CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] General Manager

theGFK
theGFK
Niveau 39
29 novembre 2013 à 12:08:19

Salut a tous :)

Je vais vous presentez un Tuto plutot complet sur le GM mode de WWE 2006. Je me doute que pas mal de gens on deja du en faire mais ça permet de réactualisé un peu le forum en meme temp :p)

Bref je vais donc commencer .. Je precise avant tout que je joue uniquement sur PSP (je ne sais pas si le mode est identique sur la version PS2)

1°/ Le choix du Show.

Il faut d'abord choisir notre Brand.. Je vous conseille plutot de prendre smack pour la simple raison que ce show possède 5 titre "masculin" (je fait pas de machisme envers les femmes hein c'est juste que malheuresement elle sont moins populaire.. et elles n'auront pas acces au autre titre ce qui les limites considerablement)Mais rien ne vous empeche de jouer Raw c'est vous qui voyez.

2°/ Le Choix Des Superstars.
Maintenant que vous etes GM il va vous falloir des Catcheurs. Pour cela il faut lancer le "draf roster", vous et le GM adverse devez choisir vos lutteur a tour de role. (Faite en sorte de choisir le premier.. si ce n'est pas le cas sortez avec la touche "Triangle" et rentrez a nouveau dans le draft)

Choisissez votre premiere star à 80 de popularité minimum pour 9 mois.. c'est a dire HHH , Taker , Cena ou Batista.
Pour le reste des lutteurs il suffit de choisir ce que bon vous semble en visant toujours le maximum de popularité bien entendu.

Pour les contrats je vous conseille de faire :
-1 contrat de 9 mois.
-3 contrat de 6 mois
-4 contrat de 3 mois
Et tout le reste de 5 semaines pour bien debuté votre carriere de GM sans trop de soucie financier.

/!\ Important : -Penser bien a recupéré HBK si vous avez pris Smack il pourra porter le titre Cruiser weight cela donne un net avantage en popularité montant le lutteur a plus de 80 de popularité (ce qui est un luxe en debut de jeu)
-Penser aussi a recupéré Trish et/ou Stacy durant le draft elle vous servirons a faire des echanges tres interessant.
-Veiller bien a ce que votre adversaire n'est pas pris plus de 18 Stars.. Sinon recommencer directement le draft sans attendre (vous comprendrez plus tard pourquoi)

3°/ Les Titres.
Maintenant viens l'heure de choisir vos champions.
-->Titre poids lourd : Ce titre donne 5 point de Popularité suplementaire.. Randy Orton ou Kurt Angle seront parfait pour ce titre.

--> Titre par équipe : + 3 en popularité. Batista , Cena , Taker , HHH ou meme Chris Benoit , Eddie Guerrero ect ect

--> US/IC : + 3 en pop. La encore les choix sont les meme que cité precedement.

--> Titre Cruiser Weight : + 3 en popularité aussi.. mais porter par un homme le lutteur pourra gagné un boost de pop et pourra aussi etre rival d'autre catcheur.. c'est le titre parfait pour HBK voir Rey Mysterio.

--> Titre des divas : + 3 en popularité aussi.. mais uniquement porter par des femmes ne leur donnant accès qu'a des rivalités entre elles. Trish ou Stacy seront les meilleurs pour ce titre (en meme temp y'a pas vraiment le choix... )

Voila si tous c'est bien passé vous devriez avoir entre 4 et 5 stars avec plus de 80 de pop (ou legerement moin)

4°/ Les Echanges.
On passe a la partie "VOL" chez l'adversaire mwahaha ! Proposer 3 stars de chez vous contre 1 de chez eux il faut pour cela que le GM adverse n'est pas pris plus de 18 lutteurs comme je l'avais precisé plus haut.

