Hmmm
ceci dit, après quelques parties je suis un peu sur ma faim
je joue en low (sauf fidelity) et ça rame sur les "grandes" cartes ou quand il y a trop de monde
Mais il nempeche que certains aspect disparus de TA me laissent un gout amer...
1) les unités sont définitivement plus petites hélas. moi ça ne me dérange pas outre mesure mais je joue souvent zoomé et sur des cartes limitées donc pour les autres je ne sais pas, ça peut etre agaçant (jai vu quelques coups2gueule sur dautres topics)
2) certaines unités a l´utilité éprouvée me manquent:
-ingénieurs volant (pour les reliefs hauts et la rapidité de mouvement) et aquatique (immunisé contre certaines attaques et "invisible")
-bombes marchantes (puce et autres) qu´on pouvait charger sur des transports pour faire des bombes volantes pas cher ou des mines sous marines
-centrales marémotrices pour faire de l´énergie a la surface de l´eau,
-unités vraiment spéciales (FARK, NECRO, et autres) qui ajoutaient a la stratégie...
3) des trucs aussi débiles que le robot qui grimpe pas: le chasseur armé de missiles pour qui les trucs qui ne volent pas, ça n´existe pas.
a TA et en vrai, on peut forcer un chasseur a tirer une paire de missiles ou quelques balles sur un batiment. Si tu chopes un canon laser, qu´est-ce qui t´empeche de tirer vers le haut sur un hélico presque immobile qui te canarde?!
4) la "dynamique/physique" des combats et déplacements a changé mais pas en bien. c cet aspect qui me chagrine le plus, car Total Annihilation reste alors le seul vrai jeu à simuler fidèlement la réalité, le VRAI mouvement. Je mexplique:
-les kbots et les véhicules sont maintenant mélangés, et pour cause ils ont pa loin des memes limitations. en effet les unités a pattes ne grimpent plus grand chose a Supcom, alors qu´à part les falaises elles se débrouillaient toujours pour gravir les reliefs dune façon ou d´une autre.
-faites un simple bombardement avec un truc tech1 et vous verrez tout de suite la différence: les bombes de Supcom sont lachées juste au dessus de la cible ou presque, puis tombent quasiment a la verticale.
.. - .. - .. - \===[#]]]> (avion)..
................... - ................
.................... - ...............
.................... - ...............
.................... /\ ..............
.............. <%Oo°> (boom) .....

alors que l´avion se déplace a des vitesses extremes. a TA, le bombardier lache ses bombes a l´avance, car en vrai, un truc laché d´un objet en mouvement a de la vitesse dans le sens de ce mouvement.
.. - .. - .. - \===[#]]]> (avion)..
........ ---- ................
.............. --- ...............
................... -- ...............
.................... -/\ ..............
.............. <%Oo°> (boom) .....
En clair un truc laché par la fenetre de la voiture avance, il tombe pas sur le truc qui était en dessous a la secondedu lacher, il sarrete pas brusquement dans l´air et tombe poum quoi...
Et je ne parle pas des torpilleurs
je me demande alors a quoi sert le gros travail demandé au processeur pour "calculer les trajectoires"...
ça permettait entre autres aux bombardiers daccomplir leur mission meme s´ils se font shooter avant detre passé au dessus de la cible (comme les vrais) et surtou cétait Plus Bô! 
c ça qui m´avait frappé dans TA aussi, limpression de voir des batailles réalistes.
--a "l´école warcraft" par la suite, mes premiers étonnements étaient "on peut pas éviter?" "les tirs traversent les ennemis sans rien leur faire pour atteindre leur cible??" "les avions sont tous des hélicos ?! "
--
et ça me déçoit a chaque fois que je vois un bombardement, cette perte de réalisme
En gros, pour moi le progrès c´est d´ajouter des nouvelles fonctions et effets et unités,mais sans perdre ce qu´on avait dèja acquis de bien! Mais visiblement Mr Taylor n´a pas pu récupérer le moteur de jeu et a du tout recommencer, d´ou le temps de développement et tout ce qu´il n´a pas encore pu remettre dans son jeu (batiments sous-marins et autres, dynamique des objets...)
et a supprimé pas mal de possibilités stratégiques plus ou moins futuristes, ce qui fait que on a bo etre en l´an 3000-4000kelkechose, ça ressemble beaucoup a une guerre "actuelle" a part les unités expérimentales. pour moi, et comme TA le prédisait, a cette époque c pas seulement cuirassé artillerie et missile nucléaire! On a déja tout ça! où sont les mines qui marchent, les centrales sous marines et marines...
Au secours, moddeurs!!!
Vous dites pas?