J´ai changé de config entre temps, et franchement je me suis remis a sin episodes emergence, et j´ai qu´un mot a dire : très bon jeu !
Alors pourquoi ?
Graphiquement sin s´en tire plutot bien, avec des textures assez bien travaillés, des modèles qui font trés halflife 2 mais je trouve qui colle bien au jeu (peut etre un peu carré peut etre), un mapping pas trop mal, des effets de lumières/Ombres pas mauvais du tout.
L´animation est pas mal du tout
, avec des mouvements assez classe 
Les effets d´explosions sont crédibles, et les interactions sont corrects.
Coté level design, franchement sin a le démérite de proposer des niveaux peut etre peu étudiés, très linéaire, mais qui ont l´avantage de proposer une réel continuité 
Puis le background de la ville futuriste est absolument géniale
, et certains backgrounds mérite le détours.
C´est sur, la palette des niveaux fait vraiment stéréotypés, mais bon, certains lieux sont pas mal fichus.
Coté gameplay, je crois que c´est le grand plus de ce Sin. Pourquoi me direz vous, on n´a que trois armes et alors ?
Le gameplay est sensationelle, très proche de Sin premier du nom, remis a gout du jour (en temps que doom like j´entend pas de fps classique).
Tout ça donne un rendu défoulant, fun, jouissif, endiablé, on prend vraiment du plaisir a jouer, un vrai Quake like au sens pur, et je trouve que coté gameplay, quake 4 n´arrive pas a la cheville de ce sin emergence. Sin a sa cuisine spéciale, qui rend le cachet du gameplay si unique, si bourrin mais en meme temps si joussif, un grand bravo
Le Weapon design ne vous vas pas ? lol
Seulemlent 3 armes, c´est chiant... Certes, ce sont les armes les plus bateaux des fps, mais laissez la série sin commencer, ce n´est que le début, dans le prochain sin on aura de nouvelle armes qui s´agrementeront a celles qu´on a déja 
Puis les armes de sin épisode sont très maniables, et meme peu nombreuses je m´en lasse pas !
La bande son est plutot bien fichu ! Des musiques discretes mais efficaces, des bruitages bien stressants et pas mal foutus, un doublage anglais du bon timbre, franchement la bande son est accrocheuse
La durée de vie, courte ? C´est sur, mais on ne le paye que 20 dollards, puis sin a une replay value importante
.
Puis désolé, 180 euros une série de 9 épisodes, certes, ça fait beaucoup, en mem temps c´est sur le long termes ... Et qui n´a pas aimé le permier n´est pas obligé d´acheter le second... N´est ce pas Inhert
Bon, la je ne peux pas défendre sin, le scénario de sin est ridicule... Inintéressant, bidon, ridicule, bateaux, stéréotypes, banal, on tombe sur toute les caricatures...Dommage...
Pour moi sin vaut un bon 14 De surcroit le package de sin contient sin premier du nom (hé hé je me répete mais c´est agréables ) et le multi ok pas top mais qui a la précence d´exister
Sur ce bon jeu a tous
A bon entendeur lagunaward