CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est Total Annihilation !

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:25:09

bah ca lui apporte un beau lifting, une race en plus, des maps immenses, de nouvelles unités, une ia un peu plus developpée

jvnico
jvnico
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:38:39

mais un jeu ca prend pas de valeur dans le temps si?

Dj0z_972
Dj0z_972
Niveau 2
07 février 2007 à 18:50:20

hmm dapres moi sa perd de la valeur pluto.. de cher il passe a serie platinum bc moin cher é avec la notice en moins en general... ensuite c vendu 5euros a la fnac en promo avan de finir a l´abandonware :p) mai bon c pa plu mal, sa permet de découvrir d perles pa cher voire gratos parmi les antikités :-) moi je dis tous les jeux de plus de 6 ans dage devrai etre gratos :lol:

enfin pr revenir a TA moi je l´ai réinstallé régulierement juska ce ke le cd soi telmen rayé kil ne pass plu nulle part :p). ça ma surpris de voir ke supcom ne mettai pa encore les batiments sous leau..on sent bien en parcourant le jeu ke ct prévu, et ça fait bizarre.heureusement ce n´est kune partie du fun ki manke et sa semble evident que l´add-on aura ça dedans. (juste quelques euros en plus) limportant c ke le jeu ne soit pas bugué ou desequilibré par rapport a ça donc on ferme les yeux.

g hate de blaster du kbot a supcom avec vous tous!! :banzai: :-)

itachi57
itachi57
Niveau 10
07 février 2007 à 19:26:54

Si pour toi c´est TA en 3d un conseil telecharge TAspring remake de TA en 3d exclusive multi....

jvnico
jvnico
Niveau 10
07 février 2007 à 19:46:04

lol tout le monde fait de la pub pour ce jeu ou quoi?...

jvnico
jvnico
Niveau 10
07 février 2007 à 19:54:57

pour ta spring

itachi57
itachi57
Niveau 10
07 février 2007 à 20:05:08

Bah faut dire que c´est quand meme exellent.J´ai jamais pus jouer a TA est sa ma fait plaisir de trouver un remake.

Dj0z_972
Dj0z_972
Niveau 2
12 février 2007 à 15:32:43

Hmmm
ceci dit, après quelques parties je suis un peu sur ma faim
je joue en low (sauf fidelity) et ça rame sur les "grandes" cartes ou quand il y a trop de monde
Mais il nempeche que certains aspect disparus de TA me laissent un gout amer... :snif:

1) les unités sont définitivement plus petites hélas. moi ça ne me dérange pas outre mesure mais je joue souvent zoomé et sur des cartes limitées donc pour les autres je ne sais pas, ça peut etre agaçant (jai vu quelques coups2gueule sur dautres topics)

2) certaines unités a l´utilité éprouvée me manquent:
-ingénieurs volant (pour les reliefs hauts et la rapidité de mouvement) et aquatique (immunisé contre certaines attaques et "invisible")
-bombes marchantes (puce et autres) qu´on pouvait charger sur des transports pour faire des bombes volantes pas cher ou des mines sous marines
-centrales marémotrices pour faire de l´énergie a la surface de l´eau,
-unités vraiment spéciales (FARK, NECRO, et autres) qui ajoutaient a la stratégie...

3) des trucs aussi débiles que le robot qui grimpe pas: le chasseur armé de missiles pour qui les trucs qui ne volent pas, ça n´existe pas. :gne: a TA et en vrai, on peut forcer un chasseur a tirer une paire de missiles ou quelques balles sur un batiment. Si tu chopes un canon laser, qu´est-ce qui t´empeche de tirer vers le haut sur un hélico presque immobile qui te canarde?!

4) la "dynamique/physique" des combats et déplacements a changé mais pas en bien. c cet aspect qui me chagrine le plus, car Total Annihilation reste alors le seul vrai jeu à simuler fidèlement la réalité, le VRAI mouvement. Je mexplique:

-les kbots et les véhicules sont maintenant mélangés, et pour cause ils ont pa loin des memes limitations. en effet les unités a pattes ne grimpent plus grand chose a Supcom, alors qu´à part les falaises elles se débrouillaient toujours pour gravir les reliefs dune façon ou d´une autre.

-faites un simple bombardement avec un truc tech1 et vous verrez tout de suite la différence: les bombes de Supcom sont lachées juste au dessus de la cible ou presque, puis tombent quasiment a la verticale.

.. - .. - .. - \===[#]]]> (avion)..
................... - ................
.................... - ...............
.................... - ...............
.................... /\ ..............
.............. <%Oo°> (boom) .....
:non:
alors que l´avion se déplace a des vitesses extremes. a TA, le bombardier lache ses bombes a l´avance, car en vrai, un truc laché d´un objet en mouvement a de la vitesse dans le sens de ce mouvement.

.. - .. - .. - \===[#]]]> (avion)..
........ ---- ................
.............. --- ...............
................... -- ...............
.................... -/\ ..............
.............. <%Oo°> (boom) .....
En clair un truc laché par la fenetre de la voiture avance, il tombe pas sur le truc qui était en dessous a la secondedu lacher, il sarrete pas brusquement dans l´air et tombe poum quoi...
Et je ne parle pas des torpilleurs :(

je me demande alors a quoi sert le gros travail demandé au processeur pour "calculer les trajectoires"...
ça permettait entre autres aux bombardiers daccomplir leur mission meme s´ils se font shooter avant detre passé au dessus de la cible (comme les vrais) et surtou cétait Plus Bô! :bave:
c ça qui m´avait frappé dans TA aussi, limpression de voir des batailles réalistes.

