CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise optimisation

Infernal_Surion
Infernal_Surion
Niveau 2
28 décembre 2007 à 22:15:48

Bonjour Messieurs, je suis un fervant joueur de supcom et je me suis empressé d´acheter FA dés sa sortie.
Neanmoisn j´emet un GROS bémol, a configuration equivalente et avec les meme parametres graphiques FA rame 3 fois plus lors des scenes d´actions. De plus je sais ce que je dit, ma config étant un duo core E6600 (2,4ghz x 2) avec une geforce 7950GT et 4 go de ram (je suis ce kon appel un gamer). Et tenez vous bien, sur le 1er supcom, lors des plus gros affrontement la framerate(le nbre dimages par seconde que vous pouvez laisser apparaitre pdt le jeu en appuyant sur "/") n´allait jamais en dessous de 15. Avec FA avec exactement les meme conditions, la framerate descend en dessous de 5, c absolument injouable (le fait de baisser les details ne fait gagner ke 5 images a tout peter). Est ce que quelqu´un a t-il vu la meme chose?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
28 décembre 2007 à 22:19:20

C´était en solo ou en multi ? :question:

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
29 décembre 2007 à 03:46:09

Salut, oui il manque d´optimisation pour l´instant mais c´est le prix à payer pour pouvoir y jouer de manière très satisfaisante : ci-dessous un ancien post qui peut fortement t´intéresser par rapport au potentiel de ton processeur et que je te conseillerais de faire ; pour le ventilo prend un Zalman cnps 9700, c´est de la bombe :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047100.html

Maintenant je suis passé à 4 go également et supreme commander tourne mieux. Avec Vista j´arrivais à la limite avant avec les 2 go, donc le jeu plantait car il n´arrivait pas à utiliser le swap. Donc là maintenant, il consomme tout processus compris (windows + antivirus + etc + supreme commander forged alliance) 2,2go à peu près. Une précision les os windows xp pro et vista version 32 bits ne reconnaissent que 3,1 ou 3,2 go. c´est comme ça : (2^32) Cela dépend aussi de la taille de la mémoire de la carte graphique. Donc si vous voulez mettre plus de mémoire pour mieux jouer, prenez plutôt 3go, soit
2*2go + 2*512. Pour ma part, j´ai pris 4go pour l´évolution vers un os 64 bits plus tard. ne mettez pas 3 barretes de 1 go pour faire 3 go car sinon le dual channel ne marchera pas, ça marche par pair. See you and good game !

GUYVER13_51 Posté le 26 novembre 2007 à 02:08:45 Je n´ai pas précisé, mais je suis sur vista mais je pense en aucun cas que celà joue.
Ma config : 8800 gtx, process à 3,6 Ghz O/C core 2 duo + 2 go de corsair 6400. Je joue en 1920 par 1080 sur un 40 pouces (samsung le40m87 bd, un très bon full hd même pour les pc, câble dvi sortie pc converti en hdmi côté écran, un super régal.) Bon j´ai fait un peu de hors sujet, tout ça pour dire que mon pc tourne bougrement bien et que ce n´est pas dû à un manque de puissance. J´ai pu constaté que l´install de SCFA mettait une mise à jour de directx 9. Je vais réessayer supreme commander et non l´add on pour voir si le problème se répète. Je vous tiens au courant. Mon 1er message était très bref car, de métier informaticien, je passe mon temps à résoudre des problèmes, et là de voir que le jeu ne marche pas et qu´il faut que je trouve encore la soluce pour qu´il marche, ça me blaze déjà à l´avance. Enfin, si tout marchait niquel, quelque chose ne tournerait pas rond tout de même lol :-| . Pour Arkwolf, non ce n´est pas normal que la musique soit si faible, j´ai l´oreille assez fine côté son et jouer à un jeu sans le son, ça change tout. Le son est vraiment très important. Il apporte une plus grande crédibilité dans un univers si le concepteur du jeu arrive à exprimer sa vision et à la faire percevoir par le joueur. J´ai une install son et je compte bien en profiter. Une centrale yamaha, 2 colonnes jamo, 1 caisson de basse jamo passif, 1 ampli à l´avant sony 189 W et à l´arrière un kit Altec Lansing mx 5021. (2 satellites + 1 caisson actif)

Infernal_Surion
Infernal_Surion
Niveau 2
29 décembre 2007 à 13:03:47

Il s´agissait de parties en escarmouches, pour info ma carte graphique dispose de 512 mo mais je vais bientot migrer vers une 8800GT. En ce qui concerne mon ventilo, j´en ai deja un tres puissant et je pense pas que c´est ca qui joue sur la framerate. Vivement un patch sauveur comme pour supcom parce que pour le moment malgré ma config actuelle c´est quasiment injouable meme en 1vs1 contre une ia tricheuse ou adaptative sur une map basique. Serieux j´espere que les gars de gas powered game s´en sont rendu compte parce que il doit pas y avoir beaucoup de personne capable de faire tourner FA dans de bonne conditions sur les plus grandes map et a plusieurs, je suis meme pas sur qu´un quadcore suffirait...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 décembre 2007 à 14:11:45

