Mais lol
Ce n'est pas pour rien que les journalistes et les critiques existent. Quand tu cherches une nouvelle carte graphique, tu les essayes toute jusqu'à tomber sur une bonne ? Non, tu te fie à des articles écrits par des professionels, et il en va de même dans tous les domaines. On ne va pas voir tous les films pour s'en faire une opinion, si une source fiable dit qu'un film est mauvais on ne paye pas 8€ pour aller vérifier par soi-même. Il en va de même dans tous les domaines.
dans le premier cas une carte graphique y a des spec et des test de type benchmark, un robot pourrait le faire donc y a pas d'apriori ou la partialité du testeur n'intervient pas.
Pour le cinema et les jeux videos , par contre le testeur étant humain , ils n'ont pas la meme vision des choses.
Quand je vois que certains critique de cinema ont pas aimé district 9 , apres c'est le cumul des critiques qui fait que l'on va voir un film ou pas.
Pareil pour les jeux.
je reprend l exemple de the witcher , enormement de critique pro l'ont trouvé excellent , alors que cpc l'a trouvé naze . Qui a tord ?
personnellement pour moi c'est le petit mag qui pour faire de l'audience crache sur tout ce qui plait qui est dans l erreur.
http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/witcher?q=the%20witcher
Pour le mmo c'est encore a part , pour moi jamais un testeur de magazine ne pourra te donner un bonne avie sur le dit mmo le mois de sa sortie.
Seul ceux qui ont parcourus le jeux bien plus que les 18 heure alloués à un test pourra juger le jeu.
J'aime assez le principe de gamekult qui ne note pas les mmo justement a cause de se point , car ils savent qu'il faut des centaines d heures pour juger d'un mmo et que les mmos evoluent constamment .
Exemple FE entre septembre et maintenant, y a eu enormement de correction.
D'ailleurs pour en revenir a CPC , à la sortie de Eve online CPC pensait que c'était de la merde , c'est que 2 a 3 ans apres sa sortie qu'ils se sont reveillés.