CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce normal ? (Config)

spartan77100m
spartan77100m
Niveau 8
17 janvier 2010 à 03:03:29

Bonsoir à tous, je tourne sur :
Vista 32 Bits.
ASUS P5Q PRO.
4 go de ram OCZ : 1066 MHZ.
Un e8400 dual Core 3 GHZ
Un cross-fire de deux 4850 HD (l' ai-je bien configuré ? comment je peux savoir si le cross-fire est actif ? ).

Là je met le jeux à jours ( Trial Version ), et avec cette config qui est plutôt pas mal, lorsque je met optimiser dans les options, ils me met tout en médium. Le jeux est-il si gourmand que ça ?

Merci pour vos réponses.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 janvier 2010 à 10:57:58

J'ai une config très similaire à la tienne (sauf le proc, un poil plus puissant), et également avec un Crossfire de 2*4850.

Le jeu n'est pas hyper-bien optimisé, mais un tout récent patch graphique l'a considérablement amélioré de ce point de vue.

Avec ton PC, tu devrais, par défaut, être au moins en "high" partout.

Par contre, le jeu gère mal le paramétrage graphique carte vidéo / options In Game.

Donc voici ce qui est recommandé :
Dans les options de jeu In Game, désactive l'AntiAliasing et le Filtrage Anisotropique.
Ouvre le Catalyst Control Center (le panneau de contrôle de ta carte ATI), en mode "advanced", va dans les options 3D, décoche "use applications settings", et choisis manuellement le niveau d'antialiasing et de filtrage aniso.
Là, ça dépend aussi de ton écran. Perso je suis sur un 24', en 1920*1200, donc avec une résolution pareille, je peux mettre l'AA sur zéro, ça ne change quasiment rien, mais disons qu'un bon compromis est un AA sur 4x, pareil pour le filtre Aniso.

Par contre, tu feras attention si tu navigues beaucoup entre différents jeux : ce paramétrage, puisqu'il est commandé par le Catalyst CC, s'appliquera à tous, et ce qui est bon pour Fallen Earth peut ne pas être l'idéal pour un autre titre...

Enfin, pour voir si ton Crossfire est activé ou non, toujours dans le CCC, tu as un dossier "crossfire", la case "enable crossfire" doit être cochée.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)

spartan77100m
spartan77100m
Niveau 8
17 janvier 2010 à 13:44:58

Merci l'ami, mon Cross-Fire est donc depuis toujours activé.
J' ai un écran 1650-1200, un 17 pouce IIYAMA, que me recommandes-tu comme réglages CATALYST CC (Point par point) ? Moi je mettais toujours tout à fond, je vais tenter ce que tu m'as dit.

Merci en attendant ton aide :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 janvier 2010 à 13:57:21

Ben comme je t'ai dit, 4x pour l'AA et le filtre aniso, ça me semble bien.

Tu verras (tu as sans doute déjà vu dans le trial) que le framerate est un peu en dents de scie, dans Fallen Earth : très à l'aise dans le désert, il peut chuter de façon drastique dans les grandes villes, où le nombre de joueurs peut être élevé.

9a, tu n'y peux pas grand chose... Tant que ton FPS en centre-ville ne descend pas en dessous de 20, je dirais que ça va.
Par contre en mission (dans le désert et Cie), avec le système de visée dynamique, et particulièrement si tu joues un Rifleman/Pistolero, il vaut mieux avoir un fps convaincant, où tu vas galérer et perdre du plaisir.
Un fps supérieur à 40 me semble raisonnable.

Tout dépend de ta machine (une simple description de ta config ne suffit pas pour en connaître les perfs exactes ;) ): selon ce que tu as comme programmes qui tournent derrière, etc...
Tout mettre à fond n'est pas toujours une bonne idée, d'autant que certains paramètres influent parfois très peu sur le plaisir visuel, mais pas mal sur les perfs.

LE truc universel, en général, ça reste les ombres : les désactiver rend à tes performances une bonne marge de manoeuvre.

Bref, à toi de bidouiller un peu les options IG jusqu'à ce que ça passe, en veillant toujours bien à garder désactivés AntiAliasing et Filtre Aniso.
Attention, certaines options IG demandent un redémarrage complet du jeu pour être prises en compte, tu as dans ces cas là un message dans la fenêtre de discussion, il me semble.

Good Luck !

spartan77100m
spartan77100m
Niveau 8
17 janvier 2010 à 14:21:50

Merci du renseignement, en fait j'ai eu le droit aux fameux reboot de la 4850.
Je pense que je vais revoir mes estimations à la baisse, c'était une très bonne carte il y a un an et demi, mais là sur ce jeux elle ne tient pas.

Sinon est-ce normal que ma CG soit à 71 ° d'après Expert tool.

Je vais faire mes réglages. Merci

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 janvier 2010 à 15:03:20

Euh, je pense que tu sous-estime largement la 4850...

Ce n'est plus le haut du panier actuel, mais elle reste une excellente carte A CONDITION qu'elle soit à jour côté Drivers, comme toujours chez ATI.

Perso j'en suis très content, et d'autant plus avec un Crossfire (sauf sur les jeux qui ne le prennent pas en compte, cqfd, heureusement assez rares ).

Pour info, et alors qu'on a quasiment la même config, Fallen Earth tourne chez moi avec des paramètres très détaillés : 85% pour les distances d'affichage, etc..., ombres activées, post FX, bref, une configuration pas au maximum, mais pas loin, et le jeu tourne sans problèmes, avec une résolution de 1920*1200.

