CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Laissez nous une chance...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Didjo_73 Didjo_73
MP
Niveau 4
11 novembre 2010 à 20:14:26

Je viens juste de revoir le superbe clip de Within Temptation qui a participé à la B.O. de Spellborn. Ne connaissant pas du tout ce jeu et charmé par la beauté de ses images, je vais sur Jeuxvideo pour prendre des infos et m'aperçois avec tristesse que le jeu est à l'agonie...
Ma question est: ce jeu est-il vraiment condamné?
Je m'intéresse depuis peu aux mmorpg mais suis trop attristé de voir que de formidables jeux (Ryzom...)sont en train de mourir à cause d'un géant qui se nomme WoW...
Laissez leurs une chance!!!
Et laissez nous une chance de les découvrir!!!

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
12 décembre 2010 à 02:09:27

:d) Ma question est: ce jeu est-il vraiment condamné?

Oui. La flemme de retrouver le lien vers une page où même un membre de l'équipe du jeu n'y croyait plus, avait tourné la page et était passé à d'autres projets.

Les mmos ne meurent pas à cause de wow, ils meurent car des gens sous qualifiés se lancent dans des projets qui les dépassent en espèrant naivement toucher une part du pactole de wow, au lieu d'avoir des ambitions plus modestes correspondant à leur niveau. Pour te donner une image si moi je fais un film tout pourri avec un caméscope perso je vais pas me plaindre que si le dvd se vend pas c'est à cause d'hollywood qui monopolise le marché du film...

Quand on a pas le budget/les compétences techniques pour faire un mmo et bien on se lance dans un truc plus modeste comme un rpg ou un hack'n slash, au lieu de tout foirer en optant pour un truc surréaliste. Spellborn aurait pu faire un excellent rpg solo avec un multi entre potes genre 4 joueurs max. Sans la partie massivement multijoueurs à gérer les devs auraient pu finir leur monde, les quêtes, le jeu aurait été bien plus léger à faire tourner sans gameguard de merde, etc, ils auraient vendus bien plus de boites et après avoir acquéri de l'expérience et de l'argent ils auraient peut être pu passer à un mmo digne de ce nom. D'autres l'ont compris qu'on se lance pas direct dans un mmo comme ça, qu'il faut procéder par petites étapes, j'ai nommé torchlight et guild wars (non non, gw1 contrairement au 2 à venir n'est pas un mmo).

M'enfin bref à voir le nombre de mmos pros autres que spellborn foirant royalement leur sortie (exemple récent : ff14), faut croire que la masse de pognon que génère le marché du mmo n'a pas fini d'aveugler bien des personnes qui n'ont pas les compétences requises pour se lancer là dedans, et qu'on a pas fini de voir des jeux se vautrer dès leur sortie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment