas sans rappeler un certain SC-20K. Le Magnum est très bizarre, on dirait un défibrilateur, mais le rendu est pas mal du tout. Le fusil à pompe, le classique, rien à dire : Perfect.
Les personnages, à part Blade : Jessica Cannon a la classe, vraiment... Ses dessous qui dépassent et sa tenue de R3B31Z 2 la L!F3 c´est hype. JC, lui, fait plutôt dans le sympa, et ça colle super. La méchante, Elexis, bah... C´est la classe du méchant quoi.
Après ce blabla inutile, passons aux choses sérieuses : J´attends vraiment SiN avec impatience, curieux de pouvoir jouer à un FPS *original* et *novateur* de par son système de disponibilité. Seul problème, quel temps va mettre Ritual à développer chaque épisode. Attendre 6 mois pour avoir un episode à me mettre sous la dent, très peu pour moi...
Le concept reste solide et très sympa selon moi, ça nous promet un FPS nerveux avec des belles filles et des mutants... Reste à avoir plus d´armes, du multi, du coop, de la sueur, du sang , des larmes.
Ce que j´ai écris ne vous apprendra sûrement rien, je voulais juste vous apporter mon point de vue.
PS: Le forum est un peu vide pour un jeu qui sort mi-décembre ? La faute à tous ces kevins de jv.com qui n´ont aucune culture vidéoludique, à part PES 5 ? N´oublions que le premier SiN est un FPS majeur.