CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{///vos impressions sur le jeu\\\}

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 février 2007 à 14:48:57

c´est clair que a part C&C 3 qui va rivaliser en chiffre de vente le reste c´est a l´eau....

tiens au faite quelqu´un a essayer de faire tourner la bete sur un ordi doter d´une ati 9600 :question: ça donne quoi ?
c´est la config d´un pote....

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
08 février 2007 à 14:54:14

...jsuis desole mais la beta est la depuis quelques mois , les 3 races ont jouables, plusieurs map allant jusqu´a 20*20km toutes les unités ... seuls les details d´ia, quelques ajouts graphiques, et de nouvelles fonctions et formations ont été ajoutées avec la demo :(

Dj0z_972
Dj0z_972
Niveau 2
08 février 2007 à 15:01:28

en ce qui me concerne je n´ai pas trop joué aux derniers C&C et autres str "récents"mais pour avoir RA2 et avoir joués a quelques autres je suis d´accord pour supposer qu´ils sont DIFFERENTS! mon premier STR passionant cétait TA et les age of et autres starcraft, warcraft etc... donnaient dentrée une impression totalement différente.
ce ne sont pas les memes mécanismes ni la meme façon de jouer, le plaisir se trouve pa o mem endroit d´n jeu a l´autre.
c´est pourquoi on devrait pas juger la qualité du jeu par rapport a un autre jeu, mais bien le plaisir qu´on prend a un jeu plutot qu´a un autre, selon le style qu´on prefere soi perso.

ceci dit c vrai qu´a supcom les units sont petites a part les expérimentales, et qu´on se trouve vite a attaquer carré vert avec losange bleu en le couvrant de 2-3 triangles (les avions) et en regardant la pluie de points jaunes (les projectiles) :p) mais c pas bô.
a ce moment la moi je zoom ou je tracke (T) pr avoir une tite vision cinéma de l´action, c trè plaisant, et on peut tj dézoomer sans perdre la tracking. Ce qu´il y a de révolutionnaire dans Supcom c surement le zoom, ptet les boucliers. c TA avec de bonnes idées & graphismes en plus selon moi (et après tout je ne demandais ke sa :-) )

perso les units lv1 sont des fourmis sans hp,mais a part dans lusine niv1, elles prennent rarement 10 secondes a sortir. avec un ingé en assist, ta 50 tanks/minute avan davoir compris comment. et bien que les tours les dégom com des mouches le peu de tirs qui passent finissent par les péter, et la ta encore 20 tanks pr péter les usines, + 30 qui sont sortis ché toi entretps. c ça le début de la macro daprè moi :) mai c sur ke c pa com sa ke tu nik un commandeur. (tt ça c sur la beta, plu grandes map)
en gros la stratégie, moi je vois qu´il y en a. il suffit de s´adapter et de teser ses idées, comme dans tous les str.

angel-61
angel-61
Niveau 12
08 février 2007 à 16:40:21

On a la suite de Total Annihilation avec Supreme Commander, ensuite la suite des vrais command and conquer (avec Nod et GDI) avec Command and Conquer 3 et aussi il ne faut pas oublier la suite de Starcraft avec Starcraft 2 et oui Blizzard est entrain de le développer (c´est un dirigeant qui a laché l´info par mégarde).

Moi je dis que ca faisait franchement longtemps qu´on avait pas eu des STR de qualités et il faudra attendre la suite des 3 STR les plus mythiques pour avoir enfin de vrais STR à ce mettre sous la dent.

intense
intense
Niveau 8
08 février 2007 à 17:06:01

jai testé la démo j´ai bien aimé mais j´ai quelques problèmes de compréhension si quelqu´un peut m´aider :

-Comment attaquer avec ses vaisseaux? car j´ai balancer mes vaisseaux chez l´ennemi j´ai a peine eu le temps de cliquer sur un vaisseau ennemi qu´ils ont tous crevés, c´est trop rapide et trop petit, ya til un autre moyen d´attaquer plus surement? (genre dans warcraft on faisait "a" et on cliquez derriere la ligne ennemie et mes unités attaquaient tout le monde)

-jai beau cliquer 1000 fois je sais pas comment définir un point de rallimeent, mes vaisseaux une fois construit se barre en dehors de la map xD

-a quoi sert l´énergie verte? elle descend pas beaucoup.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 février 2007 à 18:02:25

-Pareil,mes chasseurs n´attaquent pas automatiquement,et se font vite démonter par ceux adverses.Aucune possibilité de cliquer dessus à moins d´un gros coup de chance.Y a surement un moyen!

jvnico
jvnico
Niveau 10
08 février 2007 à 18:48:57

pour faire un point de ralliement tu fait majuscules

Akamarus
Akamarus
Niveau 4
08 février 2007 à 19:04:15

Perso, la demo c´est de la foutucabouille ^^, J´ai jouer pendant deux semaines sur la beta qui est bocoups (et c´est un euphemisme) complete que la demo. Tous les batiment, faction sont la et ainsi que plusieurs map deisponible dont, certaine 4 fois plus grande que la pauvre petite map 1 vs 1 de la demo.
Et surtout, la grande diference entre la beta et la demo est l´IA ! En effet, vous prenez un hard de la demo et vous changez le nom en "EASY" et vous le metez dans la beta ^^. Et je ne parle meme pas des medium et turtle (je les explozes) donc, j´ai mis en easy pour tester, jai gagner en envoyant un petit debarquemant qui l´a aneanti lol. Le medium quand a lui, a resister a mes petits assault, mais lorsque j´ai envoye mon monkez world alos qu´il possedait a peine des land factory lvl 2, il a mechemant perdu xD :banzai:

J´ai pas essaye le hard, l´unique map disponible me fait criser, elle est trops petite, je peut pas etandre ma base, et de plus joue unique Cyban sa fou les boule etant donne que cette faction est only raideuse, et oui il n´y a pas de bouclier lvl 3 donc les defence ne sont que efemere.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
08 février 2007 à 19:11:41

Bah moi j´arrive à augmenter/upgrader mes bouclier 4 fois de suites avec les cybrans de la démo ce qui en ferait des lvl 4 (?) ...