Exemple d'echange :
-Trish Stratus/Stacy Keibler/Eugene
Contre : Une Star a 80 de pop chez eux (le mieu c'est de prendre celui qui a le contrat le plus long ça vous fera économisé de l'argent.. et vous aurez un contrat d'un an avec lui)

En moyenne avec 3 star avec plus de 60 l'echange est accepté sans soucie. On pourrait croire que l'on est perdant mais ce n'est pas le cas une star a 80 fera toujours de meilleur ratio de match que ceux de 60.
De plus la popularité influe sur la marchandise reçu a chaque fin de show.. ce n'est pas enorme mais c'est toujours un petit plus.

5°/ Le Bonus.. ou le cheat a voir :honte:
C'est tout simple vous allez pouvoir avoir les legendes dans votre roster. A condition de les avoir deja debloquez bien entendu sinon vous n'aurez que Hulk Hogan de disponible avec ses 85 de pop.. Plutot abusé n'est ce pas ?

Comment faire ? c'est tout simple rendez vous dans la "free agency" Appuyez sur "Start". Une liste de catcheur apparait en descendant vous y trouverais Bret Hart , Hollywood Hogan , Mankind , Rock ou meme Stone Cold.

En appuyant sur "Rond" la superstar sera activer et achetable la semaine suivante.. (Veiller bien a ce que l'adversaire soit a 20 star dans son roster pour pas qu'il vous pique votre legende) valider les changement avec croix.

Une seule star est emplement suffisante (voir 2 maximum en fonction du nombre de lutteur a 80 de pop de votre brand) Si vous avez 5 star la legende comblera le trou et vous aurez deja 3 grosse rivalité disponible.
Si vous en avez 6 faite rentré 2 legende en meme temp pour la semaine suivante vous aurez donc par inversement 4 grosse rivalité.

En revenche si vous voulez vraiment tricher je vous conseille de faire venir les legendes 2 part 2 chaque semaine (pas toute d'un coup) mais faite tres attentions.. une legende ça coute Cher ils faut compter 1 300 000$ pour un contrat de 9 mois.. visé plutot les 3 mois pour l'instant.

theGFK
theGFK
Niveau 39
29 novembre 2013 à 12:08:45

6°/ Place au SHOW !
C'est maintenant que ce mode de jeu commence. Filer sans attendre sur le show en cours. Vous y trouverez "Promo 1/2" Choissisez "new superstar" cette promo n'est activable que lorsque des stars signe chez vous. Elles vous permettrons d'avoir un petit boost de + 3 en pop des le debut du jeu.

Utilisé les par exemple sur Orton : 74 de base + 5 du titre + 3 de la promo = 82 de popularité.
ou meme sur HBK : 76 + 3 (titre cruiser weight) + 3 de promo = 82 la aussi.
Idem sur Kurt angle ou tout autre star se rapprochant de 80.

/!\ Important : N'oubier pas d'utilisé la promo "new superstar" sur la ou les legendes qui arriveront dans votre show.

--> Par exemple si vous avez choisie Rock : 88 + 3 = 91.. de quoi faire une TRES grosse rivalité.

--> Autre exemple sur Hollywood Hogan : 90 + 3 = 93 .. si vous avez Rocky + Hogan vous detener votre rivalité principale pour vos main event pour minimum 10 semaines.

Encore une chose pour le systeme de promo new superstar : il faut que votre lutteur gagne son premier match pour avoir un bonus + 3 .. sinon se sera un bonus +2

Vous etes limitez a 2 promo par show.. d'ou le fait que je vous conseille de faire venir 2 legendes par semaines histoire de gagné le bonus +3 avec chacun d'entre eux.

7°/ Les Rivalités.
C'est la que ça se complique legerement. Le but c'est pas d'en avoir plein .. mais quelque une de bonne qualité (dumoin au debut hein.. apres c'est different)

-->Pour lancer une rivalité c'est tres simple.. il suffit de faire un match 1 contre 1 entre deux catcheur. Une fois ceci fait il faut que chaque semaine les deux rivaux s'affrontre (ppv compris sinon la rivalité sera brisé et il faudra tout reprendre a zero)

Plus une rivalité est longue plus les match seront important et feront grimper les notes de vos show (les etoiles qu'on apelle rating) une bonne rivalité se fait sur 13 semaines de lutte acharnés.

