1) FA est un stand alone et non un addon, il fonctionne sans le jeu d´origine.
2) Oui en escarmouche tu peux faire des alliances comme bon te semble, alliance fixe ou ouverte, c´est a toi de choisir dans les parametres de partie, il y a meme une fonction no rush, ect ...
3) Il y a en tout 4 factions, 3 avec le jeu de base ( UEF, Cybran, Aeon ) et un avec FA les séraphim
En unité aérienne, il y en 14 avec unité expérimental.
Je te laisse aller voir par toi meme sur la base de donnée, qui reprend unités et batiments du jeu
http://supcomdb.com/db/
Un conseil prend le jeu en Gold, qui n´est que 5euro plus chère que FA seul.