CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un bon PC

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:54:05

salut a tous
voila j´aimerais me faire un ordinateur enfin en acheter un ou le faire faire et je ne suis pas super douer alors j´aimerais vos conseil quand a la puissances des cartes et autres pour avoir un ordinateur sufisament puissant pour faire tourner les jeu qui sortirant cette année si vous trover ce topis con ben passer votre chemin et si vous voulez repondre ben faite le merci d´avance

yvrogne
yvrogne
Niveau 1
23 janvier 2007 à 18:59:43

et bien à l´heure actuel, seul choix niveau processeur, c´est core 2 duo, a partir des e 6xxx
au moins 2 go de ram
et une carte graphique, mais je te conseil d´attendre qu´il y a des carte graphique directx10 à des prix plus avantageux, c´est un peu bête de prendre un pc à l´heure actuel avec cg dx9 alors que le dx10 pointe grandement son nez et sera bien plus performant.
sinon c´est 8800 de nvidia, après tu peux prendre la gts, c´est bien assez suffisant

superkiller_1
superkiller_1
Niveau 11
23 janvier 2007 à 19:01:22

Alors tu lui conseil un pc avec 2Go de ram et la Nvidia Geforce 8800 ?

Rien que ca, ca va chercher dans les 1200 ? non :-)

skum3
skum3
Niveau 2
23 janvier 2007 à 19:48:12

lol c´est vrai mais en même temps il n´a pas tort, parce que blackfalcons demande un pc qui fera tourner les jeux qui sortiront cette année! et on imagine bien qu´il veut dire par "faire tourner" que le jeu soit un minimum jouable..mais il est clair que rien que ca, ca fait cher! Pour se faire un pc à l´heure actuelle, je pense qu´il vaut mieux attendre que des cartes dx10 milieu de gamme sortent (pour moins douiller :-d ), c´est à dire quelques mois, et en plus le prix des dual core d´ici là aura surement (un peu) baissé! l´espoir fait vivre... :)

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:23:20

Si tu veux une série 8800 il faut mettre plus que 1200 euros, surtout si tu prend 2Go octets et un processeur dual core... :ok:

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:35:32

oui mais j´ai deja 1000 de ram mais je pense que je vais prendre une cg a 256 avec direct X 10 et je prendrai un processeur a 5 ghzt petetre mais bon ca risque de couter bombom donc ....

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:36:52

Prend plutot un processeur dual core, et oui sa coûte cher l´informatique....

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
23 janvier 2007 à 20:37:16

Les CG Dx 10 n´ont pas 256 Mo mais 768 Mo et 512 Mo pour la GTS

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:44:10

Pour l´instant je garde mon p4 3.2Ghz et je vais ajouter 2 go de ram (voir 3 si ca me parait vraiment utile par la suite) et une Nvidia 7900Gs (par soucis de consommation et de puissance) et quand les prix duo core baisserons un peu ou que mes parents me fassent une fleur (donc prenons la première solution) et je prendrai le E6600

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:29:04

Personellment, je le signale aussi , la technologie AMD est mieux associé au carte graphique Geforce? Et les processeurs AMD sont plus performants pour un prix moindre que les intel :ok: ( je repetre ce que ma dit l´informaticien -celui qui m´a conseillé pour le pc que j´ai- )

angel-61
angel-61
Niveau 12
24 janvier 2007 à 12:30:30

Intel Core 2 Duo E6700
Carte mere Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
CG Asus Geforce EN8800 GTX 768Mo DDR3
Alimentation Seasonic 600W S12-600HT
Mémoire Corsair DDR2 PC6400 TwinX 2 x 1024 Mo CL5
J´en ai pour 1604E frais de port compris.

blackfalcons ca peut te donner un ordre de prix mais ce que j´ai pris c´est vraiment pour etre tranquille pendant au moins 2 ans.

angel-61
angel-61
Niveau 12
24 janvier 2007 à 12:31:11

Enfin c´est pas encore acheté, j´attend début février d´avoir reçu ma paie lol.

jvnico
jvnico
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:33:15

ben t´as une bonne paie non je deconne t´as du pot de pouvoir t´acheter des trucs grace a ton argent

angel-61
angel-61
Niveau 12
24 janvier 2007 à 12:37:16

T´inquiete tu pourras le faire quand tu travailleras.
Non je me fais pas spécialement beaucoup. Je touche un peu plus que le SMIC c´est tout mais je suis économe et dernierement j´ai fais énormément d´heures supplémentaires donc ca aide et en plus je revend mon ancienne config à mon frere.

tony2295
tony2295
Niveau 5
25 janvier 2007 à 11:37:38

Attendez un peu avant de vous ruer sur les 8800 meme si j´ en salive et ce pour une raison assez simple: nul besoin d´ etre devin pour deviner que NVIDIA va sortir une nouvelle série d´ ici peu. Ca fait déja quelques mois qu´ elle est en service. L´ intéret sera de voir comment évoluera le marché une fois VISTA sorti et DX 10 puisque le passé a montré que les nouveautés après chaque nouveau cap qu´ il y a toujours des imperfections quant à l´ optimisation. C´ est pourquoi en guise d´ attente Economisez. Pour les plus impatients et ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour sur "prixdunet.com", un très bon comparateur mis à jour tous les jours