--a "l´école warcraft" par la suite, mes premiers étonnements étaient "on peut pas éviter?" "les tirs traversent les ennemis sans rien leur faire pour atteindre leur cible??" "les avions sont tous des hélicos ?! " :fete: --
et ça me déçoit a chaque fois que je vois un bombardement, cette perte de réalisme :nonnon:

En gros, pour moi le progrès c´est d´ajouter des nouvelles fonctions et effets et unités,mais sans perdre ce qu´on avait dèja acquis de bien! Mais visiblement Mr Taylor n´a pas pu récupérer le moteur de jeu et a du tout recommencer, d´ou le temps de développement et tout ce qu´il n´a pas encore pu remettre dans son jeu (batiments sous-marins et autres, dynamique des objets...)
et a supprimé pas mal de possibilités stratégiques plus ou moins futuristes, ce qui fait que on a bo etre en l´an 3000-4000kelkechose, ça ressemble beaucoup a une guerre "actuelle" a part les unités expérimentales. pour moi, et comme TA le prédisait, a cette époque c pas seulement cuirassé artillerie et missile nucléaire! On a déja tout ça! où sont les mines qui marchent, les centrales sous marines et marines...
Au secours, moddeurs!!! :peur:

Vous dites pas?

kapout
kapout
Niveau 6
12 février 2007 à 15:56:26

où sont les mines qui marchent, les centrales sous marines et marines...

réponse : dans les add-ons :°

Dj0z_972
Dj0z_972
Niveau 2
12 février 2007 à 17:59:59

c ce que je pense aussi mais on attend déja suffisamment pour le jeu, alors les add-ons... :-(
(j´aurais du faire un topic avec ce post...)
je compte surtout sur les mods a l´heure actuelle

liole30
liole30
Niveau 50
13 février 2007 à 00:16:54

je crois surtout que les joueurs sont devenus de vrais casses c***lles

Nan franchement regardez le boulot que represente un jeu de cette ampleur, regardez les possibilités et le plaisir qu´il offre, le boulot de dingue accompli et la qu´est ce que je lis ?? "Oui mais les bombes elles tombent droites et pas en biais ca manque de realisme"

Je crois que je serai developeur en lisant ca je deviendrai dingue, ,on peut etre exigeant mais la desole on frise l´abus sévère

D´autre part je crois qu´il ne faut pas comparer sup com à TA, pourquoi parceque le TA de notre mémoire a tous était riche d´un bel add on et d´un nombre incalculable de mods, le jeu de base n´etait pas plus riche pour ne pas dire moins riche que Sup com, mines marchantes et autres vont venir mais bon il faut laisser le temps aussi

C´est incroyable ce que les gens sont devenus exigeants

"les bombes tombent droite ca fait pas réel" j´y crois pas quand je lis des choses pareilles

Allez a bon entendeur

kapout
kapout
Niveau 6
13 février 2007 à 09:53:52

"mais un jeu ca prend pas de valeur dans le temps si?"

FFVII coute plus cher qu´a l´époque, sa dépend.

Dj0z_972
Dj0z_972
Niveau 2
13 février 2007 à 11:10:38

liole c pas pour te vexer mais c´est vrai ce que je dis, il suffit de regarder. on fait progresser les choses avec des critiques sur ce qui n´est pas bien aussi.
Un développeur compétent et motivé qui lit ça, il se dit "ah, c donc ce qu´il manque pour que ce soit parfait! ok je règle ça pour le prochain patch/add-on"
surtout quand il s´agit de quelquechose de déjà fait dans le jeu du meme créateur.
c un peu comme les critiques sur TA: Kingdoms (qui est pourri lui, au contraire de supcom) on a reproché la perte de tout ce qui était bien qui avait disparu. le jeu a été :banzai: , cavedog est :mort: etc...

Supcom par contre c déja très bien. Notons ce qui manque pour que ce soit le meilleur! c tout.

liole30
liole30
Niveau 50
13 février 2007 à 13:47:21

pour ta kingdom on est d´accord c´est une bouse, la ou je voulais en venir c´est qu´il ne faut pas abuser dans l´exigence non plus, c´est le souci avec les jeux aussi attendu que supcom, en general la majorité des gens sont decus, non pas parceque c´est un muavais jeu loin d ela mais parceque les gens en ont une telle attente que quoi que les devs fassent ce ne sera jamais assez par rapport aux attentes

Bon la critique est un droit je ne remet pas ca en cause mais bon faut pas s´arreter a des détails

PS : ca me chiffonnait cette histoire de bombes j´ai bien reverifié sur la demo, les bombardier les lachent bien avant l´arrivée sur cible enfait

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
13 février 2007 à 14:17:31

Je sais pas si vous avez eu lidée de zoomer sur un missile mais quand le voi on se dit que ce n´es pas qu´une bombe désolé c´est carément un truc avec un système de guidage.

chiasse357
chiasse357
Niveau 6
13 février 2007 à 18:34:53

50 000 unites, des cartes de 120 km, c est du TA puissance 1000 alors dire que TA tourne sur un 300mghz .... (sur un 166 exactement)

kapout
kapout
Niveau 6
13 février 2007 à 18:37:59

sur un 300ghz c´est sur ^^
ensuite les mghz connait pas

La vidéo du moment