Donc ça vient de ton matériel : soit il n'est pas à jour, soit il y a quelque chose qui le fait ramer.

Par ailleurs, 71°, ça me paraît un peu chaud. En même temps, la 4850 était, à sa sortie, réputée pour chauffer pas mal, j'avais d'ailleurs monté un ventilo supplémentaire pour y pallier. Mais il me semblait que leurs Drivers avaient réglé ce souci.

spartan77100m
spartan77100m
Niveau 8
17 janvier 2010 à 16:06:29

Mes drivers sont à jours, et le Jeux me fait Booter au bout de 10 minutes, ça me le faisait aussi sur le Seigneur des Anneaux Online. Mais aussi sur des jeux pourris comme : Foreign Legion.

J'ai vu que ce problème était récurent, j'ai régler les ventilateurs avec Expert tool, même sur 100 % mais rien n'y fait.

Par contre Dead Space marche impeccable, avec le CCC à fond (comme je t'avais dit) et tous les détails à fond.

Donc je sais pas si j'ai pété quelque chose dans mon ordinateur, mais ça me la fout mal :/

Un système de watercooling peut-il m' aider ? Je pense à ammener mon ordi chez un professionel car ça fait pas mal de temps qu'il me pose problème à intervalle régulier.

Sinon j'ai tester le jeux, je trouve ça surprenant(et tellement mieux) le fait de pouvoir taper en temps réel ça change de Guild War, LSDAO et Cie.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 janvier 2010 à 16:45:51

C'est clair, le jeu est vraiment très bon :)

Pour ton problème, je ne suis pas un as de l'informatique, bien au contraire, alors on a déjà atteint les limites de ce que je peux te conseiller de valable :rouge:

N'empêche, des jeux qui fait crasher le PC au bout d'un moment, ça ressemble férocement à une carte graphique qui sature.

Tu pourrais avoir un problème de répartition de la mémoire (mais entre le Crossfire et les 4 Go de Ram, ça devrait être stable), ou de carte qui chauffe. Ventilateur mal réglé, débranché... De la poussière accumulée sur les ventilos : on y pense pas toujours et pourtant ça crée bien des problèmes... Un problème d'alimentation : pas assez puissante, encrassée, surchauffée...
Et enfin le problème software, un bug qui pénaliserait ton Crossfire, ou freinerait la CG.

Sans oublier les sempiternels programmes merdiques en fond, qui ralentissent souvent le PC : logiciels de téléchargement, Steam, etc...

spartan77100m
spartan77100m
Niveau 8
18 janvier 2010 à 21:05:32

Oui steam je le bloque dès le démarrage, MSN etc pareil :)

Non c'était bien de la crasse, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant, car je l' avais nettoyé y a pas longtemps, mais mon problème est bien reglé, je tourne tout en Hight et antialiasing x4.

Merci pour les conseils, je suis peu soigneux de mon environnement, donc mon PC a pris plein de poussières ...

Sinon j'ai pu jouer sans interruption, et ce jeux est génial, je compte bien m'y abonner. Donc à tous ceux qui passent par là, tenter l'aventure.

Sinon merci à toi zerthimon, tu m'as vraiment bien aidé.

Je suis "Le possesseur" si un jour tu me vois en jeux, je viens juste de finir le tuto.

Bref merci et bon jeux.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 janvier 2010 à 22:08:30

Content de voir que tu foules à nouveau et sereinement le sol irradié de l'Arizona :)

Si tu galères, ou que tu te sens un peu perdu, n'hésite pas à rejoindre la ZONE FRANCHE, un clan francophone qui sert de communauté de transition pour les débutants (il n'y a pas de canal de discussion francophone en dehors des clans), avant qu'ils décident de leur destin...

http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1049877

Welcome on Fallen Earth !

spartan77100m
spartan77100m
Niveau 8
18 janvier 2010 à 23:50:55

Merci pour le liens, j'irais faire un tour sur le forum. J'aime bien commencer les jeux tout seul, mais là faut dire que c'est pas facile, mais j'adore ça.

Un clan Ravenwood Division Trainee ne fait que de m'envoyer des invitations, si tu sais qui c'est ?

A plus :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
19 janvier 2010 à 17:17:03

Non, je ne connais pas ce Clan (Anglophone, semble t il ), mais je vois régulièrement de ses membres en Secteur 1, ce doit donc être un Clan soit assez actif, soit récent.

Tu n'as qu'une grosse poignée de Clans Francophones, par exemple les Rats du Désert, les Vagabonds, le Cartel, la Confrérie de l'Acier...

Tu peux trouver des infos sur eux sur le forum de JoL, plus actif que celui-ci.

Enfin, juste une précision, pour la Zone Franche : il ne s'agit pas vraiment d'un Clan, mais d'un Canal Commun, francophone. L'adhésion au Clan est nécéssaire pour pouvoir profiter du Canal, mais l'objectif, c'est de former les débutants aux Gameplay, de les aider si besoin, et lorsqu'ils arrivent vers le lvl 20, de les aiguiller vers des Clans en adéquation avec leur façon de jouer, leur envie de RP, etc...

Misard
Misard
Niveau 7
30 janvier 2010 à 15:08:39

up

grummeld
grummeld
Niveau 1
30 janvier 2010 à 17:19:36

c'est sur une base Nvidia mais ça peut vous aider a optimiser vos perfs :
http://www.globaltechatlas.info/2009/10/simple-guide-to-improve-graphics.html

La vidéo du moment