CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se défendre contre les Aéons avec l'UEF

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:34:34

Bonsoir ,

Je fais ce topic pour comprendre vos stratégies de défense avec l´UEF.
Je vien de tenter de battre les Aéons par 2x avec l´UEF sur la carte 009
http://pix.nofrag.com/15/4b/1aaac39151927c2f72c9f9456829.html

J´ai commencé à construire un avant poste au point 1 (cf:le lien au dessus)
Une bonne 30ene de site sam Lvl 3
Une bonne 40ene de point defence Lvl 1/2
Plusieurs (4/5) boucliers d´énergie Lvl 3
5/6 points d´artilleries

Pendant ce temps j´ai commencé à construire une base au point 2
Base classique avec generateurs,usines Lvl 3 un bon rapport d´utilisation/production de mass et d´énergies , un silo anti missile et tous l´armada classique de défense de la base ...bref tous roule pendant plus d´une heure malgré ces qq rush.

La où sa se corse , c´est quant il commence à faire cracher son artillerie ,elle désactive les bouclier d´un seul coup....
ce n´ai pas trés pratique ,
mais le pire c´est quand il débarque avec ces CZAR
( cf:
http://www.supremecommander-alliance.com/Experimental-Aeon.4704.0.html )
ils tiennes à peine 20 secondes avec mon avant poste,le problème c´est qu´il se crache sur la base , vu sa taille vous aurez devinez qu´il écrase pas mal de monde
Bref c´est l´anarchie total dans l´avant poste, plus de bouclier une galette géante au milieu les tirs d´artilleries qui font mouche et arrive les collosses avec leurs 240 000pts de vie détruisant mes batiments à tour de bras au laser , aspirant mes unités et les écrabouillants comme de vulgaires moucherons .

Bref vous avez tous compris l´avant poste n´ai plus...ma base ( 2 ) ne tarde pas à les voir débarquer
et la,c´est le drame...
(cf:
http://www.t7j.com/images/gen_emissions_Yaquelaverite_BatailleFontaine.jpg )

3 ou 4 collossus deux CZAR de l´artillerie à gogo bref elles n´à pas fait long feux....

Sur la version beta 3.8 je n´avais pas vraiment de problèmes à battre l´IA en easy , turtle ou balanced , la sur la version 5.3 , je pleure , enfin plutot je m´énerve ^^

J´ai encore quelques strategie à tester , je pense surtou utiliser plusieurs fatboy sur l´avant poste avec 30min de construction c´est raisonnable et sa fonction usine permettrai de le contenir avec une production illimité de véhicule Lvl 2,pendant qu´il s´occupe des véhicules sa permet de mantenir l´avant poste presque en état et de grossir sa base principale , c´est une stratégie que j´avais opté sur la version 3.8 mais que j´ai du mal à mettre en oeuvre sur celle-ci.

Bref , j´ai vraiment du mal à tenir plus de 2h alors si vous avez de bonne strategies j´aurais bien voulu les savoir ^^

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
25 janvier 2007 à 22:44:28

Moi en tant que UEF, la seule sollution que j´ai contre les aeons, c´est de jouer sur une carte aquatique où chacun est sur une île, comme ça, les czar je les détruits à coup de tourelles SAM (disons plusieurs rangées de 10 tourelles environs) et tout ça le plus près possible du bord de l´eau, de manière à ce que le bidule tombe dans la flote.

Pour les collossus, j´ai trouvé la solution ultime, 2 rangées de lance torpilles protègeant l´accès à l´île et une dizaine d´avion lance torpilles.

Contre les artilleries, j´ai mis un générateur de bouclier niveau 2 et qq véhicules générant un bouclier à l´intérieur même du bouclier généré par le générateur niveau 2 cité avant.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:47:02

BIEN le coup des génerateurs mobile ! je n´y avais même pas pensé ! mais leur bouclier ce desactive jamais ?

jvnico
jvnico
Niveau 10
25 janvier 2007 à 22:51:24

si si tu n´as pas assez de ressources

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:03:24

lol

et ta méthode jvnico ^^ , donne la nous....tu es sur la 5.3 ?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
26 janvier 2007 à 00:11:12

Merde... j´arrive jamais a faire d´unité experimentale en 1v1 moi... J´me fais toujour baiser mon commander comme un con par de l´artillerie, ou par un Fatboy ou un Spiderbot... ou encore plus rare un Colosse galactique...

