CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon désolé mais sin est bien !

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
09 juin 2006 à 22:03:30

Bonjour a tous :)

Un gros coup de gueule pour tous les faux hardcore qui critique ce jeu !

Je n´ai pas connus sin et je l´ai connus y´a 1 semaine lol.
Mais ce que je peux dire c´est que sin episode 1 emergence outre son gamplat très quake like (qui est super défoulant) avec seulement 3 armes (et alors ça suffit non ? Pas la peine d´avoir une arbalète qui fasse presque le meme effet qu´un fusil a pompe :sarcastic: )

Sin est jouissif, surmonté de graphismes sympatiques, pleins de couleurs et agréables ! Okey c´est lemoteur source et alors, ça rajoute un plus au jeu nn ? :(

Ah oui mais sin emergence profite d´un univers très mal mis en scène ? Vous comparez sin a half life !! !!!! Mais rien avoir !
Oui bien sur half life est largement supérieur mais half life est quasiment imbatable dans la série mise en scène ! Et je trouve sur sin s´en sort très bien, avec un scénario certe peu profond mais moins farfelut que half life :ok: et surtout un univers cohérent, riche en détails et très beau !

Linéaire ? Certe, comme l´est tous la plupart des fps...

Sin episode est court ? Oh oui bien court mais on le paye que 20 euros (reflexion au testeur de half life 2 episode 1) et puis il y a sin 1 + son mode multi alors par de quoi s´enmerder vous pensez pas ?

En gros sin est un bon fps, rien de plus rien de moins, ce n´est pas le FPS, mais il se classe assez bien !

Sur ce bon jeu

A bon entendeur lagunaward :)

topkill1
topkill1
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:07:29

Content pour toi si tu le trouve bien, chacun ses goûts

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:26:47

J´ai changé de config entre temps, et franchement je me suis remis a sin episodes emergence, et j´ai qu´un mot a dire : très bon jeu !

Alors pourquoi ? :doute:

Graphiquement sin s´en tire plutot bien, avec des textures assez bien travaillés, des modèles qui font trés halflife 2 mais je trouve qui colle bien au jeu (peut etre un peu carré peut etre), un mapping pas trop mal, des effets de lumières/Ombres pas mauvais du tout.
L´animation est pas mal du tout :) , avec des mouvements assez classe :ok:
Les effets d´explosions sont crédibles, et les interactions sont corrects.

Coté level design, franchement sin a le démérite de proposer des niveaux peut etre peu étudiés, très linéaire, mais qui ont l´avantage de proposer une réel continuité :ok:
Puis le background de la ville futuriste est absolument géniale :coeur: , et certains backgrounds mérite le détours.
C´est sur, la palette des niveaux fait vraiment stéréotypés, mais bon, certains lieux sont pas mal fichus.

Coté gameplay, je crois que c´est le grand plus de ce Sin. Pourquoi me direz vous, on n´a que trois armes et alors ?
Le gameplay est sensationelle, très proche de Sin premier du nom, remis a gout du jour (en temps que doom like j´entend pas de fps classique).
Tout ça donne un rendu défoulant, fun, jouissif, endiablé, on prend vraiment du plaisir a jouer, un vrai Quake like au sens pur, et je trouve que coté gameplay, quake 4 n´arrive pas a la cheville de ce sin emergence. Sin a sa cuisine spéciale, qui rend le cachet du gameplay si unique, si bourrin mais en meme temps si joussif, un grand bravo :)

Le Weapon design ne vous vas pas ? lol
Seulemlent 3 armes, c´est chiant... Certes, ce sont les armes les plus bateaux des fps, mais laissez la série sin commencer, ce n´est que le début, dans le prochain sin on aura de nouvelle armes qui s´agrementeront a celles qu´on a déja :ok:
Puis les armes de sin épisode sont très maniables, et meme peu nombreuses je m´en lasse pas !

La bande son est plutot bien fichu ! Des musiques discretes mais efficaces, des bruitages bien stressants et pas mal foutus, un doublage anglais du bon timbre, franchement la bande son est accrocheuse :)

La durée de vie, courte ? C´est sur, mais on ne le paye que 20 dollards, puis sin a une replay value importante :rouge: .
Puis désolé, 180 euros une série de 9 épisodes, certes, ça fait beaucoup, en mem temps c´est sur le long termes ... Et qui n´a pas aimé le permier n´est pas obligé d´acheter le second... N´est ce pas Inhert :ok:

Bon, la je ne peux pas défendre sin, le scénario de sin est ridicule... Inintéressant, bidon, ridicule, bateaux, stéréotypes, banal, on tombe sur toute les caricatures...Dommage...

Pour moi sin vaut un bon 14 De surcroit le package de sin contient sin premier du nom (hé hé je me répete mais c´est agréables ) et le multi ok pas top mais qui a la précence d´exister

Sur ce bon jeu a tous

A bon entendeur lagunaward

zergluant
zergluant
Niveau 5
04 juillet 2006 à 01:57:35

bah en soi Sin est un jeu Pas Mal il faut l´avouer, je l´ai quand meme préféré à FEAR par exemple

MAIS franchement venant de ceux qui ont fait SIN1 on pouvais s´attendre a mieux

y´avais une foule de détails, on pouvais aller jusqu´à tripoter les téléphone ou vider les distributeurs de billets, se faire insulter par les clodos, pirater des caméra et des ordis et faire des missions secondaires etc...

ceux qui ont le pack essayez vous verrez, meme les actions les plus triviales avaient une répercutions sur les niveaux suivant (je blast le panneau publicitaire qui s´écroule sur la banque? hop le niveau de la banque est inondée. je détruit la centrale géothermique dans une base secrete? hop plus loin les niveaux sont emplis de lave et permet d´acceder a d´autre trucs, etc...)

bref c´est pas au niveau technique le problème (les 3 armes? bah c´est que le 1er épisode pas grave) c´est vraiment l´ambiance qui va pas

et honnetement John Blade qui pipe pas un mot et fait tout ce que dit la nouvelle rouquine... mwai j´accroche moyen, ça change des 2 compères qui se balançaient vannes sur vannes en pleine fusillade

maitre-boo
maitre-boo
Niveau 6
15 juillet 2006 à 22:58:29

oué je suis adepte des fps de bourin mais sin est un bon jeux de bourin au meme titre que half life et de plus moi je dit vivement le deux car j´ai deja fini ces le seul defaut la durer de vie mais le reste est extra

La vidéo du moment