CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supreme commander : Chris taylor

Maeldun
Maeldun
Niveau 4
07 février 2007 à 08:41:20

Salut à tous.

C´est amusant, le premier screen que j´ai vu de Supreme commander, je me suis exclamé "tiens, on dirait Total Annihilation", puis j´ai vu qu´il s´agissait de Chris Taylor à la réalisation et j´ai pris peur.
En fait, je ne sais pas si beaucoup de gens pensent comme moi et c´est pour le savoir que j´ouvre le topic : Total Annihilation était très novateur ça c´est sur (il faut savoir que je suis fan de RTS depuis le premier Warcraft, puis les Command & Conquer), mais je crois que je suis un des seuls à ne pas avoir aimé. J´y ai joué pendant quelques semaines et puis je sais pas, je l´ai trouvé mou, mal scénarisé et même déséquilibré à vouloir faire trop d´unités. Malgré cela il y a eu une énorme communauté de fans, mais j´ai très peur que SupCom fasse la même chose.
Qu´en pensez-vous?

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 février 2007 à 08:48:15

...on pouvait difficilement avoir des reproches pour total annihilation ...Supreme commander ajoute ce qu´il manquait :d) IA plus developpée , + d´unités, des maps plus grandes, des graphismes remis a neuf, etc... bref la seule chose qu´on pourrait critiquer c´est le fait de n´etre qu´une suite :( ... mais il est tellement jubilatoire de faire evoluer des centaines d´unités que je lui pardonne volontier :oui: :oui:
:d) alors contrairement a EA qui distribue tous les ans des updates de jeux pas toujours genereuses en evolutions , la moi j´applaudis l´exploit d´avoir fait une suite bien meilleure que l´oeuvre originelle. :-)

Maeldun
Maeldun
Niveau 4
07 février 2007 à 08:59:10

Très franchement, j´espère que le jeu sera à la hauteur de nos espérances. Pour la peine je vais télécharger la démo pour me faire une idée, je reviendrais vous dire ce que j´en pense :-)

Maeldun
Maeldun
Niveau 4
07 février 2007 à 10:28:58

Voila, j´ai joué à la démo une petite heure... Très franchement, c´est plus que décevant. Déjà, excusez-moi du peu, mais ça fait des années que je n´avais pas vu de jeu où le son ne fonctionne pas. Hé oui! la musique passe sans problème, les voix dans la vidéo et dans le briefing aussi, mais une fois dans le jeu, j´ai donc la musique, mais pas de bruit quand ça tire, ni quand ça explose, ni les acknowledges des unités, rien. Espèrons au moins que ce soit corrigé avant la sortie, mais vu qu´il est en phase de duplication, c´est certainement trop tard (j´utilise le chipset sonore SoundMax de ma M2N32-SLI Deluxe et je n´ai jamais eu de problème à part sur ce jeu). Par contre le jeu est très beau et ça ne rame pas un poil (en même temps j´ai un athlon64 X2 4200+, 1Go de RAM et deux 7900 GS en SLI, ça serait malheureux).

L´IA ennemie a l´air bonne à prioris mais l´IA alliée est lamentable, je m´explique. Vous envoyez vos intercepteurs (les avions air-air) tuer un autre intercepteur ennemi... Ben ils le tuent puis tournent en rond sans rien faire après alors que d´autres intercepteurs les canardent. Résultat on envoie 5 intercepteurs en tuer 2, et si on donne pas l´ordre explicite de les tuer l´un après l´autre, nos 5 avions y passent contre le dernier. Je trouve ça assez effarant.

De plus, mais c´est peut-être parce qu´il s´agit de la première mission, je trouve le jeu d´une lenteur incroyable. J´ai passé les 15 premieres minutes à regarder mon commandeur construire les batiments puis regarder mes unités se construire une à une, sans rien avoir à faire d´autre. Traverser les zones vides de la carte avec le commandeur prend plusieurs minutes, et ça devient vite lourd.

Bon, ce n´est qu´un avis après 1H de jeu, mais pour l´instant je trouve que c´est très très mitigé. De bonnes idées mal exploitées à mon avis. A vous de poster vos impressions :)

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 février 2007 à 10:33:11

^^ les 15 min a rien faire c´est normal ca sera toujours comme ca les constructions sont "lentes" ...
pour les ordes,reste appuié sur la touche maj puis donne tes ordres ils se cumulent ou dit a tes avions de faire une patrouille ( P ou le cercle bleu ) ils attaqueront les unités situées dans leur entourage :ok:

:d) ce n´est pas command and conquer ou tu dois faire de la microgestion...ici tu perds 15-20 unités ce n´est pas grave il faut construire en masse et submerger ... tout en adoptant une tactique face aux "reponses" de l´adversaire (type d´unités etc...) :-)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
07 février 2007 à 10:45:06

Tu es quand même le premier à te plaindre de problème de sons.

si tu es resté 20min en début de partie à observer ton commander sans rien faire, tu vas te faire bouffer face à des IA plus difficiles ou contre d´autres joueurs.Les premières minutes sont justement les plus stressantes je trouve. Tout est à faire et la gestion de ta partie dépendra fortement de comment tu as su gérer tes ressources pendant le début de partie.