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
26 janvier 2007 à 01:08:39

Au lieu de trainer, accélérer votre prod, rusher dès le départ dans la base enemis. N´hésitais pas à détruire dès le début leur usines.

L´Information est la source à la victoire. Si vous partez à l´aveuglette sans connaitre les forces enemis à l´avance, vous etes fichu.

Faites des reco via votre avion espion ou en construisant un radar T2 voir T3 pour rallonger la portée de tir de vos défenses/Arti.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:40:05

Ouais mais les tanks lvl 1-2 sont pas très efficaces, généralement je trouve toujours 8-10 tourelles chez les Aeons. C´est très chiant.

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:25:28

Je sais plus à quelle page du topic de LOIC il y a une stratégie interssante :ok: sur le topic [unités upgrades stratégies ] aussi :ok:

tony2295
tony2295
Niveau 5
26 janvier 2007 à 19:29:19

A ce sujet d´ ailleurs tu as raison: l´ IA construit seulement une dizaine de tourelles(sol & air) et un mur en V.Avec une vingtaine de chars et lances missiles et 3ou4 shields mobiles, j´ arrive à perdre environ un tiers des véhicules alors que mes bases ultra défendues se font laminées contre une seule unité expérimentale. Autant qu´ avec ce qui reste, je casse pas grand chose de plus!!!

tony2295
tony2295
Niveau 5
26 janvier 2007 à 19:36:10

par rapport au topic, faut savoir qu´ il n´ y a pas grande différence si ce ne sont les unités expérimentales. Lors d´ une partie ou j´ avais cheaté, je possèdais 7 galacticus aeon. Je les envoyé sur la base ennemie et là surprise, ces messieurs ne tiraient qu´ une fois de temps en temps, mais entre 2 tirs(contre moi, l´ IA réduit en cendres mes défenses...), j´ en perdais un voire 2, à tel point que j´ ai juste effleuré leur base. Dans cette version le déséquilibre est énorme et s´ il n´ est pas revu entrainera une frustation ou énervement chez nous les joueurs.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
26 janvier 2007 à 20:04:59

Beta hacké, encore et encore xD ca ne sers à rien de critiquer les défauts vu qu´elles n´existe pas sur la version actuel sauf la puissance du Colossus qui est toujours aussi puissant.

tony2295
tony2295
Niveau 5
27 janvier 2007 à 21:41:39

tu commences à me gonfler avec tes versions hackées....
je t´ ai déja dit que c´ est dans un but constructif.
C´ est à se demander si tu n´ es pas un salarié de chez GasPoweredGames ?

jvnico
jvnico
Niveau 10
27 janvier 2007 à 21:48:31

lol dans chaqu´un de tes messages il y a le mot hacke je comprend que tu sois enerve mais bon faut comprendre qu´on a pas tous eu la chance d´avoir la version officiel et quand on voit que certaine personne on le plaisir d´y jouer et ben c´est normal d´en avoir aussi envie et c´est oas la mort c´est juste une beta apres hacke le jeu normal ok mais la ca sert a rien de s´enerver

tony2295
tony2295
Niveau 5
27 janvier 2007 à 21:51:30

Pour rappel c´ est une beta, presque une démo alors on va pas commencer à tergiverser sur le fait qu´ un tel dispose d´ une référence pour dire ce qu´ il pense, n´ est ce pas MD!

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:28:53

Les premières engeulades du forum...

jvnico
jvnico
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:30:09

lol ouais c´est un peu ca on est comme une grande famille lol

bzcody3
bzcody3
Niveau 6
26 février 2007 à 18:00:45

Ma ptite strategie cest que quand votre base se fait devaste par lene mie mettez en retraite votre commander et qq unite si vous voulez et quand il sont partie revenez y et reconstruisez votre base ou autre par.

La vidéo du moment