CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça rame de l'IA ou du moteur physique

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
11 janvier 2007 à 08:10:59

ça ne fait aucun doute: on peut mettre les graphisme à fond sans problème.
Par contre quand il y a plusieurs adversaires IA la ça fait méchamment ralentir le système...

padsou
padsou
Niveau 8
11 janvier 2007 à 15:13:01

plus ou moins d´accord avec toi. C´est vrai que l´IA semble etre vachement gourmande, mais le moteur graphique semble lui aussi être costaud. Je pense vraiment que pour jouer tranquille il ne faudra négliger ni Ram, ni CG, ni CPU...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 janvier 2007 à 15:37:47

J´ai une 7600 GT je vais être obligé de changer de carte car j´ai peur qu´elle soit une peu et pourtant cela fait moins de 6 mois que je l´ai Grrrr !

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 10:52:07

Ne vous précipitez pas avant de changer de carte graphique, j´ai une 7900GT et j´ai fait plusieurs tests avec 1 ou plusieurs adversaires IA et les options graphiques en moyen et high, néanmoins j´enlève l´AA qui consomme beaucoup et n´est pas trop utile, je précise que j´utilise une résolution élevée: 1680X1050.
il me reste à essayé avec énormément d´unités à l´écran, mais pour l´instant les baisses de perf´ ne viennent pas de la carte graphique!

J´en suis certain, essayez de votre coté pour voir si vous arrivez à la meme conclusion.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
12 janvier 2007 à 14:49:12

C´est semble t il le processeur qui est en cause il faut un Duo Core ou équivalent moi j´ai un Athlon 64 3500 (2,2 Ghz) visiblement pas assez puissant. Mais là je vais pas changer de processeur le mien a à peine 3 mois. Regrrrr !! !!

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
12 janvier 2007 à 16:59:23

C´est pas nouveau l´histoire du processeur qui l´emporte sur la carte graphique... cette conclusion a éja été tirée des dizianes de fois.

jvnico
jvnico
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:50:46

oui sur le forum j´ai constate aussi mais c´est la triste verite pour ma part je crois que je vais prendre un core2duo

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:52:42

Tu prendra chez qui :question: , je te répette ce que le l´informaticien m´a dit : AM2 c´est moin cher pour l´équivalence Intel...

jvnico
jvnico
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:58:46

t´es sur que c´est moins cher parce que je vois partout sur les tests qu´un e6600 est moins cher qu´un amd 64x2 et est plus puissant mais si je prend chez intel c´est aussi parce que ma carte mere ne supporte pas l´amd et comme c´est une nouvelle carte mere j´ai pas envie de changer

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:01:15

Choix evident :ok: tu change de carte graphique ?

kyba
kyba
Niveau 6
12 janvier 2007 à 18:50:35

je pense que les intel sont plus puissant mais plus couteux ainsi que les carte mere et les cartes graphique compatible intel sont plus couteuse que celle compatible AMD
choisir intel sa coute beaucoup plus chere en fin de compte, pour un rapport qualiter prix prennez du AMD mais pour une qualiter top niveau c´est Intel...

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
12 janvier 2007 à 18:57:32

Vous affolez pas, d´abord c´est toujours une version beta qu´on teste, et si il est optimisé pour le multithread peut etre qu´un simple AMD X2 sur socket 939 suffit encore.
Quelqu´un à un proc´ doublecore d´entrée de gamme pour dire comment ça se passe??

jvnico
jvnico
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:38:02

Vous affolez pas, d´abord c´est toujours une version beta qu´on teste, et si il est optimisé pour le multithread peut etre qu´un simple AMD X2 sur socket 939 suffit encore.
Quelqu´un à un proc´ doublecore d´entrée de gamme pour dire comment ça se passe??

non mais je crois que ca passe mieux qu´avec un proc 3..ghz sinon pour la carte graphique je suis un peu degoute je l´avais acheter y´a 3 mois a 200euros maintenant elle coute un peu plus de 100euros lol mais je pense pas que je vais la changer maintenant pour l´instant ca passe encore pour les jeux

col
col
Niveau 10
27 janvier 2007 à 00:11:44

salut, j´ai un c2d x1900xt et 1 go de ram. le jeu marche très bien a full mais sa comence a ramer après 30 minutes de jeu même si il n´y a presque pas d´unité donc ce n´ai qu´un prob d´optimitation

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
27 janvier 2007 à 07:35:33

Ok, donc il n´y a pas de doute la-dessus, car avec un +3700 et une 7900GT le jeu en full est très fluide pendant environ 30min puis il ralenti progressivement.
C´est donc bien un problème d´optimisation, il faudra voir avec la version finale.
Comme le +4400 x2 est un processeur avec 2 coeurs +3700 ce serait intéressant que quelqu´un fasse un bench avec, comme ça j´en fait une de mon coté et on pourrait voir l´apport du multithread avec ce jeu...
:)

tony2295
tony2295
Niveau 5
27 janvier 2007 à 09:47:39

De ce que j´ ai remarqué, c´ est à partir de l´ arrivée d´ unités expérimentales sur le terrain que le jeu a des effets ralentis notoires, mais rien de dramatique non plus. Pour autant meme en atomisant une base et son cortège d´ unités(AI turtle en général), le jeu ne récupère pas sa vitesse de début de partie, ce qui en soit aurait du libérer de la place pour la mémoire.
P4c 3.2g ok à 3.5g, 6800 ultra point of view, 2g DDR 3200.

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:24:42

La question récurente..argh j´èpère que supcom marchera sur mon pc.

jvnico
jvnico
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:18:00

lol t´inquite je pense que ca devrait aller surtout quand on voit les commentairs des personnes qui possedent la 5.3 et qui dise que ca rame beaucoup moins donc je pense que dans la version finale ca ramera encore moins

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:52:32

:ange:

6r1lP
6r1lP
Niveau 8
27 janvier 2007 à 21:03:57

Ta as quoi encore comme pc Centex-4 ?

La vidéo du moment