Tu peux accélérer le jeu en appuyant sur la touche "+" (à tes risques et périls)

En fait, le but n´est pas de regarder ton commander se promener dans les prairies. Tu lui donnes une succession de tâches ensuite tu vas t´occuper de tes ingénieurs, de tes bases, de tes troupes pour préparer tes ressources, tes défenses, ta première attaque (par exemple...)

Pour finir, tu fonctionnes un peu à l´envers...
Ce genre de jeux ne saurait être parfait dès sa sortie, trop ambitieux... Au lieu d´être à l´affut du moindre petit défaut, tu devrais essayer d´être "ouvert" justement et chercher du plaisir. Si tu es hermétique, pas la peine de troller sur le forum du jeu

Maeldun
Maeldun
Niveau 4
07 février 2007 à 11:11:55

Il n´est pas question de troller, mais de donner mon avis et de demander celui des autres. Je n´ai pas dit que le jeu était mauvais, mais admets que même sans chercher le petit défaut qui tue, ne pas avoir du son enlève énormément à l´expérience de jeu. Merci à Edgefreeman pour la patrouille, j´essaierais :).

Quand je parle du début de la partie, c´est quand on n´a encore que le commandeur sans rien d´autre, j´ai du mal à voir comment je pourrais "lui donner une succession de tâches puis m´occuper de mes ingénieurs, de mes bases et de mes troupes" quand je n´ai qu´une seule unité et même pas un bâtiment.

Maintenant, si juste tenter de relever les défauts et les qualités d´un soft, c´est troller alors je propose qu´on supprime les forums de JV.com car ils n´ont plus aucun intérêt.

Bonne journée quand même :)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
07 février 2007 à 11:31:37

"je propose qu´on supprime les forums de JV.com car ils n´ont plus aucun intérêt."

C´est pas faux...

Mais là n´est pas la question.

En fait, il y a plusieurs choses qui m´énervent un peu (et encore, le terme est excessif) dans ta démarche:

1. Tu viens avec un énorme apriori sur le jeu. Je te demande juste de le reconnaitre...

2. Tu le critiques sévèrement après une heure de jeu. Venir sur le forum (là où il y a le plus de probabilités de tomber sur des fans en somme) pour incendier bêtement et inutilement le jeu, c´est faire le troll, surtout avec un ton provocateur mal caché.

3. ensuite les
"je propose qu´on supprime les forums de JV.com car ils n´ont plus aucun intérêt."
"Qu´en pensez-vous?"
"A vous de poster vos impressions"
C´est typique du topic à rallonge qui n´a pour but que de faire du posts... inutile.

4."puis regarder mes unités se construire une à une"
hum... perso, à ce stade là, je ne sais déjà plus où donner de la tête.

5. oui, il y a des défauts. Il y a des manières plus intéressantes et constructives d´en parler. Même si je n´en vois pas vraiment l´intérêt.

Les artilleurs T1 ont un champ de vision plus court que la portée de leurs tirs. Ce qui les empêche de se défendre correctement. Ca te fait une belle jambe de le savoir et qu´est ce que ça change?

Enfin bref, je te rassure, tu pourras peut-être augmenter ta cote de popularité en rassemblant ici tout ceux qui n´aiment pas le jeux, satisafait?

ah oui, et Bonne journée quand même à toi aussi ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 11:40:45

J´ai le meme probleme de son....

Moi par contre je n´ai AUCUN son sauf sur la page du debut apres plus rien c´est le neant :) et bien sur c´est le jeux qui fait cela :) ...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
07 février 2007 à 11:43:23

après ça:

"* Xavania profil
* Posté le 07 février 2007 à 11:23:25
* Ma config :

3700+ @ 2.8ghz
1go de ram
6800 GS.

ben le jeux est INJOUABLE.... au minimum je suis a 12 FPS.... ou est l´optimisation ? ^^"

Je ne me pose même plus la question de savoir si le problème vient du jeux ou de vos pc

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 février 2007 à 12:18:45

j´ai la meme config ( +1go de ram ) est le jeux est hyper fluide suaf en campagne (bizzare)

jvnico
jvnico
Niveau 10
07 février 2007 à 13:47:48

apres ca depend ou on en ait dans le stade du jeu

jvnico
jvnico
Niveau 10
07 février 2007 à 13:48:22

au debut ca rame pas mais apres une 20 de minutes les ralentissement commence a se faire sentir

La vidéo du moment