Akamarus
Akamarus
Niveau 4
08 février 2007 à 19:16:30

a oui, desole pour le double post mais je repond au question.

Les vaisseau ataque comme nimporte quel unites, sauf que si tu as fait des intersepteur c´est normale qu´il nataque pas les unites terestre. Et il ataque automatiquement les unites enemis, il sufit de ne pas leurs dire de bouge mais de patrouiller vers les vaisseau hostile. Sinon, les vaisseau doivent se metre dans l´axe pour tirer leurs bombe ou avoir le temps d´aproche, c´est sur qu´il n´auron pas le temps de vivre assez lontemps pour tire.

Si tu veux un moyen d´ataquer efficassement fait un monkey world, unites experimentale, pour sa prend un ingenieur lvl 3 et va dans la categorie unites experimentale et tu le place comme un batiment. tu veras avec sa tu rase tout.

L´energie verte, c´est la masse, et elle est, celon moi plus importante que lenergie, il est facile de faire de lenergie, mais pour la masse il faut posseder le terain. Ne fesait pas de masse fabricatore, sa serre a rien, sauf ceux lvl 3 qui fond 24 de masse. Il est bien preferable de faire des masse extractore car, faire des unites est tres couteux en masse.

Et les points de raliments, il ne faut pas faire maj, mais il suffit de cliquer d´abors sur le batiment voulut et ensuite faire clique droit a l´endroit choisi (si tes unites part en vrille, c´est que tu as fait un point de raliment en vrille :o)

shaikorma
shaikorma
Niveau 3
08 février 2007 à 19:22:46

merci Akamarus,ca c´est un bon commentaire qui va mettre tout le monde d´accord! :bravo:
C vrai a la fin, je vois sur ce topic des conflits entre mec qui parlent sans rien savoir, qui comparent l´incomparable...
La demo ne m´a pas convaincu meme si elle laisse paraitre un tres bon potentiel.
J´ai pas bien saisi toutes les subtilitées du soft et heureusement, du coup je ne peux pas juger, surtout que c qu´une demo avec une map et une ia toute pourrie!
Bref attendons un peu, mais tous les joueurs de la beta sont unanimes: "enorme" y´a bien une raison non? ne jugeons avant de savoir, et surtout pas sur une demo un peu faible.
Wait and see :-)

Axe3
Axe3
Niveau 4
08 février 2007 à 19:45:35

Hello,

Pour ma part je trouve le jeu absolument dément, j´ai vraiment l´impression de revivre le 1er TotalA ^^ (et non la vieille bouse de TA Kingdoms :( ).
Le systeme d´upgrade est assez bien foutu, notamment celui du commandeur qui en fait une super machine style Terminator puissance 1000 :P

Par contre le seul bémol que je puisse lui trouver, c´est que je trouve que l´interface prend énormement de place sur l´écran (je sais pas si c est possible de la régler, et si ca l´est, qqun pourrait me l´expliquer svp?)

Autre chose, dans la démo en escamouche, j´arrive à upgrader mes technologies niveau 3, mais je sais pas si j´ai le droit de faire les unités comme la grosse araignée, ou bien le vaisseau a la "independance day". Si qqun pourrait developper ce point ca m´aiderait svp =)
J´ai également vu l´IA utiliser une "technologie experimentale", à savoir une grosse bertha, mais avec une cadence de tir completement cheatée (comme le Vulcain de l´addon du 1er TotalA), j´aimerais aussi des explications sur ce point ^^

Merci bcp d´avance ;)

(Désolé pour le repost, mais entre les batailles de kevins je sais pas si qqun a pu remarquer mon post) =)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 février 2007 à 19:53:52

si :-)
mais aucune idée de comment redimensionner l´interface.....

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
08 février 2007 à 20:02:45

comment tu fais pour upgrader les boucliers? :(

murda
murda
Niveau 2
08 février 2007 à 20:12:34

Salut, Pur moi c´est la future bombe et reference de RTS !! ! Un systeme de ressource au poil par dessus tout ca !! ! :ok:
Je me l´achete c´est certain !! !
:salut:

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
08 février 2007 à 20:13:10

Tiens, je sais pas où posé cette question alors posons la ici.
Comment vous envoyer des missiles nucléaires qui explose ?
Je m´explique : Je creer le truc pour faire les missiles, puis je créer 5 missiles, puis j´appuie sur le bouton pour tirer et enfin le point d´attaque.
A ce moment là le missile part de ma base, vole tout en haut puis BOUM y disparait ...
Et rien du tout chez mes ennemis, même pas une égratinure !
Une petite explication ? Merci :)

jvnico
jvnico
Niveau 10
08 février 2007 à 20:14:36

le missile est peut-etre parti faire une petite balade

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 février 2007 à 20:19:14

ben contre mesure ....

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
08 février 2007 à 20:21:46

pas d´accord sur le fait que les cybrans soit des rushers :non: ... ils n´ont pas de boucliers lvl3 mais ont des tourelles qui font super mal :mort: ... bref les cybrans c´est l´attaque ... et pas necessairement le rush :(

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
08 février 2007 à 20:35:15

Contre mesure je veux bien m´enfin en Easy où le gar ne fait rien à part se faire taper sans rien dire ...
J´ai pas vu de truc défensive dans sa base.
PS = Oui je sais easy c´est carremeent nul mais c´est pour tester les unités :-p

La vidéo du moment