J'aime beaucoup Fallen Earth pour tout un tas de raisons, mais si je peux me permettre, je dirais que ce n'est pas le jeu idéal pour s'initier aux MMOS.
C'est un jeu "bac à sable", ce qui signifie que tu n'es pas pris en main dans ta progression comme dans d'autres MMOS : ici il faudra faire de nombreux choix, souvent, concernant les statistiques de ton personnage, et donc sa viabilité et son utilité dans le monde, concernant l'artisanat et ses nombreuses recettes, concernant enfin ta progression géographique et politique...
Faut pas non plus sortir de l'ENA pour y arriver, mais ce n'est clairement pas le plus facile, d'autant que tout est en Anglais et qu'il faut quand même pouvoir comprendre un vocabulaire de base pour s'en sortir.
L'autre solution peut aussi consister à te faire recruter très rapidement par une guilde Francophone, par exemple Zone Franche, qui aide et forme les tout nouveaux joueurs pour leurs premiers pas.
Donc "l'adaptation", comme tu dis, va beaucoup dépendre de toi. Je ne peux que te conseiller d'être très patient, de tester tout ce que tu touches, voies, ramasses... Essayer d'ouvrir toutes les fenêtres possibles de l'interface, pour comprendre comment ça marche, essayer le craft rapidement, etc...
Si c'est dans ta nature de joueur (bcp de joueurs de RPG ont ce type d'attitude très "touche à tout et explore dans les coins"), ça ne devrait pas te poser trop de problèmes ;)