Avec mon quadcore j´ai pas de problème ...
Mais c´est bizarre, parce que sur mon autre ordi qui est monocore (athlon 3500+) j´arrive à faire des 1vs1 sans ramer contre une IA.
Après c´est vrai, le jeu rame tout de même plus que le précédent, mais c´est quand même bizarre que tu perdes tant de fps :doute:

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
29 décembre 2007 à 19:33:36

Infernal_Surion, je n´ai pas précisé, mais tu peux overclocker ton processeur. Le mien est le même que le tiens : à la base il est cadencé à 2,4 Ghz en full pour le E6600. Si tu utilises cpuz, tu verras que la fréquence est inférieur. En faite, sur ton processeur, tu as 2 vitesses de fonctionnement. Au repos (headle), il est à 1600 Mhz si je me trompe pas, et en full à 2,4 Ghz. La le mien, le même processeur que toi donc, je l´ai cadencé à 3,6 Ghz et au repos à 2,4 Ghz. C´est un des seul processeur qui peut encaisser autant. Tant mieux si tu as un bon processeur, plus tu auras une bonne ventilation, + tu pourras monter. Sinon là j´ai des perfs un peu en dessous d´un Quad Core 6600. Fait les tests avec SiSoftSandra, très bon benchmarck. Pour l´overclocke, utilise hot cpu burner (lance hot cpu burner en 2 fois, 1 pour chaque processeur
-> dans le gestionnaire des tâches, clic droit sur le processeur hot cpu burner et choisir l´affinité 0 ou 1 qui correspond à 1 des 2 coeurs de ton processeur) + 3d Mark 2007, 2006 pour vérifier la bonne stabilité. En bref ça te fera un processeur presque aussi balaize qu´un Quad Core 6600 et t´explosera un Extreme E6850 en multithread (c´est à dire une application qui utilise plusieurs coeurs), même des quad core en mod monocore pour une application bureautique ou jeu (la plupart des applis donc) Je te conseille vivement de faire ça. En faite, il faut savoir que quand le processeur, pour la gamme dual core par exemple, sorte d´usine, physiquement se sont les mêmes process. Après un test de fonctionnement selon des conditions extrême, température, voltage minimum, etc, le process est défini à telle fréquence par le constructeur, selon la qualité des composants. Donc en gros, plus tu refroidis et optimise ton processeur (ventilo + bonne mémoire + bonne carte mère (p5b c´est bon) + bonne alim (pour délivrer un bon voltage et là le tour est joué. Tu auras un super process et de plus supreme commander est extrêment gourmand en ressource processeur. Donc tu auras tout gagné. Voici une base d´overclocking ou tu pourras vérifier par toi même :
http://www.hardware.fr/myocdb.com/

Infernal_Surion
Infernal_Surion
Niveau 2
29 décembre 2007 à 21:07:14

Merci pour vos réponses, je suis au courant de la facilité d´overcloaké mon duo core mais je gardai ca en reserve, je pensais pas a avoir a l´utiliser si tot. J´ai un ami administrateur réseau qui va le faire pour moi. Sinon Arkwolf, l´explication de la baisse de ma framerate est simple meme en 1vs1, en fait j´utilise des mods qui ont beaucoup d´influence mais qui sont pour moi indispensable, n´ayant pas bcp de temp pour jouer et ayant deja passé de nombreuses nuit blanches sur supcom, j´utilise mnt les mods qui permettent l´upgrade gratuite des commanders et des multiplicateurs de ressources de meme qu´un mod apeler "force shield" que vous connaissez peut etre qui permet aux boucliers d energie(qui consomme bcp de memoire vive) de ne pas s´eteindre d´un coup mais progressivement en diminuant leurs superficies. La rapidité de construction et d´avancement des parties (sans compter que je joue sans fog of war) doit faire que ca fait baisser le fps plus que la normale. Neanmoins, j´utilisais aussi ces modes sur supcom sans etre deranagé...
J´ai d´ailleurs refait une partie sur l´ancetre et pour le coup revenir a la vieille interface et avec les vieux graphismes lui font prendre un coup de vieu lol.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 décembre 2007 à 22:02:34

Hmm, je savais pas que ces mods marchaient sous FA, comme beaucoup de choses ont changés niveau modding ... Ce sont peut-être les mods qui sont mal optimisé pour FA en fait ?

Infernal_Surion
Infernal_Surion
Niveau 2
30 décembre 2007 à 00:09:17

Non pas du tout, ce sont des modes concues pour FA, il suffit simplement de lancer gpgnet et d´aller dans outils>>>les archives et tu peux telecharger les maps, mods et autres outils(selectionne bien FA en bas). Ils y en a deja un bon paquet. Et pour répondre à ta question, meme lors d´une partie "normale" on arrive bien a un moment donné a des centaines d´unité et autres boucliers d´energie protegeant tout un tas de sites. Donc ca revient au meme mais cela accelere juste la partie de maniere tres importante. je suis surpris que vous n´en utilisiez aucuns, la richesse de supcom provient aussi de sa facilité de moddage, il y a meme des mods originaux du style frappes orbitales avec des gros vaisseaux, c´est assez amusant et ca diversifie les parties.

La vidéo du moment