Salut a tous
Je vais vous presentez un Tuto plutot complet sur le GM mode de WWE 2006. Je me doute que pas mal de gens on deja du en faire mais ça permet de réactualisé un peu le forum en meme temp
Bref je vais donc commencer .. Je precise avant tout que je joue uniquement sur PSP (je ne sais pas si le mode est identique sur la version PS2)
1°/ Le choix du Show.
Il faut d'abord choisir notre Brand.. Je vous conseille plutot de prendre smack pour la simple raison que ce show possède 5 titre "masculin" (je fait pas de machisme envers les femmes hein c'est juste que malheuresement elle sont moins populaire.. et elles n'auront pas acces au autre titre ce qui les limites considerablement)Mais rien ne vous empeche de jouer Raw c'est vous qui voyez.
2°/ Le Choix Des Superstars.
Maintenant que vous etes GM il va vous falloir des Catcheurs. Pour cela il faut lancer le "draf roster", vous et le GM adverse devez choisir vos lutteur a tour de role. (Faite en sorte de choisir le premier.. si ce n'est pas le cas sortez avec la touche "Triangle" et rentrez a nouveau dans le draft)
Choisissez votre premiere star à 80 de popularité minimum pour 9 mois.. c'est a dire HHH , Taker , Cena ou Batista.
Pour le reste des lutteurs il suffit de choisir ce que bon vous semble en visant toujours le maximum de popularité bien entendu.
Pour les contrats je vous conseille de faire :
-1 contrat de 9 mois.
-3 contrat de 6 mois
-4 contrat de 3 mois
Et tout le reste de 5 semaines pour bien debuté votre carriere de GM sans trop de soucie financier.
/!\ Important : -Penser bien a recupéré HBK si vous avez pris Smack il pourra porter le titre Cruiser weight cela donne un net avantage en popularité montant le lutteur a plus de 80 de popularité (ce qui est un luxe en debut de jeu)
-Penser aussi a recupéré Trish et/ou Stacy durant le draft elle vous servirons a faire des echanges tres interessant.
-Veiller bien a ce que votre adversaire n'est pas pris plus de 18 Stars.. Sinon recommencer directement le draft sans attendre (vous comprendrez plus tard pourquoi)
3°/ Les Titres.
Maintenant viens l'heure de choisir vos champions.
-->Titre poids lourd : Ce titre donne 5 point de Popularité suplementaire.. Randy Orton ou Kurt Angle seront parfait pour ce titre.
--> Titre par équipe : + 3 en popularité. Batista , Cena , Taker , HHH ou meme Chris Benoit , Eddie Guerrero ect ect
--> US/IC : + 3 en pop. La encore les choix sont les meme que cité precedement.
--> Titre Cruiser Weight : + 3 en popularité aussi.. mais porter par un homme le lutteur pourra gagné un boost de pop et pourra aussi etre rival d'autre catcheur.. c'est le titre parfait pour HBK voir Rey Mysterio.
--> Titre des divas : + 3 en popularité aussi.. mais uniquement porter par des femmes ne leur donnant accès qu'a des rivalités entre elles. Trish ou Stacy seront les meilleurs pour ce titre (en meme temp y'a pas vraiment le choix... )
Voila si tous c'est bien passé vous devriez avoir entre 4 et 5 stars avec plus de 80 de pop (ou legerement moin)
4°/ Les Echanges.
On passe a la partie "VOL" chez l'adversaire mwahaha ! Proposer 3 stars de chez vous contre 1 de chez eux il faut pour cela que le GM adverse n'est pas pris plus de 18 lutteurs comme je l'avais precisé plus haut.
Exemple d'echange :
-Trish Stratus/Stacy Keibler/Eugene
Contre : Une Star a 80 de pop chez eux (le mieu c'est de prendre celui qui a le contrat le plus long ça vous fera économisé de l'argent.. et vous aurez un contrat d'un an avec lui)
En moyenne avec 3 star avec plus de 60 l'echange est accepté sans soucie. On pourrait croire que l'on est perdant mais ce n'est pas le cas une star a 80 fera toujours de meilleur ratio de match que ceux de 60.
De plus la popularité influe sur la marchandise reçu a chaque fin de show.. ce n'est pas enorme mais c'est toujours un petit plus.
5°/ Le Bonus.. ou le cheat a voir 
C'est tout simple vous allez pouvoir avoir les legendes dans votre roster. A condition de les avoir deja debloquez bien entendu sinon vous n'aurez que Hulk Hogan de disponible avec ses 85 de pop.. Plutot abusé n'est ce pas ?
Comment faire ? c'est tout simple rendez vous dans la "free agency" Appuyez sur "Start". Une liste de catcheur apparait en descendant vous y trouverais Bret Hart , Hollywood Hogan , Mankind , Rock ou meme Stone Cold.
En appuyant sur "Rond" la superstar sera activer et achetable la semaine suivante.. (Veiller bien a ce que l'adversaire soit a 20 star dans son roster pour pas qu'il vous pique votre legende) valider les changement avec croix.
Une seule star est emplement suffisante (voir 2 maximum en fonction du nombre de lutteur a 80 de pop de votre brand) Si vous avez 5 star la legende comblera le trou et vous aurez deja 3 grosse rivalité disponible.
Si vous en avez 6 faite rentré 2 legende en meme temp pour la semaine suivante vous aurez donc par inversement 4 grosse rivalité.
En revenche si vous voulez vraiment tricher je vous conseille de faire venir les legendes 2 part 2 chaque semaine (pas toute d'un coup) mais faite tres attentions.. une legende ça coute Cher ils faut compter 1 300 000$ pour un contrat de 9 mois.. visé plutot les 3 mois pour l'instant.