--> il ne faut pas que vous fassiez tout le temp les meme match sinon votre rivalité sera nulle et vous fera perdre des points de rating. (Vous pouvez voir si votre rivalité plait ou non dans la section "Rivalry" si les pouces sont rouge vers le haut c'est bon signe.. si c'est bleu vers le bas il ne vous reste plus qu'a arreté la rivalité en ne les fesant pas combattre cette semaine.. mais rien ne vous empeche de recommencer la meme rivalité la semaine suivante)

--> Ne pas faire de match trop fatiguant toutes les semaines.. plus la fatigue est importante plus vous avez de chance de blesser vos stars... ça peut allé de la petite entorse qui empeche les gros match... a la cassure et l'arret total pendant plusieur semaine.

8°/ L'audiance.
Plus vous faite de bon show plus vous gagner de fan.. si vous gerer bien avec les conseil que je vous est donné vous devrier arrivé a 6/7 million de fan en continu jusqu'a la fin de l'année.

Mais ils faut savoir que plus vous avez de fan plus l'adversaire sera "sur-cotes" pour leurs show.. c'est pour réequilibré la balance mais vous resterez toujours premier dans tout les cas.. il suffit de faire un bon PPV suivi d'un bon show 1 fois par mois et c'est regler.

9°/ WRESTLE.... MAANIIIAAAAAAAA !!!
C'est la le soucie principal du jeu.. le draft de la fin de cycle, Trois stars sont prise de chez vous contre Trois des leurs.

Le probleme c'est que c'est choisie completement au hazard.. et c'est plutot embetant. Il arrive tres souvent qu'on nous donne 3 star pourrie contre 3 des votre qui ont 90/95 de pop.
Mais pour palier a ce systeme merdique j'ai trouvé une solution !

C'est tout simple.. mais ça coute plutot cher. Deja il ne faut pas relancer de contrat sur le dernier mois .. Lors du dernier show avant WM faite en sorte que votre adversaire est 20 super star en fesant des echanges puis lancer le dernier Raw ou Smack.

C'est maintenant l'heure du show final. Viré tout vos lutteur jusqu'a qu'il ne vous en reste plus que 6 (garder ceux qui ont encore de long contrat ça permet de garder un peu d'argent). Une fois ceci fait acheter 3 star merdique dans la free agency.

Maintenant filer dans la section "current champion" et designé les titre vacant a vos 6 stars restante (sauf les dernier acheté) Pour faire simple les stars portant un titre ne seront pas choisie durant le draft..

Si vous avez fini la saison avec le plus d'audiance vous pourrez choisir 1 star de chez eux comme bon vous semble( sauf ceux portant un titre) Ceci fait le draft sera lancer , vous aller donner les 3 star acheté dernierement contre 3 qui auront le double de pop (avec un peu de chance vous tomberez meme sur des tete d'affiche de leur show)

L'année est maintenant terminer.. retourner vite au free agency pour racheter toute vos star vendu. Et le cycle repartira de plus belle.. Et vu que vous avez acheter des star vous pouvez profité a nouveau du "New superstar"

Ps : Quand une star arrive a 100 de popularité de base (sans titre) il ne peut plus descendre.. ça restera fixe quoi qu'il arrive.

Voila Voila en esperant avoir été assé clair .. j'espere que vous aidera aussi et si vous avez des questions n'esité pas je suis toujours la pour repondre :) (au pire envoyé moi un privé je vous repondrais directement sur ce topic)

goalasso
goalasso
Niveau 10
09 mars 2014 à 21:46:22

gtgfd

goalasso
goalasso
Niveau 10
09 mars 2014 à 21:47:06

gggtgr

goalasso
goalasso