Il est dit dans les ecrits que Frodon , pendant ses retrouvailles avec Bilbon a Fondcombe , n`eut li le courage ni la patiente d`ecouter le chants des elfe jusqu`au bout... Quel affront!!! La beauté de leurs chants ne vaux t- elle pas quelques heures de notre vie?!?!? Et les histoires d`anciens et valereux guerriers ne valent elle pas la peine d`etre entendu?!?!?!
Voici une parcelle de leur plus grande histoire , tel qu`il est permis de vous la conteret dont Frodon aurait eu bruit si seulement la faim ne l`avait coupé du monde de la poesie...
On raconte qu`il y`a bien des siecles , du temps ou les valars se montraient encor aux enfants d`Illuvatar et ou Melkor , le tenebreux , etait encor au sommum de sa puissance, un Elfe au coeur tendre mais a la main sure vit le jour. Courtoi , courageux , humble , mais terriblement timide ; il prit part a la toute premiere bataille que la terre du millieu ait jamais vu.Qu`il avait fiere allure au coté de son ami Oromé et que sa lance fut craint des plus valereux ennemis...
Or il advint qu`un jour , il fit la connaissance de la plus belle creature qu`Illuvatar ait jamais crée...
Eowynn; tell etait son nom et fiere etait son allure!! Ce fut ce qu`on appela par la suite le coup de foudre. Il la choisit pour muse et lui dedia chacune de ses combats. Malheuresement pour lui , sa belle ne le remarqua point et , d`un air de dedain , passa son chemin.
On raconte que , par la suite, notre pauvre guerrier delaissé voulut se donner la mort et trouver quietude dans le tombeau liquid qu`etai la mer...
Heuresement , Oromé , fidele a son serment de fraternité, redonna gout a la vie et joie de vivre a son ami de toujours.
Ayant les attouts des semi Dieux , il approcha la belle et lui tint un discour chargé de reproches mais non moin explixit. Il lui devoila la flemme ardente de son ami et la laissa la , coi , et defaite de surprises.
Notre anonyme ecrit de nombreux poemes , perdu dans les ages qui nous separent... il en est un qui nous est tout de meme parvenu : son tout premier.
Qu`il me soit permis qu`en ces heures si sombres je vous en rapporte les premiers vers et que , de ce fait, de son amour puissiez etre les juges et maitres :
Ô Eowynn,
Femme à l`âme si câline
Et a la ferveur si enfantine
Je te dédies ces quelques lignes
Pour que de mon amour tu ne t`indignes
Des l`instant ou je t`au vu
Dormir ou manger je ne pus
D`un amour puissant mon cœur est en cru
Recevoir ton amour , voila ce que j`aurai voulu!!!
Ô Eowynn,
Amour de mon cœur
Fait de moi un instrument de bonheur
Tu es tout ce que je voudrai pour toujours
Je suis un troubadour
Qui te chante son amour
Ô Eowynn,
Je veux que tu saches que je t’aimerai à jamais
Fait de moi quelqu’un de paix
Toi et moi c’est pour la vie
Nous seront jusqu’à la mort unis
Son nom , bien que connu en ces temps si sombrs , ne nous parvint pas claairement... certains l`appelent felemar , d`autres sourionn, mais qu`il me soit permsi de vous donner son vrai nom!!!
En tant que son ami... Oromé, je devoile le mystere et dipie les tenebres : il s`appelait Srog-cool[dark]!!!
Qu`a fait eowynn apres avoir entendu ses peomes!?!?! Mais voyon... demandez lui!!!